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X1

Problème velum toit ouvrant BMW X1 F48


Franck664
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Bmw et la Deutsch Quality. Une marque de référence hier, mais qui en prend un sérieux coup quand les responsables ne veulent pas reconnaitre un défaut de conception. Préalablement échaudé par un grave souci moteur modèle N54 reconnu sur l’ensemble des forums comme problématique (pompe HP, injecteurs et watergate… + de 3000 € de réparation en 2018) BMW n’a jamais voulu reconnaitre ce défaut de fiabilité malheureusement récurrent sur de nombreux modèles. Navrant d’en arriver là encore aujourd’hui. 

Nous sommes propriétaires de deux BMW achetées en concession BMW avec extension de garantie constructeur 24 mois Premium entretenu exclusivement en concession BMW. 

Nous avons été confrontés à ce problème de velum de toit ouvrant défaillant sur notre X1 F48 acheté un an plus tôt. Devis de réparation : 894 €. J’ai pris connaissance de ce défaut conceptuel sur le net, propre à la marque BMW (nombreux véhicules concernés : X1, ActivTourer et 530 Touring principalement). Le garage m’a confirmé avoir effectué plusieurs interventions sur ce sujet bien connu. Et bien même en faisant l’acquisition de votre auto en concession avec une garantie BMW PREMIUM, ce type d’incident n’est pas pris en charge par la garantie. 

J’ai toutefois réussi a obtenir une participation de BMW FRANCE. Au final, 650 € de travaux à notre charge.

Le groupe BMW dépense de nombreux deniers sur des supports publicitaires sportifs mais très peu d’effort quand un fidèle client rencontre un souci.

Conclusion, le fidèle client que je suis depuis plus de 25 ans va tourner la page et quitter la marque prochainement. 

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Ton infidélité prochaine sera mise sur le compte de la nouvelle calandre 🤣

 

plus sérieusement je pense qu’aujourd’hui les clients migrent d’un constructeur à l’autre et ils ne font rien pour les retenir !

preuve en est chez bmw avec les déclarations indiquant qu’ils veulent des clients qui aiment le design bmw d’aujourd’hui tant pis pour les passionnés de la marque…

pour le SAV ça doit être pareil, service minimum. 

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ah p.tain, sympa le velum en vrac sur la tête, ça doit bien mettre la rage.

Je n'aime pas les toits ouvrants, ça me conforte dans mon idée...

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Il y a 6 heures, 25asa a dit :

ah p.tain, sympa le velum en vrac sur la tête, ça doit bien mettre la rage.

Je n'aime pas les toits ouvrants, ça me conforte dans mon idée...

Mais tous les TO en sont équipés ? Ou c'est une option différente ?

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Pour avoir possédé précédemment deux X1 E84 (modèle 2010 & 2013) avec toit ouvrant, le système de fermeture était composé de panneaux rigides au fonctionnement irréprochable.

Aujourd’hui, le système d’occultation par rideau électrique est moins performant mais surtout beaucoup plus fragile. Aux dires du garagiste, l’exposition du store à la chaleur en position fermé serait la cause de la dégradation du système. 

J’ai quelques connaissances de personnes travaillant chez deux constructeurs allemands concurrents qui m’ont confirmé que ce type de souci affectait essentiellement la marque BMW et plus particulièrement les X1 et Active Tourer. Ayant une parfaite connaissance de ce problème conceptuel mais ne souhaitant pas le reconnaitre, BMW France réalise un geste commercial soit-disant exceptionnel sur la pièce peu couteuse mais rien sur la pose du nouveau store. Facture de 650€ à la charge du client avec une garantie d’un an en espérant que ce désordre ne se reproduise pas de l’autre coté du véhicule sinon, même punition.

 

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Invité Roulio

Bonjour Mrs , moi je suis client depuis mars 2019 .

J'ai acheté un BMW X1 2017 d'occasion en concession BMW.

Véhicule  garanties 24 mois premium avec 3 ans de garanties supplémentaires au total 5 ans de garanties.

Je ne passe pas une année entière sans passée au garage. 

Là,  il ne trouve pas la panne depuis 1 ans.

Donc services clients de BMW France sans foute complètement. 

Je leur ai dis que j'ai l'impression quand on achete une BMW c'est que l'on a les moyens , donc on paye et on ferme sa gueule !!!!!

