Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Treuil de roue de secours 5008 II


mataf64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, ayant éclaté un pneu, j'ai du pour repartir prendre la roue de secours.

Afin de repartir, avec le pneu HS dans le coffre, j'ai remonté le treuil mais après être passer au garage, impossible de le descendre, le garagiste lui même m'a annoncé que c'était fréquent sur les 5008 et qu'il fallait changer le système, d'où ma question comment le démonté je ne trouve pas de tuto, ou vaut il mieux prendre une bombe anti crevaison en espérant ne pas éclater de nouveau.

merci de votre compréhension et de votre conseil

Cordialement à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mataf64 a dit :

Bonjour à vous tous, ayant éclaté un pneu, j'ai du pour repartir prendre la roue de secours.

Afin de repartir, avec le pneu HS dans le coffre, j'ai remonté le treuil mais après être passer au garage, impossible de le descendre, le garagiste lui même m'a annoncé que c'était fréquent sur les 5008 et qu'il fallait changer le système, d'où ma question comment le démonté je ne trouve pas de tuto, ou vaut il mieux prendre une bombe anti crevaison en espérant ne pas éclater de nouveau.

merci de votre compréhension et de votre conseil

Cordialement à vous

Bonjour,

J'ai eu un rappel pour la fixation de la roue de secours. Mais c'est déjà ancien en 2019.

J'ai déjà rapporté que ce système de fixation tient du bricolage. Il est prudent d'avoir fait une fois la manip pour le ca ou. 

Et j'en profite pour dire que les éléments de commande éparpillés un peu partout sont pas terribles. Si on part en vacances par exemple, il faut tout sortir du coffre. 

Mon conseil rassembler les éléments dans un endroit facilement accessibles. Et surtout, prévoir une découpe dans le tapis pour accéder facilement avec la manivelle au système de commande.

Mais bon, c'est quand même mieux que le système avec bombe de crevaison. 

Si on l'utilise, faut immédiatement trouver un garage qui puisse faire la réparation... Pas terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pilote semi pro,

quitte à me faire plumer par un garage je me suis coucher sous la voiture et démonter le système complet, pas difficile que 45 écrous, puis dans un élan de "je m'en fout puisque c'est HS" j'ai fait sauter les 4 rivets qui tiennent le système d'enroulement du câble (que j'ai par la suite remplacé par 4 vis de 6) puis après l'avoir déroulé entièrement j'ai remonté le bloc enrouleur , fait un essai à vide et comme ça fonctionne j'ai placé la roue et le boitier du cric, c'est beaucoup plus facile que sous la voiture, j'ai commencé à accrocher le support sortie de câble juste approché puis fais pareil avec le système d'enroulement, une fois que tout est bien positionné bloquer les 4 écrous et remonter la roue, temps de travail au sol avec 1 seul cric environ 2 heures. et sous le cagnard en plus.

pièce neuve chez Peugeot 185.62 € sans main d'œuvre

J'ai réussi, vous pouvez le fairetreuil-de-roue-de-secours-.thumb.jpg.ffc1c7ee130e7ac7dbe6123878e48cbf.jpg

  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette opération.👍

En fait, c'était le câble du treuil qui était coincé dans son boitier, non?

 

Une fois de plus, ayant eu à utiliser cette roue sur le 5008, je plains vraiment ceux qui, partant en vacances avec un pneu percé, ont à faire cette manip pour la première fois avec nécessité de tout sortir sur le bord de la route. Bref, la fameuse loi de Murphy.....

Car, oui, le pneu est sous la voiture, mais pas le matériel pour faire l'opération....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mataf64

Encore merci à toi Pilote d'entretenir cette conversation car cela apporte de la clarté

Au bout du câble, il y a comme sur les câbles vélo un embout en plomb (me semble t'il pour le métal) qui était complètement à l'envers, j'ai sorti complètement le dit câble de son encoche et redressé avec l'étau puis replacé, j'ai remis le dessus histoire de voir si je pouvais rembobiner, impec, donc remontage entier du système contrôle avec la roue et le cric avant la repose sur la voiture.

