Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane IV 1.3 Tce 160 Intens EDC


Psycho.
 Partager

Messages recommandés

Marque : Renault 
Modèle : Mégane 
Année : 2018 
Version : Intens 
Véhicule acheté : occasion 
Kilomètres effectués : 58 000 km 
Carburant : Essence 
Motorisation : 1.3 Tce 160

Transmission : Automatique EDC

Couleur : Gris Titanium
 

Hello et bienvenue sur le topic de ma Mégane 1.3 Tce 160 Intens. Oui je sais je l'avais fait sur mon précédent compte mais j'ai demandé sa suppression pour faire plus propre.

 

Sans plus attendre quelques photos ! 

 

1370167320_Mgane1.thumb.jpg.725e61ac351bfdd0581f78d6a731c47e.jpg1300354269_Mgane2.thumb.jpg.5ed9cc5a2eb4b4f193c2696de9f6613d.jpg1100510814_Mgane3.thumb.jpg.0acb95f618974d61a2ccffa7133a9183.jpg277886689_Mgane6.thumb.jpg.57ab6c1d6acfe13d8779372a2e25ee74.jpg

 

J'ai peu roulé encore depuis son achat ou elle avait environ 58 000 km mais je peux déjà dire que j'adore ! Le moteur Tce 160 est juste Top, on peut facilement dépasser avec et surtout il consomme assez peu 5.9 l/100 en moyenne rééle pour le moment au sp 98 Excellium. Je vais d'ailleurs faire quelques plein d'excellium puis quelques pleins de E10 pour comparer les consos. Pour ensuite faire mélange e10/e85 à la fin des 6 mois de garantie.

 

La ligne, j'adore, les feux sont super beaux j'ai hâte de les essayer de nuit.

 

Un peu déçu par la sonorité du 1.3 Tce, trop silencieux ! Sauf au niveau du motoventilateur, on l'entend un peu trop en ville.

 

La boite EDC, GE-NIALE, je vais vite y prendre goût.

 

Voilà pour le moment, je posterai d'autres photos et je ferai vivre un peu le topic si les gens viennent y participer 🙂

Mégane 4.jpg

Mégane 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un trajet autoroutier + route à 80 sur 250 km, l'odb annonçait 5.0 l/100 mais je ne peux pas trop m'y fier, l'odb est loin d'être précis. Je croise les doigts pour avoir une conso sympa ! 

Sinon ce trajet était génial la voiture est juste top en terme de confort et de qualité de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le tce 140,ma consommation autoroutière est meilleure que quand je ne fais que de petits trajets sur départementales,au réel tout confondu,je suis à 6.2 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil 6.2 l/100 en mix sur mes 2 premiers pleins, je vais bientot faire le plein mais je pense que ce sera mieux j'en suis quasi a 600 km et pas encore dans la zone rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part, j'ai une Intens Tce 160 (kit GT-line) avec boite manu.

Niveau consommation, un vrai chameau.

 

Mon dernier plein, et je n'étais pas encore dans la réserve... Il y a moyen de dépasser les 800 km avant que la jauge à carburant crie famine. Je regrette presque d'avoir ravitaillé après 766 km parcourus. :cyp: 

 

 

IMG_20210608_152955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quelle chance ! Je n'arrive pas à faire ça ! Sûrement mes trajets qui m'intéressent une conso aussi basse...

Le max que j'ai fait est 756 km avec l'aiguille quasi au bout de la zone rouge

 

Modifié par Psycho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso, vaste débat, c'est simple, c'est incomparable, il doit y avoir 10 posts par jour sur le groupe Facebook dédié à la megane 4 avec souvent ces comparaisons ... mais c'est impossible à comparer à moins de faire tout le temps le même parcours avec la même voiture,  les mêmes conditions ...

Perso je fais 1500 à  2000 km par semaine, si que de l'autoroute à 130 c'est 700km avec le plein, si que de la 4 voies à 110 ( Bretagne ) je peux frôler les 760 770km, un trajet complet à plus de 160 170 et c'est 600km ...

Sur de la nationale à  80 ou 90 les 800 voir 900 km sont atteignable sans soucis mais je n'ai pas la patience de rouler à ces vitesses.

Le tout avec un 1.5 dci de 130ch et 300Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un plein partiel fait tout à l'heure, j'ai fait 6.1 l/100. Constant quoi. C'est 0.6 l/100 de plus que mes moteurs TSI précédents mais bon le tce a 60 cheveaux de plus quand meme xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 15:30, chevrons de feu a dit :

Bonjour

 

Pour ma part, j'ai une Intens Tce 160 (kit GT-line) avec boite manu.

Niveau consommation, un vrai chameau.

 

Mon dernier plein, et je n'étais pas encore dans la réserve... Il y a moyen de dépasser les 800 km avant que la jauge à carburant crie famine. Je regrette presque d'avoir ravitaillé après 766 km parcourus. :cyp: 

 

 

IMG_20210608_152955.jpg

 

Au mois d'Août j'ai finalement réussi à dépasser les 800 avec un plein. Un chameau ce moteur.

 

 

IMG_20210824_113001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon pour info je déconseille fortement l'installation d'un boitier biomotors sur le 1.3 Tce, que des emmerdes alors que ça roulait très bien à 50/50 sans rien toucher. Je vais devoir passer a la dreal (mines) pour réhomologuer la voiture en carte grise ES au lieu de FE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 11:57, Psycho. a dit :

Salut, bon pour info je déconseille fortement l'installation d'un boitier biomotors sur le 1.3 Tce, que des emmerdes alors que ça roulait très bien à 50/50 sans rien toucher. Je vais devoir passer a la dreal (mines) pour réhomologuer la voiture en carte grise ES au lieu de FE.

une reprogrammation aurait été bien plus efficace, en tous points, sauf pour le côté légal bien entendu.

de l'or en barre ces pseudo boitier, avec la flambée de l'éthanol j'imagine les stock que certain garagistes doivent encore avoir sur les bras, c'est autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'amuserai pas à rouler de manière illégale. L'éthanol est encore plus rentable qu'avant même s'il a beaucoup augmenté. (85 cts d'écart avec le e10 chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...