Ils m'ont même pas répondu., donc je confirme que je ne leur fais pas de bonne pub.

BMW pour moi c'est fini ,c'était la première et la dernière BMW.

Cordialement 

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Invité pusa62

Cliente depuis les années 80 , plus jamais j'achèterai une bmw;
j'ai acheté un  X1 xdrive 23da luxe en 2015, d'occasion , elle avait  3 ans, il etait ecrit 54200 km.
ok, on me precise qu'elle ne sera disponible qu un mois plus tard, je n'ai pas compris pourquoi, preparation du vehicule, papiers , etc; etc.
seulement j'ai appris plus tard, quand je suis allée chercher ma voiture , elle avait 10000KM de plus.
je ne comprends pas , je demande au vendeur ce qu'il s'st passé, il me raconte, sans honte, qu'un collaborateur (ou plusieurs) est parti aux sports d'hiver avec. d'ailleurs il avait fait un petit coup sur l'arrière de la voiture.que celui ci ne savait pas qu'elle etait ""vendue""..
(INADMISSIBLE , QUAND UNE VOITURE EST VENDUE, ELLE NE DOIT PLUS SORTIR DE LA CONCESSION , SAUF POUR ETRE REMISE AU CLIENT; )
j'ai eu la rage, d'autant que je n'ai pas eu de remise, pour les kms en plus , effectués par une ou plusieurs tierces personnes.
quand j'ai chois cette voiture , elle était bourrée d'accessoires.quand je suis allée la chercher , tous les accessoires avaient disparus, tapis BMW, filet arriere pour animaux de compagnie, gadgets divers, et dans le coffre plein d objet de ""sécurité"".
il n'y avait plus rien, donc , je râle, je soutiens qu il y avait tout cela dans la voiture au moment ou je l'ai reservé,
des employes etaient occupés a aspirer des voitures, soit disant ils cherchent apres les tapis , filet, accessoires, rien, plus rien, mais ou sont passés tous mes accessoires, ?? mes tapis BMW ??
certainement mis dans une autre voiture , la voiture d'un meilleur client ou un pote, 
ils n'ont rien voulu savoir, ils m'ont mis des tapis basics, et point barre
or, i y a 15 jours, je tombe en panne, bizarre , pendant la garantie de 5 ANS  , pas de souci, et la , ma voiture ne démarre plus, elle n'est pourtant pas vieille. (demarrage impossible, veuillez contacter le service BMW)
le dépanneur arrive et me demande mon crochet de remorquage, ouppps, mais je n'ai pas de crochet
le monsieur me dit , avec votre voiture , le model, vous avez du tout avoir dans le coffre.
eh bien , rien , n'y le boulon anti vole de mes roues, n'y le crochet de remorquage ;
j'ai du , bien sur en acheter un, on ne sait jamais, (30€) 
la panne, resultat, le boitier d ouverture main libre de la voiture est en defaut sur le vehicule ce qui bloque le demarrage moteur,,,
900€ de reparation
mon toit de voiture interieur , ne s ouvre qu'a moitie, je demande donc  pourquoi, 
je peux ouvrir mon toit , mais quand je referme , une partie arrière du toit reste coincé sous le toit en verre
oui, on peux le faire, COUT DE LA REPARATION 2000€
WOUAHH, Punaise quand meme, il parait que c'est le dérouleur.....mais on ne peut pas changer que le derouleur , il faut changer le boitier du toit ouvrant, qui coute tres cher.
on m'a dit, vous pouvez rester comme cela , et tirer manuellement sur la partie bloquée, pour la remettre a coté de l'autre partie.
je trouve que pour une voiture a ce prix dite de luxe par BMW , J 'ai pas de chance avec.

  • JE TROUVE QUAND MEME QUE C EST ABUSE, 
     

je peux changer de voiture , c'est sur que ce sera pas une BMW;
de plus , je trouve que l'on est mieux accueilli par norauto que pas BMW.. soit dit en passant.


