Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Embrayage neuf qui patine a chaud Swift 2009 1.3ess


Invité §ted431og
 Partager

Messages recommandés

Invité §ted431og

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté en février une swift 1.3 de 2009 chez un revendeur multimarques.

Le véhicule a 123000km, je voulais une voiture idéal pour la ville et qui soit un poil plus écologique que ce que j'avais avant (Skoda Octavia...oui je passe d'un paquebot a un mouchoir de poche)

Je récupère mon véhicule un samedi, je l'avais essayé en ville avant de l'acheter, zéro soucis, comportement sain et pas de bruit suspect. En repartant chez moi, embrayage qui patine sur autoroute, uniquement en 4eme et 5eme, et en accelerant a fond de pédale.

Je contact le garage qui , déconvenue, prend la réparation a sa charge (même si pièce d'usure, j'ai pas convenu un embrayage dans le prix d'achat du véhicule...)

Effectivement, celui ci est HS, il me montre le pièce et prend la réparation a sa charge.

Je prends le véhicule, ras.

Puis confinement, on ne se déplace pas a plus de 10km, et je ne fais que de la ville pour aller au travail.

Il y a une semaine, je prends mon véhicule pour me rendre chez un ami a une 30aine de bornes de chez moi. Au bout de 30 minutes de route environ, l'embrayage se remet à patiné en 4eme et 5eme...

A savoir, je n'ai que ce soucis a chaud, sur mes petit trajet, rien, il faut au moins 30 minutes pour que le problème apparaisse.

Le garage a reprit le véhicule pour un diag, mais on se pose bien la question de où ça pourrait venir.

Je pensais au volant moteur, mais j'aurais forcément la même panne a froid et des tremblement de la bagnole, là, rien.

Un joint? Je n'ai pas de fuite d'huile.

Une pièce foireuse ? Peut être mais faut tout démonter.

Une purge du système émetteur récepteur d'embrayage ? Je sais pas trop.

Bref, le garage ne m'a pas dit s'il prenait la réparation a sa charge, mais je l'espère, car ils sont déjà intervenu pour ce symptôme et ont a ce qu'il paraît une "obligation de résultat"

Ma garantie est passée depuis 10/15 jours quand j'ai prévenue le garage.

Dans le cas où le garage ne veut pas payer les réparations, puis je utiliser le vice caché et faire annuler la vente (bien que ce ne soit pas du tout la solution que je préfère, j'avoue bien aimé ma swift)

 

Des gens ici ont ils eu ce genre de panne, ou peuvent ils m'aiguiller?

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...