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Seat arona et passage bioethanol possible ?


Gaztonton
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Bonjour

je viens de m'inscrire sur le site et je suis le propriétaire depuis peu d'une seat arona.

je suis très content de mon achat ( occasion) mais venant du diesel je trouve que cette auto consomme beaucoup.( trop ?).

 

j'aimerai avoir votre avis sur ce modele de seat.

consommation/ confort etc...

de plus, j'aimerai passer au bioethanol É 85! Donc je cherche des'personnes,ayant franchis le pas du bioethanol,avec ce modele ( avec kit ou  re-pro ou autre...)

 

 

merci d'avance pour le partage...

gaztonton

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Oui, 50% et même 60% sans modification. Le mieux est une reprog, c'est du sur mesure. J'ai un très bon mappeur prés de chez moi, je me suis renseigné pour une reprog, pour mon Ateca 1.5 l TSI, il est trop récent, ils n'ont pas encore débloqués les dernières sécurités mises en place par vw, ça devrait arriver vers mars/avril 2022.

  • Merci 1
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il y a 3 minutes, David13Aix a dit :

Oui, 50% et même 60% sans modification. Le mieux est une reprog, c'est du sur mesure. J'ai un très bon mappeur prés de chez moi, je me suis renseigné pour une reprog, pour mon Ateca 1.5 l TSI, il est trop récent, ils n'ont pas encore débloqués les dernières sécurités mises en place par vw, ça devrait arriver vers mars/avril 2022.

 

Top merci je compte faire pas plus de 50% vu qu'elle est neuve.

 

Vivement les mises à jour :)

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Il y a 17 heures, Robot666 a dit :

Tu peux rouler à E85 jusque 50% sans problème ;)

hello,

voilà qui m'interpelle !

lors de lors de la commande, la commerciale m'avait préconisé l'usage exclusif de SP95 au motif que le SP95E10 était corrosif. et d'ajouter que dans l'hypothèse où je ne trouverais pas de SP95, il fallait que je fasse un plein sur cinq en SP98.

recommandation identique à la remise de mon véhicule (115 cv essence).

le manuel d'utilisation en ses pages 293 & 294 va également dans ce sens préconisant me semble-t-il le SP95 et donnant des indications "techniques" en cas d'usage de carburants (fortement ?) éthanolés et les dommages possibles.

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il y a 40 minutes, Elsasser Witz a dit :

hello,

voilà qui m'interpelle !

lors de lors de la commande, la commerciale m'avait préconisé l'usage exclusif de SP95 au motif que le SP95E10 était corrosif. et d'ajouter que dans l'hypothèse où je ne trouverais pas de SP95, il fallait que je fasse un plein sur cinq en SP98.

recommandation identique à la remise de mon véhicule (115 cv essence).

le manuel d'utilisation en ses pages 293 & 294 va également dans ce sens préconisant me semble-t-il le SP95 et donnant des indications "techniques" en cas d'usage de carburants (fortement ?) éthanolés et les dommages possibles.

 

La concession m'a indiqué que c'est ok pour le SP95-E10 j'ai reçu la réponse par mail.

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Depuis le temps que le SP95-E10 est disponible, ça se saurait si il posait des problèmes avec les voitures récentes. C'est le carburant le plus vendu en France depuis des années.

 

Aucun soucis, juste une très légère surconsommation (1 à 2 %)

 

https://www.caroom.fr/guide/voiture-neuve/comment-choisir/carburant/essence/sp95-e10

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Le 22/01/2022 à 17:50, Robot666 a dit :

 

La concession m'a indiqué que c'est ok pour le SP95-E10 j'ai reçu la réponse par mail.

hello,

Carmen à droit à sa première révision dans quelques jours.

 

petite spécificité : la concession "commerciale" SEAT est au nord de Strasbourg, mais il y a une concession VW/SEAT près de chez moi, au sud de Strasbourg ; c'est là que j'amènerai Carmen.

 

je leur poserai la question à ce moment là avec un complément de justifications si nécessaire.

 

je dois avouer que la solution SP95E10 m'irait bien car les stations en pur SP95 ne sont pas légion...

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Sur ma trappe à carburant (1.5 TSI) il y a marqué: 95 mini E5 E10. Donc aucun problème normalement pour utiliser de l'E10. 

Pour ce qui est de l'éthanol E100 il est déconseillé de l'utiliser. "Risque d'endommager le circuit de carburant". Et c'est tout. 

