Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Achat d'un porsche cayenne S


Jaspe
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La famille s'agrandit et notre entreprises ayant eu de bons chiffres dernièrement, nous avons décidé comme seconde voiture d'acquérir une Porsche Cayenne S. J'ai 24ans et ce sera la première véritable voiture, l'Opel mériva merguez édition va hélas devoir faire profil bas. 

Quoi qu'il en soit j'avais plusieurs critères bien définis, cela faisait plusieurs semaines que j'épluchais toutes les petites annonces et j'ai pu réunir 2 vendeurs sérieux. 
Cependant, je suis jeune, c'est seulement ma deuxième voiture, la mécanique je n'y connais pas grand chose, et bien que je vous ai lu abondamment et ai prit soigneusement le temps de bien me

renseigner sur ce que j'achetais, quelques doutes subsitent. J'ai besoin de vos connaissances et de votre soutient avant de faire le grand

voyage. À priori, de Dinard en Bretagne je devrais soit la chercher à Paris soit à Nice en fonction de l'acheteur. Et pour tout dire le temps

presse assez, actuellement on roule dans la Corsa 1ère genération du garage et ce n'est pas

commode pour avec le bébé...

 

Mes critères étaient

 

 

-Modèle S V8 955 (Parce que mon budget de 16 000euros ne pourrait pas me permettrr un modèle au-dessus le semble-t-il...) 

-Essence (pour la noblesse)

-Couleur attrayante (Il fallait dans l'idéal un beige dit chamoagne ou un blanc nacre ou crème)

-Intérieur cuir calel

-Options : Toit ouvrant, suspensions pneumatiques

 

Les + : 

 

-Sieges chauffants

-Phare directionel

-Attache remorque

-Bluetooth

-Triptronic

-Vitre teintées

-Bose

 

Mes questions maintenant...:

 

-D'abord je suis tombé sur un vendeur très inspirant, pour une Cayenne S de couleur nacre (un convering), le "S" n'est pas indiqué au dos de la voiture comme c'était le cas pour les autres modèles que j'ai yeuté. 

Est-ce normal ? Le vendeur déclare que c'était pour la discrétion et la surprise, qu'il y a juste indiqué 4801cm3 sur la carte grise, et je le crois il semble être de bonne foi. 

Mais tout de même je trouvais ça curieux. 
Je me suis même demandé à quoi correspondait le S finalement. Sport ? 

 

Aussi, à ce prix-là dois m'indigner de ne pas pouvoir prétendre au carnet d'entretien ? Globalement la sienne est estampé porsche jusqu'à 2018, puis il déclare avoir acheté les pièces lui-même pour les révisions et ne plus posséder les factures. Mais foi du garagiste qui l'a entretenu apparemment...

 

Bref si je pouvais tout d'abord avoir un premier retour des experts d'ici, que nous puissions passer sereinement à l'achat de notre cayenne prochainement et avec des suggestions éclairés comme on en lit si souvent ici. 

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier qu'il y a bien un V8, suffit de soulever le capot. Possible que le "S" a été enlever pour le faire passer pour un modèle plus gros. En 4,8L, c'est un S V8 de la période 2007 - 2010. Donc au moins 8 ans de tampons Porsche, c'est déjà pas mal. A toi de voir si tu fais confiance au garagiste pour les maintenances suivantes. Au pire, il ne pourrait pas tamponner lui-même le carnet?

 

Le problème avec ces véhicules est le budget : pas seulement pour l'achat, mais pour la maintenance, pouvant être très coûteuse si on ne la fait pas soi-même. A toi de voir si ça va rentrer...

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sly

Merci beaucoup de ta réponse Sly_North ! 

Finalement à mon grand regret j'ai abandonné ce vendeur, il y avait beaucoup trop de défauts... Contrôle technique pas ouf, un voyant d'alerte soi-disant lié aux pouces des pneus changés, et puis un prix qui affichait tout de même 17 000 pour une 955 de presque 200 000 kilomètres. Et puis plus d'un mois que l'annonce était en ligne...
Toutefois j'ai pu trouver une autre offre et beaucoup plus prometteuse cette fois. Je vous joins les différentes factures ici pour illustrer  : 

 

https://www.casimages.com/i/210808075406202108.jpg.html

 

https://www.casimages.com/i/210808074235596005.jpg.html

 

https://www.casimages.com/i/210808074223879753.jpg.html

 

https://www.casimages.com/i/21080807422230256.jpg.html

 

https://www.casimages.com/i/210808073848116011.jpg.html

 

https://www.casimages.com/i/210808074228529712.jpg.html

 

https://www.casimages.com/i/210808074233605824.jpg.html

 

https://www.casimages.com/i/210808075744422829.jpg.html

 

(désolé je n'arrive pas à charger les images directement...)

 


Et en voici, succinctement, toutes les caractéristiques et précisions :

Donc une 955 V8, 180 000 km en boîte Triptronic, aucun défaut intérieur ou extérieur, un cuir camel magnifique, aucun voyant au compteur, toujours entretenu chez Porsche, une révision est indiquée à faire sur le tableau de bord mais rendez-vous est prit pour lundi prochain. 

Le tout pour 15 000euros et sûrement négociable.


En option il y a tout de même (essentiellement) : 

-Le toit panoramique

-Le système Bose

-Suspensions pneumatiques

-Sièges chauffants

-Boîtes à gant réfrigéré 

-J'ai hâte de kiffer le hayon électrique pour le passage du modèle supérieur.


