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Perte de puissance juste après le passage d'une vitesse


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Bonjour.

Je suis propriétaire d'un Opel Mokka 1,7L 130ch 4x2 de 2014 comptabilisant 134000km, que j'ai acheté en février 2021.

Depuis la mi mai je rencontre un problème après avoir passé une vitesse 3eme vers 4, 4 vers 5 et 5 vers 6.

 

Avant de vous expliquer en détails il faut que je vous explique ma façon de passer les vitesses,

Quand je conduit et que je passe une vitesse supérieure j'ai toujours accélérer lentement tout en relâchant lentement la pédale d'embrayage. (et je pense que beaucoup font ça) quand la voiture est froide aucun problème, en général ça commence au bout d'environ 10km (donc quand la voiture commence à chauffer)

 

Quand je passe la 1/2 et 3 aucun soucis mais dès que je passe les suivantes et que j'accélère lentement tout en relâchant la pédale d'embrayage j'ai un trou dans l'accélération, la voiture n'a pas de reprise, si je relâche l'accélérateur ça ne dure pas plus de 2 a 3 sec et tout redeviens normal.

 

A l'inverse si je relâche entièrement la pédale d'embrayage avant de commencer à accélérer, aucun problème.

La voiture n'a aucun problème de reprise si par exemple en 5 ème je me met à 1000t/min et que j'accélère a fond elle repart sans problème, aucun problème non plus dans la phase de rétrogradage.

 

Et le pire dans tous ça c'est que la voiture me fait ça uniquement quand la température extérieure est au dessus des 20°C voir 25°C peut êtres,

ce que je sais c'est qu'on a eu des températures avoisinants les 28°C et ça a pas arrêté de déconner puis une période pluvieuse avec des températures avoisinants les 18°C pendant 1 semaine et demie et la aucun problème puis de nouveau de fortes chaleurs et rebelote ça déconne et la depuis hier de la pluie avec des températures ne dépassant pas les 20°C et donc plus de problèmes.

 

Si quand elle me fait les trous je m'arrête je coupe le contacte puis je redémarre j'ai plus de problème pendant quelques minutes.

 

A l'achat du véhicule, Le block diesel a été changée, la vidange faite, filtre habitacle, huile et gasoil changé et j'ai changé les bougie de préchauffage.

Le boîtier papillon est propre et j'ai nettoyé l'EGR.

 

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair.

 

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