Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème démarrage Clio 2 [Urgent]


Invité MaximeD
 Partager

Messages recommandés

Invité MaximeD

Bonjour,

je me permet de solliciter votre aide après avoir essayé au mieux de résoudre tout ça par moi même (dans l’espoir d’éviter des galères avant d’en avoir besoin pour mon nouveau boulot).

Je suis le propriétaire d’une Clio 2 1.4 16v phase 2 de (seulement ?) 92 000 km.

j’ai depuis une semaine des problèmes récurrents lors du démarrage à froid, qui nécessite de faire tourner le démarreur pendant au moins 3/4 secondes à deux reprises. Lors du fonctionnement du véhicule je n’ai pas repéré de faiblesse particulière, tandis qu’à chaud le moteur redémarre au quart de tour.

 

j’ai vérifié le capteur PMH, (258 ohm => bon), ainsi que les fameuses bobines qui sont des VALEO changées il y a environ 40-50 000 km en 2007. Les bougies ont été changées il y a environ 30 000 km également.

Voici les mesures à l’ohmmètre pour les bobines, de gauche à droite, dont je ne sais que faire (j’ai comparé ces mesures à celles du sujet dédié aux bobines, mais je n’arrive pas à les comprendre) :

 

Entrée (calibré à 200 ohm)

1.8, 1.9, 1.8, 1.9

 

Sortie (calibré à 20 kohm)

13.3, 13.6, 13.6, 13.6 -16.00 (la dernière valeur pour la 4ème bobine variait beaucoup comme les autres mais ne se stabilisait pas aux alentours de 13.3 contrairement aux autres).

 

J’ai aussi acheté un filtre à essence, avant de découvrir avec désarroi qu’il ne se changeait que sur la phase 1...

 

Enfin bref, je ne sais que regarder désormais si ce n’est que je sais pas ce que me disent mes données pour les bobines, Et si la quatrième serait défaillante ou pas… Mais cela m’étonnerait étant donné que c’est la bonne marque et qu’elle est récente.

 

je vous remercie par avance de votre aide

 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité MaximeD a dit :

Bonjour,

je me permet de solliciter votre aide après avoir essayé au mieux de résoudre tout ça par moi même (dans l’espoir d’éviter des galères avant d’en avoir besoin pour mon nouveau boulot).

 

Il semblerait que la galère vient surtout du fait que vous tentez de résoudre le problème par vous même alors que manifestement vous n'avez pas les compétences nécessaires.

Aussi, puisque c'est urgent, ce sera plus rapide de faire appel à un professionnel.

L'argument économique est aussi à prendre en compte : changer des pièces au hasard sans succès revient finalement très cher.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me rediriger vers un garagiste, je viens de penser à ce qui (aurait pu) être le plus bête : j’ai fait mon dernier plein au SP95-E10. Seulement, j’ai vérifié dans la liste législative des véhicules compatibles et la clio 2 ne fait pas partie des exemptés... elle est donc normalement ok pour ce carburant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Emixamz a dit :

Avant de me rediriger vers un garagiste, je viens de penser à ce qui (aurait pu) être le plus bête : j’ai fait mon dernier plein au SP95-E10. Seulement, j’ai vérifié dans la liste législative des véhicules compatibles et la clio 2 ne fait pas partie des exemptés... elle est donc normalement ok pour ce carburant ! 

 

Elle tourne habituellement au 98 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon premier plein (je l'ai achetée la semaine dernière). Je viens d'en refaire un au SP95 tout court, et ces deux derniers jours pas de problème de démarrage... je vais voir sur les prochains, mais cela m'étonnerait que le carburant impact autant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Emixamz a dit :

C'était mon premier plein (je l'ai achetée la semaine dernière). Je viens d'en refaire un au SP95 tout court, et ces deux derniers jours pas de problème de démarrage... je vais voir sur les prochains, mais cela m'étonnerait que le carburant impact autant. 

 

Si, ça impacte fortement. Si la voiture n'est pas habituée à tourner au E10, ça lui a fait tout drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...