Les moins 

 

Ce qui me branche beaucoup moins c'est que la vendeuse n'a pas possession de la carte grise. Elle serait à ses dires entre les mains de son ex, que le double des clefs et le double d'entretien. Des frictions en perspective déjà.

Après avoir eu ce Monsieur au téléphone, il m'affirme n'avoir en sa possession que le carnet d'entretien... Il m'avait déclaré la première fois qu'il me le remettrai en main lorsqu'il aurait récupéré ses affaires chez Mesdames, mais bon les gars moi je ne souhaite pas rentrer dans vos histoires, je viens juste acheter une voiture quoi. Bref en parvenant à un dialogue apaisé il m'a finalement promit de me le remettre après la vente, il habite à quelques kilomètres de Madame, mais dans tous les cas c'est assez délicat.
Je me demande comment gérer ça d'ailleurs si il refuse de me le remettre après la vente... 


Comme vous le voyez sur la grosse facture en dernière page, il était question d'un problème de vase d'expansion et de suspension pneumatique. La vendeuse aurait alors refusé de faire intervenir Porsche qui souhaitait tout changer pour la modique somme de 12 000euros, et elle aurait alors fait intervenir un garage indépendant mais agrée Porsche qui lui aurait facturé 2000 (toujours facture à l'appui).
Je me demandais déjà à ce niveau là si il y avait une embrouille ? Car tout a été changé effectivement, essai routier et contrôle, mais rien n'affiche clairement que le problème est résolu. Je ne suis pas vraiment familier de factures autos encore, et donc je me demandais si je pouvais être tranquille quant à la réparation de cette panne qui était indiquée au départ dans la première facture comme "DANGEREUSE". 
 

Enfin et dernier point. Le toit panoramique ne se referme pas entièrement. Il manque apparemment 0,5mm mais cependant la pluie ne s'infiltre pas (du moins la petite pluie) 

Elle est restée presque un an dans son garage, toit panoramique ouvert à moitié, elle a eu du mal à démarrer la première fois à l'essai, au demi tour je dirai environ, mais après essai routier elle redémarrait cette fois au quart de tour et nous parvenions à refermer le toit panoramique par la commande.
Est-ce qu'il y a un système de fermeture manuelle ? Je peux éventuellement reporter une intervention dessus mais je me demandais si : 
C'est un problème courant ? 
Onéreux à réparer ? 

Impactant au quotidien ?

La vendeuse doit justement check ce problème avec le garage lundi en même temps que la révision. Je vous avoue que j'aimerais pouvoir l'utiliser ce mois-ci pour partir en vacances après deux mois acharnés aux recherches...

 

Et enfin je projetais de la faire passer à l'éthanol avec boitier. Pour faire des économies évidemment et par soucis écologique. GLB sur Youtube le préconise grandement, mais quand est-il d'une voiture au kilométrage de 180 000 ? D'ailleurs la carte grise est-elle également gratuite si je la passe entre l'achat et l'enregistrement de la nouvelle carte grise ? 
Sinon le jour de l'achat sur place je peux éventuellement effectuer l'opération que la gratuité soit effective... ? Je ne sais pas ?


Soyons franc vous et moi, c'est ma première véritable bagnole. Je reviens d'une famille pauvre et j'ai énormément sué cette année pour mettre des économies. J'ai une petite famille et je souhaiterais donc pouvoir passer cet achat le plus sereinement possible. Je veux voir mes filles s'épanouir dans un véhicule plus noble en remplacement de la vieille merguez dans laquelle elles sont nées. Et pour autant je ne veux pas avoir à claquer 2000euros si vite pour un imprévu et leur empêcher d'avoir accès à des activités épanouissantes à la rentrée. En plus on déménage... Bref, c'est un choix vraiment décisif et je m'en remet à vous. 

 

J'espère ne pas avoir été trop long et n'hésitez pas à me poser d'autres questions si il manquait quoi que ce soit... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Invité sly a dit :

Soyons franc vous et moi, c'est ma première véritable bagnole. Je reviens d'une famille pauvre et j'ai énormément sué cette année pour mettre des économies.

Tes économies couvrent-elles l'achat ET une grosse panne qui pourrait arriver? Une grosse réparation pourrait coûter plusieurs milliers d'euros. Je vais être franc : un tel achat peut être un sacré piège, si on n'a pas de quoi couvrir l'entretient et les réparations, chères sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jaspe

J'ai de quoi assurer une grosse panne oui, notre train de vie actuel le permet. C'est simplement qu'étant donné la configuration actuelle, le maximum à débourser se situe à 15 000euros. 
Pourrais-tu expliciter en quoi l'achat de celle-ci précisément constitue un sacré piège...? 
Sur le modèle Cayenne je suis par contre complètement au fait des dépenses liées, cela fait presque deux mois que j'ai prit cette décision en toute lucidité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Jaspe a dit :

Pourrais-tu expliciter en quoi l'achat de celle-ci précisément constitue un sacré piège...? 

Piège dans le sens où certains en achètent parce que c'est pas cher, puis se rendent compte que le coût de la maintenance n'a pas eu la même décote que le prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit à juste titre @Sly_Noth, le prix de l'entretien d'un Cayenne est proportionnel à son prix d'achat NEUF et inversement proportionnel à sa décote en occasion.

Donc, si tu veux éviter la catastrophe, évite d'en acheter un avec des soucis.

 

Par rapport à celui que tu nous présentes, fais en sorte d'avoir TOUS les documents avant de donner le chèque car après ...

Idem pour les réparations.

Il faut que tout fonctionne avant car les petits problèmes peuvent vite coûter une fortune chez Porsche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...