Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Problème fumée blanche sur Fiat punto evo multijet 1.3 85cv


AutoKSI
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je poste cette annonce suite à un problème récurrent sur ma fiat. Ma voiture démarre au quart de tour et se comporte plutôt correctement. Néanmoins lorsque le moteur est à chaud et les ventilos tournent il arrive assez fréquemment (2 à 5 par semaine) que le moteur change de bruit et qu'une forte fumée blanche et épaisse sorte du pot d'échappement. Je pense que cela provient de la régénération du FAP/DPF. J'ai trouvé une vidéo youtube illustrant parfaitement mon problème qui devrait être inclue dans le poste.

 

Malgré plusieurs diagnostic le véhicule n'a pas de problème apparent à la valise. Je tiens à souligner que je roule quasiment exclusivement en ville et que mon véhicule est un diesel avec FAP donc je sais que mon utilisation n'est pas très adapté. Ma voiture comptabilise 208000kms

Et donc je me pose la question dois-je changer le FAP afin d'atténuer voir supprimer le problème car je souhaite vendre le véhicule et acheter une essence afin de ne plus avoir de problème de ce genre. 

 

J'espère que vous pourrez m'éclairer, merci d'avance bon week-end !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 19:47, AutoKSI a dit :

Bonjour à tous,

 

je poste cette annonce suite à un problème récurrent sur ma fiat. Ma voiture démarre au quart de tour et se comporte plutôt correctement. Néanmoins lorsque le moteur est à chaud et les ventilos tournent il arrive assez fréquemment (2 à 5 par semaine) que le moteur change de bruit et qu'une forte fumée blanche et épaisse sorte du pot d'échappement. Je pense que cela provient de la régénération du FAP/DPF. J'ai trouvé une vidéo youtube illustrant parfaitement mon problème qui devrait être inclue dans le poste.

 

Malgré plusieurs diagnostic le véhicule n'a pas de problème apparent à la valise. Je tiens à souligner que je roule quasiment exclusivement en ville et que mon véhicule est un diesel avec FAP donc je sais que mon utilisation n'est pas très adapté. Ma voiture comptabilise 208000kms

Et donc je me pose la question dois-je changer le FAP afin d'atténuer voir supprimer le problème car je souhaite vendre le véhicule et acheter une essence afin de ne plus avoir de problème de ce genre. 

 

J'espère que vous pourrez m'éclairer, merci d'avance bon week-end !

 

 

 

Bonjour je voulais savoir si vous avez réglé votre problème. J’ai une Fiat punto année 2006 avec 150000 klm au moment où je passe la 3 emme vitesse je roule à peut près entre 50 et 55 klm la voiture commence à fumer beaucoup de fumer comme la votre mais elle n’a pas rouler depuis longtemps avant que je ne l’utilise et elle as rouler qu’à la vitesse 3 pas plus. On me dit que c’est peut être le joint de culasse ou le vanne EGR ou le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petite remarque

A Autodoum

Bonjour.

Ma remarque est amicale. Mais il me semble qu'à force d'être un peu partout, vous ne lisez pas, vous survolez les messages. La réponse à votre question est écrite en gros dans le titre : blanche.

Espérons que vous êtes plus attentif au volant. 😉

Bonne continuation Autodum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa, touché en plein coeur.

 

J'ai définitivement perdu la face.

Adieu, monde cruel !

Adieu forum auto, je te quitte définitivement, écrire ici m'est devenu insupportable !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, je reste, je rigole.

Enfin, je rigole, non.

Qu'on me reproche de ne pas avoir vu une info cachée dans le titre, c'est un fait, ok.

L'histoire de la conduite est une attaque sur ma personne, injustifiable et inacceptable.

 

Un exemple Je peux souligner la lacheté d'une critique de quelqu'un connaissant le forum, mais qui se cache derrière l'anonymat : ca, c'est un fait.Ce que  je ne peux pas faire, c'est affirmer que pendant la guerre, vous auriez fait un joyeux collaborateur actif, dénonçant le voisin juif et le coiffeur homo aux autorités d'occupation. Ca, ce serait une attaque personnelle.

