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Treuil de roue de secours 5008 II


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Bonjour à vous tous, ayant éclaté un pneu, j'ai du pour repartir prendre la roue de secours.

Afin de repartir, avec le pneu HS dans le coffre, j'ai remonté le treuil mais après être passer au garage, impossible de le descendre, le garagiste lui même m'a annoncé que c'était fréquent sur les 5008 et qu'il fallait changer le système, d'où ma question comment le démonté je ne trouve pas de tuto, ou vaut il mieux prendre une bombe anti crevaison en espérant ne pas éclater de nouveau.

merci de votre compréhension et de votre conseil

Cordialement à vous

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Il y a 21 heures, mataf64 a dit :

Bonjour à vous tous, ayant éclaté un pneu, j'ai du pour repartir prendre la roue de secours.

Afin de repartir, avec le pneu HS dans le coffre, j'ai remonté le treuil mais après être passer au garage, impossible de le descendre, le garagiste lui même m'a annoncé que c'était fréquent sur les 5008 et qu'il fallait changer le système, d'où ma question comment le démonté je ne trouve pas de tuto, ou vaut il mieux prendre une bombe anti crevaison en espérant ne pas éclater de nouveau.

merci de votre compréhension et de votre conseil

Cordialement à vous

Bonjour,

J'ai eu un rappel pour la fixation de la roue de secours. Mais c'est déjà ancien en 2019.

J'ai déjà rapporté que ce système de fixation tient du bricolage. Il est prudent d'avoir fait une fois la manip pour le ca ou. 

Et j'en profite pour dire que les éléments de commande éparpillés un peu partout sont pas terribles. Si on part en vacances par exemple, il faut tout sortir du coffre. 

Mon conseil rassembler les éléments dans un endroit facilement accessibles. Et surtout, prévoir une découpe dans le tapis pour accéder facilement avec la manivelle au système de commande.

Mais bon, c'est quand même mieux que le système avec bombe de crevaison. 

Si on l'utilise, faut immédiatement trouver un garage qui puisse faire la réparation... Pas terrible!

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Merci à toi pilote semi pro,

quitte à me faire plumer par un garage je me suis coucher sous la voiture et démonter le système complet, pas difficile que 45 écrous, puis dans un élan de "je m'en fout puisque c'est HS" j'ai fait sauter les 4 rivets qui tiennent le système d'enroulement du câble (que j'ai par la suite remplacé par 4 vis de 6) puis après l'avoir déroulé entièrement j'ai remonté le bloc enrouleur , fait un essai à vide et comme ça fonctionne j'ai placé la roue et le boitier du cric, c'est beaucoup plus facile que sous la voiture, j'ai commencé à accrocher le support sortie de câble juste approché puis fais pareil avec le système d'enroulement, une fois que tout est bien positionné bloquer les 4 écrous et remonter la roue, temps de travail au sol avec 1 seul cric environ 2 heures. et sous le cagnard en plus.

pièce neuve chez Peugeot 185.62 € sans main d'œuvre

J'ai réussi, vous pouvez le fairetreuil-de-roue-de-secours-.thumb.jpg.ffc1c7ee130e7ac7dbe6123878e48cbf.jpg

  

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Bravo pour cette opération.👍

En fait, c'était le câble du treuil qui était coincé dans son boitier, non?

 

Une fois de plus, ayant eu à utiliser cette roue sur le 5008, je plains vraiment ceux qui, partant en vacances avec un pneu percé, ont à faire cette manip pour la première fois avec nécessité de tout sortir sur le bord de la route. Bref, la fameuse loi de Murphy.....

Car, oui, le pneu est sous la voiture, mais pas le matériel pour faire l'opération....

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Invité Mataf64

Encore merci à toi Pilote d'entretenir cette conversation car cela apporte de la clarté

Au bout du câble, il y a comme sur les câbles vélo un embout en plomb (me semble t'il pour le métal) qui était complètement à l'envers, j'ai sorti complètement le dit câble de son encoche et redressé avec l'étau puis replacé, j'ai remis le dessus histoire de voir si je pouvais rembobiner, impec, donc remontage entier du système contrôle avec la roue et le cric avant la repose sur la voiture.

J'espère que ces réponses pourrons servir

Et il est vrai que pour un départ en vacances il vaut mieux sortir tout le matériel, on y pense pas assez

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Il y a 15 heures, Invité Mataf64 a dit :

Encore merci à toi Pilote d'entretenir cette conversation car cela apporte de la clarté

Au bout du câble, il y a comme sur les câbles vélo un embout en plomb (me semble t'il pour le métal) qui était complètement à l'envers, j'ai sorti complètement le dit câble de son encoche et redressé avec l'étau puis replacé, j'ai remis le dessus histoire de voir si je pouvais rembobiner, impec, donc remontage entier du système contrôle avec la roue et le cric avant la repose sur la voiture.

J'espère que ces réponses pourrons servir

Et il est vrai que pour un départ en vacances il vaut mieux sortir tout le matériel, on y pense pas assez

Pas que le matériel.

Même si on l'a réuni, faut encore démonter les faux planchers de coffre pour accéder au trou de commande de la manivelle de treuil. Cela demande de sortir l'intégralité du coffre.

J'avais suggéré de faire une découpe au cutter pour y accéder.

Chez les concepteurs, il y a parfois des coups de pied au c** qui se perdent!

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Invité Mataf64

oui tu as raison, ce n'est pas parce que le matériel est sorti que l'on ne doit pas sortir les bagages coté droit pour accéder à la vis de descente du treuil, la découpe pourrait être efficace, mais il faut aussi savoir que maintenant on crève de moins en moins souvent , sur mon précèdent véhicule une C5 Tourer de 2010, en 5 ans 1 crevaison et sur mon 5008, 1 éclatement, ça n'arrive que très rarement donc mesurer le pour et le contre.

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Il y a 23 heures, Invité Mataf64 a dit :

oui tu as raison, ce n'est pas parce que le matériel est sorti que l'on ne doit pas sortir les bagages coté droit pour accéder à la vis de descente du treuil, la découpe pourrait être efficace, mais il faut aussi savoir que maintenant on crève de moins en moins souvent , sur mon précèdent véhicule une C5 Tourer de 2010, en 5 ans 1 crevaison et sur mon 5008, 1 éclatement, ça n'arrive que très rarement donc mesurer le pour et le contre.

Perso, je pensais être à l'abri des crevaisons avec les pneus M+S Conti associés à l'option Grip Control.

Une vis cruciforme c'était plantée verticalement dans le pneu.

En général, ce type de pneu est plus rustique. 

J'ai parfois de petites routes où il faut rouler sur les bas cotés pierreux pour se croiser.

J'avoue que je tremble un peu avec les Primacy 4 actuels sans roue de secours.  

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Invité Mataf64

faut pas avoir peur de crever, mais si tu fais du hors piste, tu ne risques que l'éclatement justement avec une pierre affutée.

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Invité
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