Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

VOYANT AIR BAG ALLUME SUR DACIA SANDERO STEPWAY


eric 5
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

 

J'ai un soucis avec ma DACIA SANDERO STEPWAY essence  de 2013 : le voyant d' air bag reste allumé , le verrouillage des portières en roulant  et l'alarme d'oubli  de bouclage des ceintures de sécurité ne fonctionnent  plus .

 

Bonne journée 

Modifié par eric 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Après examen des  fusibles et des branchements sous les sièges j'ai déposé la voiture chez Renault .

Le verdict est tombé comme un coup de trique sur la tête : calculateur d' airbags défaillant .

La pièce coute plus de 330 euros auquel il faut ajouter la main d'œuvre .

 

Cerise sur le gâteau  ces bras-cassés n'ont pas été capable de le reprogrammer   après le montage .

Je dois donc leur redéposer la voiture car pour le moment  le voyant est toujours  allumé .

 

C'est une honte .

 

C'était mon petit coup de gueule .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 07:22, eric 5 a dit :

Ces bras-cassés n'ont pas été capable de le reprogrammer   après le montage .

Je dois donc leur redéposer la voiture car pour le moment  le voyant est toujours  allumé .

 

C'est une honte .

 

C'était mon petit coup de gueule .

Malheureusement, tu es loin d'être un cas isolé : les SAV Renault est inexistant. Même pour l'entretien courant j'ai peur: changement de courroie d'accessoire sur mon ancienne logan: tout pète à la sortie de la concession. Idem pour un changement de pare chocs chez motrio il y a un mois: y a tout qui déconne depuis.

 

balance une mauvaise note sur Google maps, ils ne comprennent que ça.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire ,  je les soupçonne même de facturer des pièces qu'ils ne changent pas .

 

Concernant cette même voiture , jusqu'à ses trois ans ans j'avais l'habitude de faire effectuer les révisions chez Renault afin d'éviter tout problème avec la garantie .

Donc vidange moteur avec filtre .....du classique .

Or je peux te dire que  quand la voiture a eu ses 4 ans j'ai galéré pour dévisser le couvercle du filtre à huile au point d'avoir le présentiment que ce filtre n'avait jamais été démonté depuis son montage sur la chaine de fabrication .

En effet quand je l'ai changé pour les 5 ans , je n'ai eu aucun soucis pour le dévisser ni les années d'après ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eric 5 a dit :

Pire ,  je les soupçonne même de facturer des pièces qu'ils ne changent pas .

 

Concernant cette même voiture , jusqu'à ses trois ans ans j'avais l'habitude de faire effectuer les révisions chez Renault afin d'éviter tout problème avec la garantie .

Donc vidange moteur avec filtre .....du classique .

Or je peux te dire que  quand la voiture a eu ses 4 ans j'ai galéré pour dévisser le couvercle du filtre à huile au point d'avoir le présentiment que ce filtre n'avait jamais été démonté depuis son montage sur la chaine de fabrication .

En effet quand je l'ai changé pour les 5 ans , je n'ai eu aucun soucis pour le dévisser ni les années d'après ....

 

 

Je ne pense pas qu'ils s'amusent à ne pas remplacer un filtre a huile, ce serait vraiment gonflé car risque de flinguer un moteur. Ils ne mettent pas d'huile sur le joint donc moi aussi j'ai forcé au devissage car ça se dilate entre la cloche et la paroie en alu.

 

Par contre, pour la courroie d'accessoire, ama ils ont changé la courroie et le galet tendeur mais pas les galets enrouleurs histoire de ne pas se faire chier. Idem pour le liquide de frein rempli a ras bord et les protections anti poussières non remises sur les purges de  freins....

Disques hors cotes: c'est le contrôle technique qui l'a vu alors que Renault n'a pas vérifier lors de l'entretien dés 4 ans.

Changement d'un phare chez motrio: phare non réglé,  ampoule de clignotant absente et caches des antibrouillards non remis (donc mon faisceau va prendre la flotte)...

 

Maintenant, je demande les pièces car je n'ai plus confiance. Idem pour les vidanges, je le fais moi même.

 

Après, faut comprendre les types: ils sont payés au lance pierre et n'ont strictement rien a foutre de nos voitures.

 

Le pire, un pote du technocentre fait changer ses pneus: boum, sens de roulement inversé.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, glop a dit :

Je ne pense pas qu'ils s'amusent à ne pas remplacer un filtre a huile, ce serait vraiment gonflé car risque de flinguer un moteur. Ils ne mettent pas d'huile sur le joint donc moi aussi j'ai forcé au devissage car ça se dilate entre la cloche et la paroie en alu.

 

Par contre, pour la courroie d'accessoire, ama ils ont changé la courroie et le galet tendeur mais pas les galets enrouleurs histoire de ne pas se faire chier. Idem pour le liquide de frein rempli a ras bord et les protections anti poussières non remises sur les purges de  freins....

Disques hors cotes: c'est le contrôle technique qui l'a vu alors que Renault n'a pas vérifier lors de l'entretien dés 4 ans.

Changement d'un phare chez motrio: phare non réglé,  ampoule de clignotant absente et caches des antibrouillards non remis (donc mon faisceau va prendre la flotte)...

 

Maintenant, je demande les pièces car je n'ai plus confiance. Idem pour les vidanges, je le fais moi même.

 

Après, faut comprendre les types: ils sont payés au lance pierre et n'ont strictement rien a foutre de nos voitures.

