Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 5008 1.6Hdi - 2013 DV6


Invité MarkyD1977
 Partager

Messages recommandés

Invité MarkyD1977

J'ai un problème avec ma Peugeot 5008 1.6hdi.  C'est un modèle 2013 avec un moteur DV6.  Bien entretenu et régulièrement entretenu.

 Il a développé un problème selon lequel il se retournait mais ne démarrait pas ou démarrait parfois après un amorçage manuel ou parfois s'il restait quelques minutes, sans rime ni raison.

 Il y avait une petite fuite d'huile sans rapport, j'ai donc changé le joint de cache-culbuteurs par précaution et en même temps, j'ai changé le filtre à carburant et le boîtier car le joint torique du robinet de vidange était un peu périmé et il m'est venu à l'esprit que cela pourrait  aspirer de l'air dans le filtre.  Quoi qu'il en soit, le filtre est plein de gasoil et il n'y a aucune fuite de carburant que je puisse voir.

 Après avoir remplacé ces morceaux, la voiture ne se retournait même pas, juste une brève embardée du moteur puis morte, comme un symptôme de type antidémarrage.  Batterie en bon état et aucun défaut sur l'ordinateur Pug, à l'exception d'une "incohérence occasionnelle entre le capteur de vilebrequin et le capteur d'arbre à cames" ... peut-être avais-je dérangé quelque chose?

 Changement des deux capteurs, aucune amélioration.

 Avec une alimentation directe de 12 V au démarreur, il tournait, tournait et finissait par tirer, parfois il fonctionnait aussi avec la clé.

 Alors, je l'ai mis en route et je l'ai emmené au garage, au garage Citroën en fait, pas à Peugeot car ils ne pouvaient pas l'intégrer...

 Ils ont diagnostiqué l'unité BSM.  Je l'ai fait changer.

 Maintenant, il commence peut-être à chaque deuxième ou troisième essai.  Parfois d'abord essayer...

 De toute façon, ils sont perplexes.  Ils ont suggéré de changer la courroie de distribution.... A été fait il y a environ 6 mois.  Je l'ai fait vérifier par un compagnon de confiance qui l'a inspecté, les trous s'alignent tous et tout fonctionne bien, pas de grumeaux ni de cliquetis et tout fonctionne bien...

 J'ai donc vécu quelques semaines avec ça à partir du 2ème coup mais maintenant le problème d'approvisionnement en carburant est de retour, 2 ou 3 va démarrer puis beaucoup de menaces pour démarrer, l'amorcer, attendre quelques minutes, réessayer et finalement ça  va tirer.

 Je ne suis pas mécanicien mais je ne suis pas stupide.  Mon pote n'est pas installateur Peugeot mais il est ingénieur diesel de métier et est également perplexe.

 Je ne vois pas que c'est lié à la courroie de distribution.  Un problème ressemble à un problème d'alimentation en carburant, l'autre à un problème électronique.

 Je ne comprends pas pourquoi une nouvelle unité BSM résoudrait en quelque sorte le problème à moitié, elle le résoudrait sûrement ou non, et je ne vois pas que les problèmes soient liés.

 Est-ce que moi ou un garage manque quelque chose d'évident?

 Toute personne ayant une expérience similaire, je serais extrêmement reconnaissant pour une réponse, ne serait-ce que pour orienter un garage dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranceAll1-0

Bonjour MarkyD1977, pour se qui est du problème électronique je te conseillerai de changer de démarreur. c'est ce que j'ai fait suite à une défaillance similaire il y a quelques mois, sur ma Citroën C3II. J'ai trouvé un démarreur sur energyparts assez rapidement et à bon prix. 

j'espère t'avoir aider ! 👌😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...