 

 

 

 

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Le 11/01/2023 à 13:35, Invité pusa62 a dit :

Cliente depuis les années 80 , plus jamais j'achèterai une bmw;
j'ai acheté un  X1 xdrive 23da luxe en 2015, d'occasion , elle avait  3 ans, il etait ecrit 54200 km.
ok, on me precise qu'elle ne sera disponible qu un mois plus tard, je n'ai pas compris pourquoi, preparation du vehicule, papiers , etc; etc.
seulement j'ai appris plus tard, quand je suis allée chercher ma voiture , elle avait 10000KM de plus.
je ne comprends pas , je demande au vendeur ce qu'il s'st passé, il me raconte, sans honte, qu'un collaborateur (ou plusieurs) est parti aux sports d'hiver avec. d'ailleurs il avait fait un petit coup sur l'arrière de la voiture.que celui ci ne savait pas qu'elle etait ""vendue""..
(INADMISSIBLE , QUAND UNE VOITURE EST VENDUE, ELLE NE DOIT PLUS SORTIR DE LA CONCESSION , SAUF POUR ETRE REMISE AU CLIENT; )
j'ai eu la rage, d'autant que je n'ai pas eu de remise, pour les kms en plus , effectués par une ou plusieurs tierces personnes.
quand j'ai chois cette voiture , elle était bourrée d'accessoires.quand je suis allée la chercher , tous les accessoires avaient disparus, tapis BMW, filet arriere pour animaux de compagnie, gadgets divers, et dans le coffre plein d objet de ""sécurité"".
il n'y avait plus rien, donc , je râle, je soutiens qu il y avait tout cela dans la voiture au moment ou je l'ai reservé,
des employes etaient occupés a aspirer des voitures, soit disant ils cherchent apres les tapis , filet, accessoires, rien, plus rien, mais ou sont passés tous mes accessoires, ?? mes tapis BMW ??
certainement mis dans une autre voiture , la voiture d'un meilleur client ou un pote, 
ils n'ont rien voulu savoir, ils m'ont mis des tapis basics, et point barre
or, i y a 15 jours, je tombe en panne, bizarre , pendant la garantie de 5 ANS  , pas de souci, et la , ma voiture ne démarre plus, elle n'est pourtant pas vieille. (demarrage impossible, veuillez contacter le service BMW)
le dépanneur arrive et me demande mon crochet de remorquage, ouppps, mais je n'ai pas de crochet
le monsieur me dit , avec votre voiture , le model, vous avez du tout avoir dans le coffre.
eh bien , rien , n'y le boulon anti vole de mes roues, n'y le crochet de remorquage ;
j'ai du , bien sur en acheter un, on ne sait jamais, (30€) 
la panne, resultat, le boitier d ouverture main libre de la voiture est en defaut sur le vehicule ce qui bloque le demarrage moteur,,,
900€ de reparation
mon toit de voiture interieur , ne s ouvre qu'a moitie, je demande donc  pourquoi, 
je peux ouvrir mon toit , mais quand je referme , une partie arrière du toit reste coincé sous le toit en verre
oui, on peux le faire, COUT DE LA REPARATION 2000€
WOUAHH, Punaise quand meme, il parait que c'est le dérouleur.....mais on ne peut pas changer que le derouleur , il faut changer le boitier du toit ouvrant, qui coute tres cher.
on m'a dit, vous pouvez rester comme cela , et tirer manuellement sur la partie bloquée, pour la remettre a coté de l'autre partie.
je trouve que pour une voiture a ce prix dite de luxe par BMW , J 'ai pas de chance avec.

  • JE TROUVE QUAND MEME QUE C EST ABUSE, 
     

je peux changer de voiture , c'est sur que ce sera pas une BMW;
de plus , je trouve que l'on est mieux accueilli par norauto que pas BMW.. soit dit en passant.


 

 

 

 

Faire courrier à  votre concession BMW. Ou envoyer celui-ci. Sinon LRAR à DIRECTION BMW France. IL FAUT BOUGER, ALERTER, REMUER, (RECLAMER une compensation)...

 

Les accessoires que vous citez font partie de l’équipement d’origine. Donc... doivent vous être restitués. (par ex, le filet de coffre faisait partie du Pack Evasion avec le TO panoramique).

 

Modifié par guy34
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Le 12/01/2023 à 00:17, philfazer95 a dit :

Personnellement j'aurais annulé mon achat dès le départ avec cette façon de faire du concessionnaire !!!

Concessionnaire à éviter !

C'est clair, 10000 bornes de plus en mois, c'est plus que louche ...

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