Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Retour aprés 2 mois en Fabia


abtreize
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait deux mois que j'ai fait l'acquisition d'une Fabia MC avec le 95 Tsi.

 

Avec presque 3000km effectué je ne regrette absolument pas mon achat.

 

Alors oui, la boite est diablement longue mais pour mes trajets quotidiens (nationales et déparmentales), ça va nickel.

 

Niveau puissance, j'avoue ne pas avoir besoin de plus. Je double les poids lourds sans soucis quand il y a besoin. Il y a ce petit creux dans les 2000trs/min mais rien de réhédibitoire pour moi. 

 

Niveau conso, je ne roule pas (rarement du moins) comme un bourrin. Je suis donc entre 4.9 et 5.2 en moyenne, ce qui est sobre. Il faut éviter de suivre le Maxi Dot quand il conseille de passer le rapport au dessus...on est dans un sous régime désagréable. La commande de boite est classique mais que je trouve plus agréable que sur la Sandero que j'ai utilisé au taf. J'ai juste du m'habituer à enfoncer le levier pour la marche arrière que je fais beaucoup moins craqué que sur la Fusion que j'avais avant. Je n'entends pas beaucoup le bruit du moteur, c'est assez silencieux quand tout est éteint (clim', autoradio)

 

Pour l'équipement, c'est du Skoda, il y a ce qu'il faut. J'ai juste supprimé la carte SD du GPS pour y coller ma musique. Android Auto permettant d'utiliser waze et maps sans difficultés. Ayant le front assist, je n'ai pas à me plaindre, il se déclenche rarement : Je n'ai eu qu'une fois ou deux l'avertissement mais pas le freinage qui peut aller avec.

Les essuies glaces automatiques font le boulot quand il faut. C'est bien pratique. Idem pour les feux puisque je n'ai plus que les pleins phares à gérer. L'écran tactile est facile de manipulation et d'accés. Je me sert assez peu du Maxi Dot autrement que comme compteur de vitesse mais je trouve que sa visibilité est agréable. L'éclairage est suffisant je trouve bien que je n'ai pas roulé dans une nuit totalement noire (22h en été, par un temps trés couvert). Le radar de recul ne me parait pas ultra indispensable...on ne sait pas trop pourquoi il bip parfois. La caméra de recul est en soi suffisante. La clim auto va comme une clim'...j'en fait pas une utilisation quotidienne.

 

Niveau comportement, c'est souple sans être mou...on est sur un compromis qui me va bien. C'est beaucoup moins "tape cul" que mon ancienne Ford Fusion. Si on décide de "taper" dedans, je ne la trouve pas piégeuse. La direction semble un bon compromis aussi. Pas trop lourde mais pas souple comme une Twingo 3 non plus.

 

Je trouve que c'est une trés bonne auto, pas extrême mais pleine de compromis justement. 

 

Pour rouler en 208 au boulot (version essence 75cv) la Fabia est au dessus. Elle fait moins plastique à l'intérieur et j'ai moins galéré a trouvé ma position de conduite dans la Fabia. Dans la 208, j'ai l'impression d'avoir le volant sur les genoux...je n'aime pas. Je ne parle pas de comparer les moteurs, la 208 accusant 20 bourrins de moins mais ça se sent évidemment. L'agréement de conduite est pour moi largement en faveur de la Fabia et le tarif aussi apparement.

1626022522067.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve très bien dans ton analyse.

 

Il y a certainement mieux chez d'autres marques, mais en ce qui me concerne son comportement routier me convient très bien. Je viens de passer les 40000 kms. Je vois vraiment pas pourquoi je m'en débarrasserais.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Parigot38 a dit :

Je me retrouve très bien dans ton analyse.

 

Il y a certainement mieux chez d'autres marques, mais en ce qui me concerne son comportement routier me convient très bien. Je viens de passer les 40000 kms. Je vois vraiment pas pourquoi je m'en débarrasserais.

 

Bonne route.

Idem pour mon moi (Combi 1.0 110CV DSG "Style", 43.500 kms en 3 ans et 9 mois) : j'en suis satisfait, consommation autour de 5.5 l, équipement correct et bonne position de conduite avec de bons sièges. Coffre et visibilité au diapason, habitacle bien clair, grâce au toit panoramique et à la grande surface vitrée.

Je regrette de ne pas avoir, sur ce modèle de fin 2017, la possibilité de commander à distance l'ouverture et la fermeture des vitres sur les quatre portes, et aussi de ne pas avoir choisi l'option caméra de recul, en plus du radar installé d'office sur le modèle "style".

Ce ne sont finalement que des points de détails, mais quand on y a goûté..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, diesonne a dit :

Je regrette de ne pas avoir, sur ce modèle de fin 2017, la possibilité de commander à distance l'ouverture et la fermeture des vitres sur les quatre portes

 

 

Si tu connais quelqu'un qui a un vcds ou obd11, c'est facile d'activer l'ouverture/fermeture de la vitre conducteur, mais malheureusement pour les modèles 2017 (comme la mienne), c'est possible que pour la vitre conducteur.

J'explique la manip ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, et c'est vrai que j'avais lu ton explication sur le sujet..

Mais, pour le moment, je ne connais personne qui ait un tel équipement, et n'ouvrir à distance qu'une vitre sur quatre ne m'intéresse pas vraiment. C'est juste un tout petit petit regret, d'autant que sur la Fabia II FL "Ambition 2", c'était possible.

La caméra est du même ordre, celui du regret de ne pas l'avoir choisie, car c'est un plus.

Après, j'avais opté pour le toit panoramique ET le crochet d'attelage, car à l'époque c'était possible..! Pour n'être plus proposé plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra de recul, c'est le 1er véhicule avec lequel je roule qui en est équipé. C'est utile, oui. Indispensable ? Peut-être pas dans mon utilisation. Je pense que c'est le conducteur qui est seul capable d'en juger.

 

L'ouverture des 4 vitres, j'en ai profité aujourd'hui même. Un petit plus pratique en effet.

 

En revanche, je n'ai pas voulu du toit panoramique pour ma part (c'était possible en achetant une autre occasion). C'est une affaire de goût pour le coup.

 

Pour ceux qui ont encore un doute sur la Fabia 3, il suffit de l'essayer. 

 

Détail qui peut avoir son importance mais je n'ai pas une galette mais bien une roue pour roue de secours. Suffisamment rare de nos jours pour être souligné. 

 

Je n'ai pas évoqué le coffre mais sur ma version "classique", pas la combi, il m'est suffisant. A capacité quasi équivalente à la Fusion, je le trouve plus pratique. Il y a des rangements sur les passages de roues contrairement à la Fusion. C'est une citadine donc il ne faut pas s'attendre à la capacité de la combi évidemment mais encore une fois, si je compare à la 208, c'est plus ergonomique, plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...