Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème d'ouverture de coffre et de voyant

Messages recommandés

Bonjour.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais rien écrit.

J'ai une Fiat 500 cabriolet.

Déjà , plusieurs fois, les fils pour l'ouverture se sont coupés. Je les ai réparé plusieurs fois.

Après réparation, j'arrive à ouvrir le coffre avec la télécommande.

Problème N°1:

Le souci que j'ai, lorsque j'utilise la clé ( que je mets dans la portière), les portes s'ouvrent, mais je n'arrive pas à ouvrir manuellement le coffre. La poignée ne fonctionne pas

Je dois utiliser toujours la télécommande pour l'ouvrir.

J'ai vraiment besoin de l'ouvrir manuellement.

Problème N°2:

Depuis ce problème, j'ai le voyant sur le compteur qui me marque " coffre ouvert", alors que celui-ci est bien fermé.

Problème N°3: 

Comme le voyant indique "coffre ouvert", je ne peux pas ouvrir totalement la capote.

Faut-il changer le faisceau électrique? je ne sais pas combien cela coûte? Et est-il possible de le changer sans aller voir un garage?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

changer le faisceau electrique ,non, ca coute une fortune et faudrait demonter integralement l'auto pour le remplacer car il est dissimulé sous les garnitures et dans les elements de carroserie, il est passé à l'usine lors des 1ere phase de montage de l'auto.

Vu qu'il y a deja eu coupure ( et ca arrive souvent sur les hayons) il faut d'abord vérifier que la reparation est bien  faite, sans aucun risque de contact électrique entre les différents fils et aussi entre les fils et la carrosserie . Chaque fil doit etre parfaitement isolé par rapport aux autres et aucun fil ne doit etre blessé ou partiellement dénudé sinon il peut venir frotter la tole avec les vibrations et causer des faux-contacts qui trompent l'electronique .

il y a visiblement un probleme de mauvais contact qui trompe l'ordi de bord et lui fait croire que le coffre est ouvert ( voir aussi le petit contacteur d'ouverture du coffre justement, si il est bien branché), si les contacts ne sont pas oxydés.

Merci alfisti19 pour ta réactivité.

Je vais tout revérifier ce weekend.

Je problème c'est que je n'ai pas vraiment beaucoup de marge (longueur de fil) pour me raccorder.

J'ai contacté Fiat, pour info il m'annonce un faisceau à 2700.00 euros. Là, ils ont fait fort "les techniciens".

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page