Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Constructions à travers le monde


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

il y a 17 minutes, calypso1376 a dit :

 

Je ne sais pas.

A priori il y a des modems Intel embarqués, sans plus de précisions ( ils ont l'air mariés avec Intel sur les technologies )

 

image.png.a6d941da93c61821bc6ce0f49823a919.png

 

faut pas le dire à Hidalgo, elle va adorée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

N'empêche un taxi autonome c'est l'élimination du salaire d'un conducteur, un véhicule qui peut tourner jour et nuit à la demande, WE et jour fériés, sans réclamer de vacances ...   Encore une invention qui va mettre à mal les taxis traditionnels et autres Ubers.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, calypso1376 a dit :

N'empêche un taxi autonome c'est l'élimination du salaire d'un conducteur, un véhicule qui peut tourner jour et nuit à la demande, WE et jour fériés, sans réclamer de vacances ...   Encore une invention qui va mettre à mal les taxis traditionnels et autres Ubers.

 

.

 

 

lol, j'ai pas osé le décrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zygomard a dit :

lol, j'ai pas osé le décrire

 

Et oui ... Et ce n'est surement pas pour rien qu'il y a beaucoup d'énergie pour étudier ces systèmes autonomes

Et encore on ne parle pas du secteur du transport routier ...

 

waymo-5th-gen-driver-650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des études chez nous pour monter au dessus de 10 étages, là, c'est quasi un exploit car le problème N°1

avec cette structure, c'est que le bois s'affaisse avec le temps et c'est surtout pour les structures de soutiens et pour le reste, c'est

un matériel qui travail, par exemple, mes tuiles, je les pose mouille et touchant l'une à cot de l'autre, en été, j'ai des écarts qui peuvent

atteindre 1 à 2 cm de chaque coté, parfois plus si le tavaillon fait 14 cm de large alors que la moyen est plutôt 9 et 11 cm

 

on dit d'ailleurs que le bois est vivant

 

je donne un exemple, les murs en rondins comme font les canadiens, sur 2m50, le mur va s'affaissé sur environ 7 à 9 cm

faut être sacrément professionnel pour anticiper pour toute une maison, et là, c'est un immeuble

 

ici, les bois ont du subir un séchage impressionnant lors du montage, certainement plusieurs essences comme le chêne qui

lui est très durable

 

mon grand père disait toujours: "faut acheter un cercueil en chêne et non en pin, on est sur ainsi qu'il durera toute une vie" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zygomard a dit :

ici, les bois ont du subir un séchage impressionnant lors du montage, certainement plusieurs essences comme le chêne qui

lui est très durable

 

Sur les photos j'ai l'impression qu'on voit beaucoup de lamellé collé

Je ne sais pas quelle est la durabilité de tels assemblages ( colle ? )

Après on voit aussi pas mal de tirants acier pour faire des treillis ...  Surement qu'un 100% bois au niveau structure était impossible ( ou hors de prix )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 8 minutes, calypso1376 a dit :

 

Sur les photos j'ai l'impression qu'on voit beaucoup de lamellé collé

Je ne sais pas quelle est la durabilité de tels assemblages ( colle ? )

Après on voit aussi pas mal de tirants acier pour faire des treillis ...  Surement qu'un 100% bois au niveau structure était impossible ( ou hors de prix )

 

.

 

le lamellé collé à une grand longévité et aussi la possibilité de grande longueur pour une porté maximum, des portées de 12 mètres est courante, on peut aussi réduire les entre axe pour une rigidité encore plus importante

 

un madrier par exemple de 5 mètres posés sur parpaing, de 20 cm, c'est possible que sur 3 m 80 entre axe 60 cm, si tu réduis l'entre axe à 44 cm, c'est bon mais plus cher, d'où le lamellé collé pour réduire les coûts

 

par contre, il est disgracieux

 

 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, calypso1376 a dit :

 

Je crois que les japonais ont des structures millénaires en bois. Et des gros trucs ( temples )

 

.

 

surtout leurs "châteaux", c'est en prévision des tremblement de terre, ils sont pas millénaires mais centenaires si je me rappelle bien

pareil en Chine d'ailleurs

 

en photo; Himeji-jo, un chateau construit en bois.

