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Quelle boîte de vitesse pour votre Land-Rover ?


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A l'instar de ce sondage sur la section MG-Rover, Quelle boîte de vitesse pour votre MG Rover ? je lance ce sondage relatif au choix que vous avez fait sur une BVA ou une BVM sur votre LAND-ROVER et pourquoi.

N'hésitez pas à venir débattre de ce sujet et à élargir le débat sur l'entretien des boîtes, les précautions à prendre ....

 

 

@ plus

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A l'instar de ce sondage sur la section MG-Rover, Quelle boîte de vitesse pour votre MG Rover ? je lance ce sondage relatif au choix que vous avez fait sur une BVA ou une BVM sur votre LAND-ROVER et pourquoi.

N'hésitez pas à venir débattre de ce sujet et à élargir le débat sur l'entretien des boîtes, les précautions à prendre ....

 

 

@ plus

 

J'apprécie particulièrement cette BVA 9 sans double embrayage. Tout aussi efficace que la BVA 7 double embrayage que j'avais sur mon Q5

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Je conduis des voitures à boîte automatique depuis plus de 50 ans (j'ai 70 ans.) J'ai assisté à toutes les évolutions de BVA.

Sur mon Freelander 2 i6 HSE BVA, les passages de vitesses sont souples et puissants. Il s'agit d'une des boîtes les plus agréables que j'aie pu conduire en 50 ans.

Par contre, je suis sceptique quant à l'affirmation du constructeur au sujet de la vidange à............ 200.000 km !!!

D'ailleurs, les constructeurs en sont revenus et préconisent maintenant une vidange classique avec remplacement de la crépine tous les 60.000 km

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Sur mon Evoque eD4, c'est une boite 6 manuelle Emmanuel ! :ange:

 

Ce n'est pas par choix, je m'explique. :o

 

Souhaitant acquérir un Evoque en deux roues motrices, (choix discutable mais ça c'est un autre débat)... :D

Je n'ai pas eu le choix pour la transmission puisque le 4X2 n'est livrable qu'avec une BVM. e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Pour passer en BVA il fallait choisir un TD4, (habitant en RP je n'avais pas l'utilité réelle d'un vrai 4X4 bien que je ne discute pas le niveau de sécurité accru avec cette transmission).

 

La boite automatique demandait donc un surcoût de + 6350€ claviertordu.gif.92b99f4502da363510e8ec707c76fc09.gif excusez du peu ! annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Différentiel entre 4X4 et 4X2 = 1850€

Option BVA..........................= 2300€

Malus écologique..................= 2200€ :pfff:

...........................................= 6350€

 

J'ai préféré mettre la différence dans une partie des options: Pack Tech, GPS, caméra de recul, rétros repliables, roue de secours, écrous antivol, 3ème appuie-tête arrière ! :o

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Automatique sur mon Discovery Sport eD4, par choix.

 

En 1998, (je conduis depuis 1970) j'ai acheté ma première voiture (Chrysler Voyager 3.3l) avec une boîte automatique, et depuis je me suis toujours demandé pourquoi je ne l'avais pas fait avant. (Surcout peut-être).

 

Sur mon Discovery Sport, je dois dire que j'apprécie tout particulièrement le confort et la douceur de cette boîte à 9 rapports.

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Automatique sur mon Discovery Sport eD4, par choix.

 

En 1998, (je conduis depuis 1970) j'ai acheté ma première voiture (Chrysler Voyager 3.3l) avec une boîte automatique, et depuis je me suis toujours demandé pourquoi je ne l'avais pas fait avant. (Surcout peut-être).

 

Sur mon Discovery Sport, je dois dire que j'apprécie tout particulièrement le confort et la douceur de cette boîte à 9 rapports.

 

:??: Heu non... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Y a un lapsus dans ton post ? eD4 disponible en BVM uniquement. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Sinon j'aurais préféré une BVAutomatique sur mon Evoque deux roues motrices. e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

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J'ai eu 3 Range Rover et les 3 étaient en BVA.

La Classic 3.9 V8 Vogue par choix.

Le P38 DSE Pack par choix.

Le L322 TD6 Vogue par obligation (le L322 n'a existé qu'en BVA) mais de toute façon, je ne l'aurai pas pris en BVM.

 

Bref, sur un véhicule du standing et de la taille du Range Rover (je parle du vrai ;) ), il n'y a pour moi aucune alternative à la BVA.

 

Par contre, si je devais prendre un tout terrain pur et dur pour aller dans le désert, je ne dirai pas la même chose ...

 

+1000 avec Merclia en ce qui concerne l'entretien (et donc la vidange et le changement de crépine) des BVA :jap: .

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:jap: Bonjour à tous, dans mon cas freelander 2 version se sd4 190ch en boîte automatique car la boîte manuelle n'était pas proposée pour ce modèle et cette puissance à l'inverse de l'evoque qui proposait les 2: boite manuelle et automatique.

Ce n'est point préjudiciable pour moi, boîte très agréable et efficace, ma première boîte automatique sur un voiture, boîte douce et efficace comme l'a souligné Roland57000 alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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Sur mon Evoque eD4, c'est une boite 6 manuelle Emmanuel ! :ange:

 

Ce n'est pas par choix, je m'explique. :o

 

Souhaitant acquérir un Evoque en deux roues motrices, (choix discutable mais ça c'est un autre débat)... :D

Je n'ai pas eu le choix pour la transmission puisque le 4X2 n'est livrable qu'avec une BVM. e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Pour passer en BVA il fallait choisir un TD4, (habitant en RP je n'avais pas l'utilité réelle d'un vrai 4X4 bien que je ne discute pas le niveau de sécurité accru avec cette transmission).

 

La boite automatique demandait donc un surcoût de + 6350€ claviertordu.gif.92b99f4502da363510e8ec707c76fc09.gif excusez du peu ! annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Différentiel entre 4X4 et 4X2 = 1850€

Option BVA..........................= 2300€

Malus écologique..................= 2200€ :pfff:

...........................................= 6350€

 

J'ai préféré mettre la différence dans une partie des options: Pack Tech, GPS, caméra de recul, rétros repliables, roue de secours, écrous antivol, 3ème appuie-tête arrière ! :o

 

 

Je comprends tout à fait :jap:

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