J'espère que ces réponses pourrons servir

Et il est vrai que pour un départ en vacances il vaut mieux sortir tout le matériel, on y pense pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Mataf64 a dit :

Encore merci à toi Pilote d'entretenir cette conversation car cela apporte de la clarté

Au bout du câble, il y a comme sur les câbles vélo un embout en plomb (me semble t'il pour le métal) qui était complètement à l'envers, j'ai sorti complètement le dit câble de son encoche et redressé avec l'étau puis replacé, j'ai remis le dessus histoire de voir si je pouvais rembobiner, impec, donc remontage entier du système contrôle avec la roue et le cric avant la repose sur la voiture.

J'espère que ces réponses pourrons servir

Et il est vrai que pour un départ en vacances il vaut mieux sortir tout le matériel, on y pense pas assez

Pas que le matériel.

Même si on l'a réuni, faut encore démonter les faux planchers de coffre pour accéder au trou de commande de la manivelle de treuil. Cela demande de sortir l'intégralité du coffre.

J'avais suggéré de faire une découpe au cutter pour y accéder.

Chez les concepteurs, il y a parfois des coups de pied au c** qui se perdent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mataf64

oui tu as raison, ce n'est pas parce que le matériel est sorti que l'on ne doit pas sortir les bagages coté droit pour accéder à la vis de descente du treuil, la découpe pourrait être efficace, mais il faut aussi savoir que maintenant on crève de moins en moins souvent , sur mon précèdent véhicule une C5 Tourer de 2010, en 5 ans 1 crevaison et sur mon 5008, 1 éclatement, ça n'arrive que très rarement donc mesurer le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Mataf64 a dit :

oui tu as raison, ce n'est pas parce que le matériel est sorti que l'on ne doit pas sortir les bagages coté droit pour accéder à la vis de descente du treuil, la découpe pourrait être efficace, mais il faut aussi savoir que maintenant on crève de moins en moins souvent , sur mon précèdent véhicule une C5 Tourer de 2010, en 5 ans 1 crevaison et sur mon 5008, 1 éclatement, ça n'arrive que très rarement donc mesurer le pour et le contre.

Perso, je pensais être à l'abri des crevaisons avec les pneus M+S Conti associés à l'option Grip Control.

Une vis cruciforme c'était plantée verticalement dans le pneu.

En général, ce type de pneu est plus rustique. 

J'ai parfois de petites routes où il faut rouler sur les bas cotés pierreux pour se croiser.

J'avoue que je tremble un peu avec les Primacy 4 actuels sans roue de secours.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mataf64

faut pas avoir peur de crever, mais si tu fais du hors piste, tu ne risques que l'éclatement justement avec une pierre affutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques Calvaire

Hello, même souci pour moi, 5008 neuf, descente du câble qui bloque au bout de 10cm... super content... et je confirme pour la conception : difficile de faire plus tordu, obligé de sortir tout ce qu’il y a dans le coffre, à droite comme à gauche... ça doit être le même désigner que pour le moteur 3 cylindres 1.2 à courroie qui se désagrège dans l’huile. Pas encore tout à fait premium, à part pour les prix.

A noter que sur le Scenic, pas besoin de déployer les sièges, à bon entendeur si un désigner Peugeot passe par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques Calvaire

C’est bon j’ai réussi à descendre le treuil, en tirant dessus puisque j’étais à vide.

Reste donc le conseil de design pour nos amis de Peugeot : mettre les outils et la vis de descente accessibles sans vider l’intégralité du coffre. Comment? Débrouillez-vous les gars, vous êtes payés pour ça 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 13:39, Invité Jacques Calvaire a dit :

C’est bon j’ai réussi à descendre le treuil, en tirant dessus puisque j’étais à vide.

