Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Fermeture centralisée ne fonctionne pas avec la télécommande mais OK avec la clé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une PEUGEOT 206 3 portes (2A/C) 1.4 HDi eco 70 Diesel de 2005 qui a un souci de fermeture centralisé donc voici les symptômes :

 

- lorsque j'essaye d'utiliser la télécommande sur la clé de la voiture pour verrouiller les portes, les loquets des portes descendent en faisant un bruit "clac" puis remontent une demi-seconde après en position ouverts avec ce même bruit "clac".

 

- lorsque je mets le contact l'ordinateur de bord affiche "PORTE AVANT GAUCHE OUVERTE" même lorsque celle-ci est bien fermée.

 

- lorsque je mets la clé dans la serrure des portes (av. gauche ou av. droite) et que je la tourne la clé pour verrouiller manuellement les portes la fermeture centralisé fonctionne correctement. Autrement dit en mettant la clé dans la serrure de la porte avant droite et en la tournant pour verrouiller cela verrouille bien également la porte avant gauche (alors que l'ordinateur de bord dit qu'elle est ouverte lorsqu'on met le contact).

 

- lorsque je verrouille manuellement le loquet de la porte avant gauche en appuyant dessus le message "PORTE AVANT GAUCHE OUVERTE" disparait de l'ordinateur de bord. Si j'essaye d'appuyer sur le bouton de verrouillage des portes de la télécommande une fois la porte avant gauche verrouillée manuellement de cette façon les clignotants de la voiture clignotent tous simultanément rapidement, je pense que cela doit être la fonction pour trouver sa voiture sur un parking qui s'active (car la voiture considère que les portes sont déjà verrouillées).

 

- le déverrouillage centralisé des portes fonctionne correctement, que cela soit à partir de la télécommande, manuellement en tournant la clé ou en utilisant la poignée côté conducteur lorsque les portes sont verrouillées).

 

J'ai essayé de mettre du chaterton sur la partie métallique de la gâche de la serrure porte gauche comme indiqué dans le topic ci-dessous :

 

 

Depuis le message "PORTE AVANT GAUCHE OUVERTE" n'apparait plus lorsque je mets le contact sans verrouiller les portes mais le verrouillage centralisé depuis la télécommande ne fonctionne toujours pas. Je suppose ainsi qu'il s'agissait de 2 problèmes indépendants et qu'avoir résolu celui-ci n'a pas résolu celui de la fermeture centralisée.

 

Je ne comprends pas comment il est possible que la fermeture centralisé fonctionne en utilisant la clé dans l'une des serrures mais que le même système à partir de la télécommande de la clé essaie de verrouiller mais lui n'y arrive pas ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refais quelques tests aujourd'hui et je me suis aperçu en démarrant le moteur que le message "PORTE AVANT GAUCHE OUVERTE" s'affichait encore malgré le chaterton, c'est donc qu'en mettant uniquement le contact mais sans démarrer cela ne doit pas tout initialiser sur l'ODB.

 

Du coup le problème de la fermeture doit certainement venir de ma porte avant gauche qui renvoie qu'elle est ouverte à l'ordinateur de bord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu :)

 

C'est bien mon contacteur de serrure de la porte avant gauche qui est HS, il envoie à l'ODB le signal comme quoi la porte est ouverte même lorsqu'elle est bien fermée, visiblement c'est un problème connu récurrent sur les 206.

 

Comme indiqué sur ce topic :

 

 

 

plutôt que de remplacer la serrure complète alors que le reste fonctionne j'ai juste shunté le fil n°4 sur la fiche (cela correspond au 3ème fil (blanc) en partant du haut de la fiche) et la porte est maintenant toujours détectée comme étant fermée, même lorsqu'elle est ouverte, le verrouillage centralisé fonctionne de nouveau et le déverrouillage fonctionne toujours correctement aussi :)

 

Pour aider ceux qui pourraient avoir le même problème, le contacteur de la serrure de la porte est située derrière le panneau d'isolation blanc de la portière au niveau du cadre en rouge dans la photo ci-dessous (il faut démonter la garniture de la portière pour y accéder, il y a des videos sur youtube qui montrent comment, c'est facile) :

 

20210609_170554199_iOS.thumb.jpg.b6f14b0fa10c282d6e746c5d0b5b58b9.jpg

 

On peut alors accéder à la fiche de la serrure :

 

Clipboard02.thumb.jpg.c0cba3255125cf53c46c385147e67bc5.jpg

 

Il faut déconnecter le fil numéroté 4 sur la fiche soit comme dit précédemment le 3ème en partant du haut (indiqué par la flèche rouge).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page