Pas très clair quand même .. quand un professionnel pose un boitier super éthanol il ne change pas le circuit de carburant que je sache!

De toutes façons, techniquement, ces boitiers ne sont pas au top. l'idéal étant une reprogrammation moteur qui intervient sur TOUS les paramètres moteurs. 

Problème: ce n'est pas homologué chez nous! 

Donc, en dehors des modèles constructeurs il vaut mieux s'abstenir..

Le 22/01/2022 à 19:53, fedaliou37 a dit :

 

Modifié par JMT 64
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il y a 46 minutes, JMT 64 a dit :

Sur ma trappe à carburant (1.5 TSI) il y a marqué: 95 mini E5 E10. Donc aucun problème normalement pour utiliser de l'E10. 

Pour ce qui est de l'éthanol E100 il est déconseillé de l'utiliser. "Risque d'endommager le circuit de carburant". Et c'est tout. 

Pas très clair quand même .. quand un professionnel pose un boitier super éthanol il ne change pas le circuit de carburant que je sache!

De toutes façons, techniquement, ces boitiers ne sont pas au top. l'idéal étant une reprogrammation moteur qui intervient sur TOUS les paramètres moteurs. 

Problème: ce n'est pas homologué chez nous! 

Donc, en dehors des modèles constructeurs il vaut mieux s'abstenir..

 

C'est effectivement pas très clair, merci pour les infos en tout cas.

 

De mon expérience personnel après je suis pas un pro mais pour une grande majorité de voiture 50% de E85 le risque est nul et surtout concernant les révisions et entretiens avec ce pourcentage pas de problème.

 

Pour la garantie c'est autre chose après ça serait pas de bol que ça soit détecté.

Modifié par Robot666
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Invité 112233445566778899
il y a 22 minutes, doubleti a dit :

Aucun soucis sur 15 jours, je demande à voir sur le long terme.

 C’est justement l’inconnu sur lequel tous les spécialistes du monde n’arrivent pas à s’entendre, il n’y a qu’à lire les différents commentaires à ce sujet.

Bonne lecture !!!!!

Perso je me suis fait un avis 🤣🤣🤣🤣

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il y a 44 minutes, Invité 112233445566778899 a dit :

Petite précision les avis sont bien plus favorables à une reprogrammation qu’à un boîtier

J'ai un copain qui vient de passer son Puretech en programmation, il est content. Après quand on regarde chez Renault qui commercialisait la Mégane en E85 ils disent qu'il n'y a pas QUE de la programmation, mais des durites et plein d'autres choses à modifier.

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Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, mais j'ai payé 420€ pour une re-programmation et je fais plus de 600kms par semaine, avec un écart de plus d'1€ au litre le compte est vite fait et je pense que j'aurai vendu ma voiture avant que les problèmes arrivent, s'il doit y en avoir........

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J'ai fait un test 40% de bioethanol et le reste SP 95 E10 je suis parti de Grenoble direction Sisteron en passant par le col de Lus la Croix Haute et 10% d'autoroute. C'est un col assez raide pour ceux qui connaissent avec une météo difficile et vent contraire à l'aller et au retour.

 

Niveau consommation assez impressionné à vitesse normale à l'aller 5.2L/100 et au retour 4.8L/100. Météo plus clémente au retour.

 

Tout ça sans boitier ni reprog.

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Il y a 14 heures, Robot666 a dit :

J'ai fait un test 40% de bioethanol et le reste SP 95 E10 je suis parti de Grenoble direction Sisteron en passant par le col de Lus la Croix Haute et 10% d'autoroute. C'est un col assez raide pour ceux qui connaissent avec une météo difficile et vent contraire à l'aller et au retour.

 

Niveau consommation assez impressionné à vitesse normale à l'aller 5.2L/100 et au retour 4.8L/100. Météo plus clémente au retour.

 

Tout ça sans boitier ni reprog.

J'avais fait pas mal de plein avec +de50% d'E85 sans soucis 😉

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Invité Yesman

Bonjour, 

 

Pour ma part reprogrammation sur une Arona fr de 2019. Les 1500 premiers kilomètres se sont passés sans aucun soucis … jusqu’au jour où la voiture a très mal réagi, ou point de sentir l’odeur de l’éthanol cramé et de ne plus démarrer. 
 

