Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Huile moteur 207 HDI 70


stoping

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'arrive pas à trouver une info.

Je voudrai faire l'appoint de l'huile moteur mais nulle part je trouve une étiquette ou sur les révision faites par l'ancien proprio quelle type d'huile a été mise.

Si je rajoute ce que je veux mettre (10W40) y a t-il un risque si elle diffère un peu de l'huile d'origine?

 

Merci et bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Aucun risque.

Si par exemple l'ancien proprietaire a mis de la 5W40 ( qui est d'ailleurs l'huile conseillée sur ce moteur ), cet huile perdra un peu de ses proprietés lors de l'ajout de 10W40, mais rien de transcendant.

Ce qu'il faut surtout c'est ne jamais en mettre trop. Il vaut mieux etre un peu en dessous du max, que legerement au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour la réponse :jap:

 

Je mettrai plutôt comme tu le conseilles du 5W40.

D'ailleurs, y a une astuce pour ne pas dépasser mise à part d'en mettre un poil et contrôler à chaque fois?

 

Je suis un poil en dessous de la moitié à cet instant.

 

Merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

De mémoire il y a 800 ml entre le mini et le maxi. Un petit calcul s'impose.

 

Sinon le mieux c'est d'y aller petit a petit les premieres fois et de controler a mesure.

Tres vite tu sauras à l'oeil combien il en faut

 

Dans l'immediat, tu rajoutes 200/300 ml et tu controles ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Salut à tous,

 

J'arrive pas à trouver une info.

Je voudrai faire l'appoint de l'huile moteur mais nulle part je trouve une étiquette ou sur les révision faites par l'ancien proprio quelle type d'huile a été mise.

Si je rajoute ce que je veux mettre (10W40) y a t-il un risque si elle diffère un peu de l'huile d'origine?

 

Merci et bon Dimanche

 

 

Salut!

 

Je dois avoir le PDF du carnet d'entretien Peugeot pour la 207, si tu le veux --> MP! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Salut le Savoyart!

Ben c'est toujours bon à prendre!

 

Merci 207 MAN

 

 

:D

 

De rien! donne ton mail en MP, que je t'envoi ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...