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Q5

E85 et Q5 TFSI e


Xpan
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Hello,

 

J’avoue ne pas avoir cherché dans les pages du forum Audi, ni ailleurs non plus.

Parmi vous, y en a-t’il qui aurait pensé à faire installer un boîtier E85 sur leur Q5 et Q5Tfsi-e ?

J’aimerais bien avoir votre sentiment sur ce sujet. Je ne dis pas que je sauterai le pas car au final je ne roule plus assez en essence pour amortir la chose mais quand je vois que dans la région grand est de la France, l’opération de l’installation du kit à 1€ a été renouvelée, d’aucun pourrait être tenté.

Et comme c’est la période, vous avez 4 heures 👩‍🎓

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Invité Nounou74

Sur une essence "normale", je me méfie déjà des boîtiers - les reprogrammations sont beaucoup plus poussées mais illégales encore. Sur une PHEV, j'oublierai carrément car le boîtier, qui ne fait que tromper les calculateurs, risque de faire dérailler la machine. Je connais en revanche des reprogrammations E85 brillamment réussies sur des Golf GTE mais avec les risques juridiques qu'elles entrainent.

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Hello,

 

Entièrement d'accord avec toi. J’ai discuté avec le chef d’atelier qui m’a bien précisé qu’en cas de soucis après avoir fait monter un tel boîtier, la garantie fonctionne mais chacun se renvoie la balle, Audi vers le propriétaire qui doit se retourner vers l'installateur du boîtier qui se retourne vers le constructeur du boîtier et ça revient dans l’autre sens. Autrement dit, ça peut prendre un certain temps.

Ensuite, je le suis toujours posé la question du circuit d’alimentation d’essence. La proportion d’éthanol semblerait être plus agressif avec les durits et autres joints. Si c’est prévu en usine avec les flexfuel, toute la chaîne doit être dimensionnée pour ce type de carburant, mais avec le seul boîtier ce n’est pas le cas.

 

Armand

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Invité Nounou74

Concernant l'E85 plus agressif, c'est une légende urbaine. Il demande en effet une échéance de vidange plus rapprochée au niveau des préconisations constructeurs (et encore, est-ce franchement justifié ?), mais identique à celle des PHEV, et une attention sur les bougies à remplacer au moment de la conversion dans le cas d'une reprogrammation. Peu de pièces diffèrent finalement entre une Golf MF et une TSI 125 classique si ce n'est l'ajout d'une sonde supplémentaire ainsi que d'une prise de préchauffage.

 

Rien à voir mais ta question sur la pressurisation du réservoir ne doit pas t'inquiéter. C'était également le cas sur ma Golf VII GTE. C'est d'ailleurs pour cela que sur les PHEV du groupe, il y a un bouton pour ouvrir la trappe pour dépressuriser le réservoir. Les ingénieurs sont partis du principe que l'essence restera beaucoup plus longtemps dans le réservoir que sur un thermique classique.

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Depuis les mises à jours de plusieurs calculateurs, ce problème de surpression a disparu. J’ai parfois un très léger pschittt qui n’a strictement rien à voir avec ce qui se passait avant. Ce qui n’était pas normal c’est que le message de purge du circuit d’alimentation en essence s’affichait bien en actionnant le bouton de la trappe â carburant mais la purge n’avait manifestement pas lieu. Maintenant oui.

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Le 04/05/2022 à 18:43, Xpan a dit :

Hello,

 

J’ai peut être mal cherché mais je n’y ai trouvé ni Q5 et encore moins de Q5 Tfsie.

 

Armand

C'est qu'il n'y a pas eu de tests.

 

Il faut voir sur d'autres forums si des personnes ont testé sur un Q5 avec le moteur TFSI.

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