 

2022-04-14_20h22_58.png.3be704d547b70c5a7696d3b0469beb29.png

 

il a d'ailleurs servit pour le drama " Yae No Sakura" que je regarde avec toujours plaisir au moins un fois par an

l'histoire d'une femme légendaire là bas, un petit bout de femme incroyable, les japonaise disent qu'elle est leur Jeanne D'arc

 

2022-04-14_20h29_14.png.1724fa4ca872ab9df9308dbab449456f.png

 

en Norvège, il y aussi une église plusieurs fois centenaire que nous avons pu visité

 

2022-04-14_20h22_01.png.2a7e74589b957bb49aca1ba1838b6109.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zygomard a dit :

 

le lamellé collé à une grand longévité et aussi la possibilité de grande longueur pour une porté maximum, des portées de 12 mètres est courante, on peut aussi réduire les entre axe pour une rigidité encore plus importante

 

un madrier par exemple de 5 mètres posés sur parpaing, de 20 cm, c'est possible que sur 3 m 80 entre axe 60 cm, si tu réduis l'entre axe à 44 cm, c'est bon mais plus cher, d'où le lamellé collé pour réduire les coûts

 

par contre, il est disgracieux

 

 

 

:jap:

L'avantage du lamellé collé, c'est de pouvoir croiser les fils du bois ou les essences

et aussi "d'épuré" le bois

tout en se contentant de petite sections moins cher

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 21:30, zygomard a dit :

 

Original

Léonard de Vinci en aurait rêvé ^^

 

.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, calypso1376 a dit :

 

Impressionnant

Très intéressant comme vidéo ( savoir faire )

 

quand j'étais gamin, à chaque fois que nous allions à coté de Granville, je demandais à mes parents de s'arrêter à Villedieu les poêles

 

je réclamais d'aller voir la fonderie, c'était trop passionnant de voir ses cloches rutilantes pour certaines, 

 

je suis passé devant encore il y a quelques jours, mais là, madame n'a pas voulu faire l'arrêt, on s'est promis d'y retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zygomard a dit :

je suis passé devant encore il y a quelques jours, mais là, madame n'a pas voulu faire l'arrêt, on s'est promis d'y retourner

 

Ca doit être sympa a voir.

Mais bon j'imagine que des commandes de cloches il ne doit pas y en avoir tous les jours.

Si ça se trouve le coté tourisme doit devenir presque plus gros que le coté artisanal proprement dit ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calypso1376 a dit :

 

Ca doit être sympa a voir.

Mais bon j'imagine que des commandes de cloches il ne doit pas y en avoir tous les jours.

Si ça se trouve le coté tourisme doit devenir presque plus gros que le coté artisanal proprement dit ...

 

.

ça continue et même avec des commandes étrangères, je le sais par France Bleue Normandie

 

on pense y aller cet été justement mais pas que pour cela

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, calypso1376 a dit :

 

Ca doit être sympa a voir.

Mais bon j'imagine que des commandes de cloches il ne doit pas y en avoir tous les jours.

Si ça se trouve le coté tourisme doit devenir presque plus gros que le coté artisanal proprement dit ...

 

.

Il faut bien fournir FA en membre :bah:

:cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, calypso1376 a dit :

Il y a encore moins cher maintenant : L'obus de mortier largué par un petit drone envoyé pile poil à l'aplomb

( nota : idée simple pour faire des attentats à pas cher )

 

 

 

 

chut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, calypso1376 a dit :

 

C'est vrai que coté matériels de levage il y a maintenant des engins comme on en faisait pas avant ...

 

.

 

oui, je suis sidéré par les monstres fabriqués maintenant mais si dans le principe, ils ont rien inventé

 

la fabrication du pont rouge est exactement la même façon faite par Eiffel pour le pont du Gard ou de Lisbonne

 

là, c'est une vidéo où comment on peut détruire une industrie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zygomard a dit :

là, c'est une vidéo où comment on peut détruire une industrie

 

Ca fait longtemps que Tavares dit qu'on fait n'importe quoi en Europe et qu'on va droit vers des problèmes.

Quand aux constucteurs ce ne sont maintenant plus que des sociétés mondiales qui iront là ou ils trouvent un business profitable ( A savoir ailleurs )

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...