Reste donc le conseil de design pour nos amis de Peugeot : mettre les outils et la vis de descente accessibles sans vider l’intégralité du coffre. Comment? Débrouillez-vous les gars, vous êtes payés pour ça 😅

Bonjour,

Il m'était arrivé la même histoire sur mon 5008. Fort heureusement pas lors d'un trajet de vacances chargé.

Déjà que ce système de treuil est tout sauf pratique, les concepteurs si ils avaient eu deux sous de jugeote auraient du prévoir une découpe pour un accès facile à la vis.... J'ai changé pour le 3008 PHEV, pas eu le temps de faire cette manip moi même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 16:00, mataf64 a dit :

Merci à toi pilote semi pro,

quitte à me faire plumer par un garage je me suis coucher sous la voiture et démonter le système complet, pas difficile que 45 écrous, puis dans un élan de "je m'en fout puisque c'est HS" j'ai fait sauter les 4 rivets qui tiennent le système d'enroulement du câble (que j'ai par la suite remplacé par 4 vis de 6) puis après l'avoir déroulé entièrement j'ai remonté le bloc enrouleur , fait un essai à vide et comme ça fonctionne j'ai placé la roue et le boitier du cric, c'est beaucoup plus facile que sous la voiture, j'ai commencé à accrocher le support sortie de câble juste approché puis fais pareil avec le système d'enroulement, une fois que tout est bien positionné bloquer les 4 écrous et remonter la roue, temps de travail au sol avec 1 seul cric environ 2 heures. et sous le cagnard en plus.

pièce neuve chez Peugeot 185.62 € sans main d'œuvre

J'ai réussi, vous pouvez le fairetreuil-de-roue-de-secours-.thumb.jpg.ffc1c7ee130e7ac7dbe6123878e48cbf.jpg

  

 

Bonjour

désolé de déterrer un "vieux" post mais j'ai exactement le même soucis..  treuil bloqué, impossible de le faire descendre.. j'ai suivi ta procédure  mataf64  et démonté le system complet et ça donne ça :

 

https://youtube.com/shorts/SCsLBgiuEa0

j'ai l'impression qu'une partie du câble s'est bloqué dedans
quelqu'un peut confirmer ?
merci

 

 

 

1.jpg

Modifié par lillois39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi lillois39, si c'est la photo de ton câble que l'on voit, effectivement il est coincé car tordu et donc tu ne peux plus rien faire sinon comme moi (voir un poste bien plus haut) tu sera amené à le bricolé, c'est relativement simple.

bon courage et tiens nous au couranttreuil-de-roue-de-secours-.thumb.jpg.ffc1c7ee130e7ac7dbe6123878e48cbf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A propos, comme ces imbéciles(je pèse mes mots) de concepteurs de ce système n'ont pas pensé qu'on pouvait crever coffre plein(départ en vacances par ex.), il est judicieux pour ne pas tout sortir de prévoir une découpe pour un accès facile à la commande du treuil.

Fort heureusement, cela m'était arrivé coffre vide.....ouf....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
j ai beau avoir chercher sur le forum je ne trouve pas le sujet ...
le systeme de rceuperation de le roue de secours est une vraie M... on est tous d accord
le systeme de verin dans le coffre j ai fini par tout demonter et me suis rendu compte que le cable etait completement entortillé dans le systeme et donc ne pouvait pas se detendre et liberer la roue ...
bref mon probleme c est malgre que maintenant le cable en metal etant completement libre la roue reste bloqué collee au chassis :snif:
j ai beau tirer dessu elle ne vient pas
y a t il une astuce ?? normalement ell est sense descendre toute seule ..
on dirait qu il y a un frein qui bloque la roue meme si le cable est detendu
je vous remercie pour votre aide
ropi

IMG_5497.jpg

IMG_5500.jpg

5107A283-B3A2-4836-BDA3-9664A0E83FA8 (1).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ROP à ma connaissance, il n'y a pas de frein, elle doit descendre toute seule par son poids, essayes avec un pied de biche de le débloquer car moi il est descendu tout seul mais impossible de le remonter d'où mon poste tout en haut pour aider les malchanceux.

Tiens nous au courant.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...