Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

pose attelage sur honda jazz3 hybride de 2014


jaspe34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Honda Jazz millésime de 2014 version Hybride (millésime de 03/2011 à 10/2016)

ce Mle de 2014 peut être considéré Jazz 2 avec le bloc moteur thermique de 1339 cc de 88 cv . 

Ce Mle de 2014 au regard du millésime peut également se placer en Jazz 3, malgré une technologie du millésimes  2011.

- bloc moteur LDL-3  de 1.3 Vtec iDsi.

 

** Pour ma part,

concernant un Mle Hybride,

prendre contact avec une concession si ce Mle est bien compatible,

si c'est admis il faut connaitre les limites d'emploi.

 

Concernant la pose d'un attelage remorque,

il est préconisé par Honda une charge verticale sur l'attelage de 95 kg, tractage 1000 kg,

cependant sur ce Mle Hybride avec CVT il faut rester très modeste pour la charge à tracter.

Ce Mle Honda Jazz n'est pas équipé de radar de recule,

Mle de 2014 ne doit pas être équipé du "cablages Multiplexés ".

 

Ce type d'attelage remorque était proposé en concession mais avec un tarif onéreux, env. 700 € sans pose.

 

Plusieurs marques d'attelage proposent des attelages pour ce Mle Honda.

Les tarifs sont moins onéreux avec les marques spécialisées.

 

La pose d'un attelage impose la dépose du bouclier Ar complet.

Certains montages sur Jazz obligent une découpe pour le passage du col de cygne.

 

Cet attelage doit pouvoir être proposé en Centres autos,

demander les tarifs avec la pose.

Proposé en brises 7 plots, peut recevoir un adaptateur pour prises 13 plots.

 

//  -  Pour info voir les lien @ entre autres:

 

- France attelage:

 

https://www.france-attelage.com/honda/honda-jazz/jazz-ii-de-novembre-2008-a-septembre-2015/798_jazz-ii-de-novembre-2008-a-septembre-2015/

 

- Carpratik:

 

https://www.carpratik.com/attelage-honda-jazz

 

https://www.attelage-remorque.com/attelage-voiture-pour-honda-jazz.htm

 

Pour ma part,

avant toutes recherches  je demanderai en concession les limites d'emploi pour la pose d'un attelage sur Honda Jazz hybride de 88 cv boite CVT.

Cette option doit avoir des restrictions que seule une concession doit pouvoir confirmer

D'autres marque avec Mles Hybrides ne permettent pas de pouvoir tracter.

Le soucis repose sur les contraintes lors de parcours difficiles.

 

Personnellement j'ai encore pas vu d'attelage sur Hybride.

J'utilise fréquemment un Mle Chevrolet Volt Hybride de 150 cv,

je tenterai pas de tracter une remorque, ou très très faiblement chargée.

 

Garder le contact pour nous transmettre l'évolution des recherches.

Merci, cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide en fait j'ai besoin d'un attelage pour un porté vélo capable d'emmener 2 vélos dont 1 vae de 23 kg au toral  environ 35kg . pour le moment j'ai trouvé aucun pro pour le poser. J'ai une caméra arrière donc je suppose qu'il faut un faisceau multiplexé  car éclairage à led. Il y en a un de marque STEIHOF polonais mais personne travaille avec https://www.attache-remorque.fr/406-attelage-pour-honda-jazz-iii-ge-gg-2008-2014.html

Ou sur pièces auto24.com mais c'est le même. J'aimerais bien connaître qq'un qui l'a monté ou l'a fait installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant un attelage sur  Mle Jazz Hybride + CVT  il semble qu'il y a des contraintes techniques .

Cependant pour un porte vélos la limite reste 95 kg de charge à la verticale du crochet ou du point d'ppui.

La charge pour les hybrides est généralement limitée à 1/3 de la charge par rapport aux Mles basics.

Le câblage des feux Ar ne doit pas être rattaché au multiplexage mais avec un radar de recule il faut mettre en place un module pour shunter son alimentation.

 

Concernant l'attelage de marque Steinhof,

ce Mle est un adaptable de premier prix souvent proposé sur les sites en ligne @.

En atelier de réparation auto ce type de Mle n'est pas apprécié, souvent mal dimensionné, boulonnerie peu efficace ....

Ce type d'attelage permettent de poser un kit porte vélos sur la boule d'attelage.

Il y a des attelages qui permettent de se dispenser de la boule d'attelage,

le porte vélo prend appui sur le support de l'armature 

Capture.JPG.a2e693971633e7e5eacef94df59110e5.JPG

 

Pour ce Mle Jazz certainement "Exclusive" il faut poser un kit faisceau qui permet de shunter le radar de recule avec le porte vélo en place.

La pose de l'attelage impose la dépose du bouclier Ar, dégarnissage du coffre en grande partie, désolidariser le silencieux d'échappement.

Le col de cygne impose certainement une petite découpe du bouclier.

Il est possible qu'il existe un cache de passage d'attelage sous le bouclier Ar.

Un prise 7 broches est suffisante, il faut prévoir des cosses auto-serrantes pour connexion des fils sans coupure.

Une alimentation par fils doit se réaliser entre le module et son alimentation.

