Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Cession VHU - demande d’infos


Elpastu87
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon véhicule étant tombé en panne récemment je l’ai fait remorquer via mon assistance dans un garage. Le devis pour les réparations s’élèvent à 750€ (soit quasiment le prix de la voiture) et je trouve que cela ne vaut donc pas le coup de faire les réparations. Ma voiture étant actuellement sur le parking du garage, il va donc falloir que je l’envoie à la casse (ou la remorque jusqu’à chez moi le temps de l’envoyer à la casse). Je tiens à préciser que je préfère m’occuper moi même de ses démarches afin de ne pas avoir de mauvaises surprise par la suite
 

C’est la première fois que je fais cela est je souhaité donc avoir quelques infos sur le process de cession au centre VHU dans le cas où ils viennent chercher la voiture sur place. Notamment pour les documents de cession et de destruction, comment cela se passe-t’il ? Est ce que le document de cession et de destruction est donné directement lors du remorquage de la voiture ? Faut-il que j’aille sur place pour récupérer tout ses docs ?

 

Autre question également sur la carte grise, j’ai entendu dire qu’il fallait garder la partie détachable pour l’envoyer à la préfecture après, est-ce bien le cas ?

 

S’il y a d’autres spécificités à connaître je suis preneur !

 

Merci d’avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Elpastu87

 

Lors d'une cession de véhicule il faut préparer les deux certificats de cession

C'est au vendeur de faire les démarches et préparation des deux certificats de cession.

 

Si le centre VHU est intéressé par votre véhicule il faut préciser que cette démarche signature date et tampon de l'établissement ainsi que le certificat de destruction devra être fait avant enlèvement.

Pour la carte grise inutile de garder un élément il suffit de la barrer dater heure de la transaction et signer

Au besoin se déplacer dans ce centre et préparer ces démarches.

 

Ensuite vous pouvez déclarer sur le site ANTS cette cession (même pour destruction en cochant la case sur les cerfa)

Ne pas oublier d’imprimer le justificatif d'enregistrement de cette cession (destruction) à la fin de l'enregistrement.

 

En pratiquant ainsi vous n'êtes plus responsable de ce véhicule s'il devait être revendu ou victime d'une doublette,  surtout gardez ces documents le plus longtemps possible.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 08:58, Elpastu87 a dit :

Bonjour à tous,

Mon véhicule étant tombé en panne récemment je l’ai fait remorquer via mon assistance dans un garage. Le devis pour les réparations s’élèvent à 750€ (soit quasiment le prix de la voiture) et je trouve que cela ne vaut donc pas le coup de faire les réparations. Ma voiture étant actuellement sur le parking du garage, il va donc falloir que je l’envoie à la casse (ou la remorque jusqu’à chez moi le temps de l’envoyer à la casse). Je tiens à préciser que je préfère m’occuper moi même de ses démarches afin de ne pas avoir de mauvaises surprise par la suite
 

C’est la première fois que je fais cela est je souhaité donc avoir quelques infos sur le process de cession au centre VHU dans le cas où ils viennent chercher la voiture sur place. Notamment pour les documents de cession et de destruction, comment cela se passe-t’il ? Est ce que le document de cession et de destruction est donné directement lors du remorquage de la voiture ? Faut-il que j’aille sur place pour récupérer tout ses docs ?

 

Autre question également sur la carte grise, j’ai entendu dire qu’il fallait garder la partie détachable pour l’envoyer à la préfecture après, est-ce bien le cas ?

 

S’il y a d’autres spécificités à connaître je suis preneur !

 

Merci d’avance pour votre aide !

avez-vous réussi à enregistrer votre cession ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...