 

Comment qu'on dit ? Ah oui, bonne continuation, "petite remarque"

Modifié par autodoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petite remarque

Bonjour Autodum.

 

Donc, pour résumer, je répond à votre question en vous fesant remarquer à vous et non pas aux gendarmes ("A autodum"), que vous ne lisez pas toujours attentivement les messages (ce qui n'est pas une infraction pénale) et vous, rien de moins, vous m'insultez de collaborateur !!!!! 

Sachez que le code pénal dans ses articles R 621-1 et R 621-2 énonce ceci : "l'insulte publique est punie d'une amende pouvant aller jusqu'à 12 000 €. Si cette insulte a en plus un caractère raciste, sexiste ou homophobe, la peine peut atteindre 1 an d'emprisonnement et 45 000 € d'amende". 

 

Je connais pas mal les types de profils qui hantent souvent ces forums, je connais également pas mal le profil des modérateurs tous forums confondus (j'en connais personnellement), et ce forum, j'y ai passé 15 minutes de ma vie. Juste le temps de me rendre compte que vous étiez partout.

Dois-je me priver d'accèder à ce forum Caradisiac et répondre à quelques messages parfois parce qu'il y a des cerbères déguisés en panda et en pseudonyme et qui critiquent de ci-de-là des messages trop longs pour eux, et qui ne supportent pas une petite remarque ?

 

Contrairement à vous, je n'ai rien à prouver ou à faire croire.

 

On peut se fâcher, on peut monter excessivement dans les tours à propos de pas grand chose, mais attention aux dérapages et aux sorties de route. La Loi est la même pour tout le monde. 

 

Compte tenu des amalgames nauséabonds et sans cohérence de la deuxième partie de votre message, je ne vous gratifierais pas d'une formule d'adieu.

 

 

 

   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petite remarque

Bonjour AutoKSI.

 

Pour se rassurer, à votre place, je regarderais le niveau du liquite de refroidissement. Il doit se trouver n'importe où entre le minimum et le maximum indiqué sur le vase d'expansion. Faites le une nouvelle après avoir roulé. Si le niveau n'a pas changé, et que le diagnostique à valise ne révèle aucun code défaut, n'y a pas de véritable problème à l'horizon.

 

Au niveau du changement de bruit du moteur (bruit plus sourd à l'accélération, grondement), vérifiez l'aiguille du compte-tour : après avoir un peu roulé, lorque le bruit apparaît, arrêtez-vous, moteur au ralenti, l'aiguille indique 1000 tours par minutes ou un peu plus et le ventilateur tourne à plein régime ? (en temps normal, elle indique 800 tours par minutes) Dans ce cas, c'est que le FAP est dans son processus de régénération.

 

Le problème sur ce véhicule (et d'autres) c'est qu'il n'y a pas de témoin lumineux indiquant ce que fait le FAP.

L'idéal est d'aller au bout du processus et de ne pas éteindre le moteur. Et surtout pas plusieurs fois d'affilée !!!! (C'est une injection supplémentaire dans les cylindres qui crée une surchauffe qui se propage dans la ligne d'échappement et permet de brûler les particules dans le filtre. Si vous interrompez la régénération du filtre, la voiture recommencera dès que possible, et injection supplémentaire après injection supplémentaire, il y aura beaucoup de gasoil imbrûlé qui risque de suinter le long des cylindres, passer la segmentation, et faire monter le niveau d'huile moteur. Le moteur diesel risque alors à se mettre à consommer cette huile trop haute, et à s'emballer. Casse moteur et flammes presque garanties.) 

 

Pour régénérer le filtre sur Fiat Grande Punto, il faut rouler de façon continue à au moins 60 kilomètres par heure pendant 10 minutes et avec un régime moteur à au moins 2500 tours quelque soit le rapport de boîte engagé.

C'est impossible en ville, pas toujours simple sur routes départementales. L'idéal, c'est de se faire une tranche d'autoroute.

 

Sinom, en cas de FAP bouché, il existe une procédure de régénération forcée.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...