 

//  - Voir les liens pour info:

 

https://amd-jaeger.fr/msmedias/datasheets/160/16070508J-HONDA-Jazz-ab-01-02-Stand-02.10.15.pdf

 

https://www.pole-accessoires.com/faisceau-electrique-pour-attelage-remorque/13416-faisceau-attelage-universel-multiplexe-7-broches-branchement-electrique-honda-jazz-11-2008-2014-.html

 

https://www.carpratik.com/attelage-honda-jazz-produit-8859.html

 

Sur ce Mle de Jazz une initialisation du module (paramétrage) est certainement nécessaire.

Cette opération doit se réaliser avec un outil tablette de diagnostique.

Sur ce Mle le multiplexage est surtout sur les commandes accessoires & confort.

Il est possible que l'activation du radar de recul soit impliqué avec les modules du tableau de bord.

 

Je souhaite qu'un possesseur de Jazz Hybride puisse apporter plus d'éléments pour la pose de l'attelage.

Egalement, faire une recherche sur d'autres forums, sur les sites d'attelage il y a des Pdf notices simplifiées de montage.

Le bouclier Ar est fixé avec des vis type "parker" cruciformes  & 6 pans creux ainsi que des agrafes plastiques fragiles.

 

Agrafes plastiques:

1753128421_Capture3.JPG.ec39dfd6731278f280bd0b728b6b2ada.JPG

 

Il est également possible de demander un devis simplifié dans un garage indépendant sans enseigne de marque auto. 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que si la case F3 de la carte grise était vide ça voulait dire que le constructeur Honda n'autorisait aucun attelage donc pas d'homologation  donc interdit je suppose 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Case F3 correspond bien au PTAC, 

soit la case vide correspond à "Non renseigné" soit pas de PATC pour effectuer un tractage.

Il faut se fier au site officiel pour rechercher la bonne info.

Cette case est essentiellement pour une traction de remorque ou remorquage de véhicule.

Le choix d'un porte vélo homologué pour son gabarie ne rentre pas dans les données de la case F3.

 

Egalement, la fiche constructeur précise les éléments de charge.

Il est possible que sur la plaque constructeur VIN puisse avoir des éléments.

 

La notice du conducteur Honda Jazz 2007 Hybride précise les charges maxi par essieu.

La charge totale doit pas dépasser les 1600 kg,

essieu  Av  750 kg

essieu Ar 860 kg

 

AA12.thumb.JPG.bc3b048211dc9ce8957c9496df727f9b.JPG

 

Dans le cadre d'un attelage pour porte vélo,

le problème se pose plus,

il n'y a pas de tractage, le porte vélo doit garantir un gabarie encore admis.

La charge en verticale sur l'attelage doit être de 95 kg.

 

Avec un porte vélo la case F3 n'a aucune raison d'être mise en avant.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en apprends tout les jours pour cette case F3 donc il faut absolument que je trouve un attelage ou système et quelqu'un qui l'a fait poser. je crois effectivement que chez honda ils en posent un pour un porte vélo sur boule mais le prix est dissuasif + de 1000 € je me renseigne chez feux vert 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement Honda propose des attelages -porte vélo.

En 2007 l'ensemble complet SANS pose environ 700 €. (rajouter les 90 mn de MO)

 

En Centre auto les tarifs seront moins élevés, cependant bien prendre en compte l'ensemble des compléments de pièces pour les branchements électriques.

 

Capture de photo catalogue Honda Jazz 2007:

 

- - Porte vélo -

883711200_aaa01.JPG.6c2c76ec4091eec23fca28c0b4d20881.JPG

 

//  Le Mle n'est peut-être plus disponible pour une Jazz de 2009.

     

Ces  accessoires  sont toujours disponibles  sur les Mles JAZZ, 

extraits du catalogue Honda Jazz 2019 pour info:

 

AA002.thumb.JPG.fce57527032c1a2eef6c98585d14bb4e.JPG

 

 

278309804_BB003.JPG.e55c5461fffd49103b75ce7c9c4aa572.JPG

 

 

323722378_BB002.JPG.22b1aa6e90a5a8e1c695e4abaf7a11ae.JPG

 

 

Le porte vélo proposé chez Honda est d'origine Marque Thule.

Voir leur catalogue attelage & porte vélo Thule qui pourrait confirmer une référence.

 

 

Tarifs du catalogue Honda Jazz 2019:

 

614666452_DD002.JPG.250e20dc5e9016bb1d056b39e38b3021.JPG

 

CC01.JPG.7554b844b8b34bb9a5956e89f7db295b.JPG

 

Reste à prendre en compte la MO autour de 85 / 90 €  de l'heure.

 

En concession cela pique un peu, 

France Attelage devrait proposer un Mle pour Jazz 2009.

Voir sur différents Centres autos les propositions de tarifs.

Bonne recherche, et bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la réponse que je viens d'avoir de chez Honda Montpellier:

Bonjour, 

 

Sur les version jazz hybride de 2014, il n’y pas de solution de porte vélo sur boule disponible.

Seulement sur les modèles 2021.

 

Bien cordialement

 

j'attends une réponse de feux vert mais je pense qu'elle sera négative

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...