 

Le pire, un pote du technocentre fait changer ses pneus: boum, sens de roulement inversé.

Ce que tu raconte n'est pas spécifique à Renault. C'est à peu prêt partout pareil.  Sinon mal payé ou pas, le boulot doit être fait et la responsabilité incombe à la direction de la concession d'y veiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, glop a dit :

Je ne pense pas qu'ils s'amusent à ne pas remplacer un filtre a huile, ce serait vraiment gonflé car risque de flinguer un moteur. Ils ne mettent pas d'huile sur le joint donc moi aussi j'ai forcé au devissage car ça se dilate entre la cloche et la paroie en alu.

 

Par contre, pour la courroie d'accessoire, ama ils ont changé la courroie et le galet tendeur mais pas les galets enrouleurs histoire de ne pas se faire chier. Idem pour le liquide de frein rempli a ras bord et les protections anti poussières non remises sur les purges de  freins....

Disques hors cotes: c'est le contrôle technique qui l'a vu alors que Renault n'a pas vérifier lors de l'entretien dés 4 ans.

Changement d'un phare chez motrio: phare non réglé,  ampoule de clignotant absente et caches des antibrouillards non remis (donc mon faisceau va prendre la flotte)...

 

Maintenant, je demande les pièces car je n'ai plus confiance. Idem pour les vidanges, je le fais moi même.

 

Après, faut comprendre les types: ils sont payés au lance pierre et n'ont strictement rien a foutre de nos voitures.

 

Le pire, un pote du technocentre fait changer ses pneus: boum, sens de roulement inversé.

 

J'essaie aussi de faire l'entretien moi-même , vidanges  , changement des filtres , plaquettes  ......

Mais pendant la "  garantie "  j'évite  afin de ne pas avoir de soucis en cas de pannes .

 

Pour le coup du filtre à huile pas changé , c'est difficile à prouver .

Mais je pense que n'importe quel mécanicien du dimanche sait qu'il faut huiler le joint avant remontage  alors des pros de chez Renault .....

 

Ca rejoint  ton  soucis  ; ils n'ont aucune conscience professionnelle et cherchent à éviter de trop se prendre la tête ou de  trop se fatiguer .

En gros ils en font le moins possible en se disant    que si le client ,  la vache à lait , n'est pas capable de faire le boulot lui-même  , il  ne pourra pas vérifier le leur .

 

Ceci dit j'aimerais bien savoir ce que deviennent les pièces facturées et non posées ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, eric 5 a dit :

 

J'essaie aussi de faire l'entretien moi-même , vidanges  , changement des filtres , plaquettes  ......

Mais pendant la "  garantie "  j'évite  afin de ne pas avoir de soucis en cas de pannes .

 

Pour le coup du filtre à huile pas changé , c'est difficile à prouver .

Mais je pense que n'importe quel mécanicien du dimanche sait qu'il faut huiler le joint avant remontage  alors des pros de chez Renault .....

 

Ca rejoint  ton  soucis  ; ils n'ont aucune conscience professionnelle et cherchent à éviter de trop se prendre la tête ou de  trop se fatiguer .

En gros ils en font le moins possible en se disant    que si le client ,  la vache à lait , n'est pas capable de faire le boulot lui-même  , il  ne pourra pas vérifier le leur .

 

Ceci dit j'aimerais bien savoir ce que deviennent les pièces facturées et non posées ......

Ces pièces sont revendues à un autre pigeon/ client. Si c'est vrai, c'est grave! C'est de l'escroquerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oulianov a dit :

Ce que tu raconte n'est pas spécifique à Renault. C'est à peu prêt partout pareil.  Sinon mal payé ou pas, le boulot doit être fait et la responsabilité incombe à la direction de la concession d'y veiller.

Ben non, c'est pas specifique à Renault. C'est bien mon problème actuel: quoi acheter dans 2/3 ans quand je vais devoir changer ma dacia?

 

Sachant que je ne veux pas mettre 30ke dans une voiture.

J'avais retenu des corolla ou Chr entre 21ke et 23ke chez aramis ou espagne-auto. Mais meme pour les japonaises, quand est-il du sav?

Pour la sandero3, je l'ai éliminé à cause du prix qui se rapproche des generalistes, les couts d'entretien ont augmenté depuis la version2. Et la fiabilité semble en baisse.

 

Perso je suis vers lyon. Si quelqu'un connait un garagiste à l'ancienne qui prend son temps, suis pret a payer aussi cher que chez Renault.

Là, faut que je fasse la courroie d'accessoire, suis pret a payer plus que le tarif Renault (250€).

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour ,

 

Je vous donne des nouvelles .

La facture s'élève à plus de 500 euros et la voiture a été immobilisée plusieurs jours car les brillants mécanos de chez Renault n'arrivaient pas à le reprogrammer .

Comme prétexte ils ont déclaré que tout se faisait à distance par le biais d'un service Renault dédié ; donc le garage Renault n'est pas responsable .

Mais comme par hasard , quand j'ai téléphoné un peu énervé  le dernier matin , le garage Renault a réussi à le reprogrammer sans suivre la procédure officielle de Renault et la voiture était prête en fin de matinée .

Alors pourquoi tout ce temps perdu ? 

 

Sinon j'ai toujours le BIP pour prévenir que les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées qui ne fonctionne pas .

 

J'oubliais , j'ai déposé une réclamation au service clients de Renault .

Modifié par eric 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...