La personne m’ayant fais la reprogrammation, après avoir démonté les injecteurs , s’est aperçu que le filtre de panier des injecteurs étant en plastique, l’éthanol les avait rongés … 

 

Verifiez bien cela avant de passer le pas …

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Il y a 6 heures, Invité Yesman a dit :

Bonjour, 

 

Pour ma part reprogrammation sur une Arona fr de 2019. Les 1500 premiers kilomètres se sont passés sans aucun soucis … jusqu’au jour où la voiture a très mal réagi, ou point de sentir l’odeur de l’éthanol cramé et de ne plus démarrer. 
 

La personne m’ayant fais la reprogrammation, après avoir démonté les injecteurs , s’est aperçu que le filtre de panier des injecteurs étant en plastique, l’éthanol les avait rongés … 

 

Verifiez bien cela avant de passer le pas …

En plastique c'est vraiment bizarre. 

 

En tout cas c'est pas le cas pour celle de 2022.

 

Ça t'a coûté combien en frais de réparation ?

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Invité 112233445566778899
Le 16/02/2022 à 18:38, 112233445566778899 a dit :

Bonsoir 

Je suis passée à l’Ethanol avec une reprogrammation il y a 1 semaine et c’est super 27€ le plein au lieu de 63€ et aucun soucis 

15 /16 pleins à ce jour après une re-programmation et toujours aucun soucis 

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Le 19/03/2022 à 22:32, Invité Yesman a dit :

Bonjour, 

 

Pour ma part reprogrammation sur une Arona fr de 2019. Les 1500 premiers kilomètres se sont passés sans aucun soucis … jusqu’au jour où la voiture a très mal réagi, ou point de sentir l’odeur de l’éthanol cramé et de ne plus démarrer. 
 

La personne m’ayant fais la reprogrammation, après avoir démonté les injecteurs , s’est aperçu que le filtre de panier des injecteurs étant en plastique, l’éthanol les avait rongés … 

 

Verifiez bien cela avant de passer le pas …

j'ai fait une reprogrammation sur mon Arona de 2018 en juillet 2022, très satisfait au début jusqu'a ce que je tombe en panne et fasse remorquer ma voiture...

résultat: 2 injecteurs à changer pour 900€

d'après les dires de l'installateur c'est pas leur faute! peut etre une saloperie dans le carburant ou un fond de réservoir ou cuve... les boules!

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Le 06/10/2022 à 22:08, nino112 a dit :

j'ai fait une reprogrammation sur mon Arona de 2018 en juillet 2022, très satisfait au début jusqu'a ce que je tombe en panne et fasse remorquer ma voiture...

résultat: 2 injecteurs à changer pour 900€

d'après les dires de l'installateur c'est pas leur faute! peut etre une saloperie dans le carburant ou un fond de réservoir ou cuve... les boules!

hello,

Carmen ne roule qu'au SP95.

dans les 2 concessions SEAT de Strasbourg, je me suis entendu dire qu'il fallait éviter l'éthanol (SP95E10).

j'ai reposé la question au moment de la révision de Carmen, en février, et mon interlocuteur m'a redit qu'il valait mieux éviter le SP9510 et m'a précisé qu'ils avaient déjà eu des interventions à faire sur des injecteurs à cause de cela.

après, comme je le dis toujours, chacun voit.

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Le 06/10/2022 à 22:08, nino112 a dit :

j'ai fait une reprogrammation sur mon Arona de 2018 en juillet 2022, très satisfait au début jusqu'a ce que je tombe en panne et fasse remorquer ma voiture...

résultat: 2 injecteurs à changer pour 900€

d'après les dires de l'installateur c'est pas leur faute! peut etre une saloperie dans le carburant ou un fond de réservoir ou cuve... les boules!

Deux injecteurs sur un moteur essence pour 900 euros.. ce doit être la faute de la guerre en Ukraine!👿

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Tout ça plus le renchérissement du E85 incitent à bien calculer pour retrouver l'investissement.

En effet, s'il faut prévoir de changer les injecteurs, peut-être les sièges de soupapes, les durites, remplacer les bougies plus souvent, mettre un additif de temps en temps, perdre la garantie et quoi d'autre encore, faut voir.

Bon, ce n'est vrai que pour qui veut garder sa voiture longtemps et devrait inciter les acheteurs d'occasions à une extrême prudence.

Modifié par cool voyager
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