Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème fumée blanche sur Fiat punto evo multijet 1.3 85cv


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je poste cette annonce suite à un problème récurrent sur ma fiat. Ma voiture démarre au quart de tour et se comporte plutôt correctement. Néanmoins lorsque le moteur est à chaud et les ventilos tournent il arrive assez fréquemment (2 à 5 par semaine) que le moteur change de bruit et qu'une forte fumée blanche et épaisse sorte du pot d'échappement. Je pense que cela provient de la régénération du FAP/DPF. J'ai trouvé une vidéo youtube illustrant parfaitement mon problème qui devrait être inclue dans le poste.

 

Malgré plusieurs diagnostic le véhicule n'a pas de problème apparent à la valise. Je tiens à souligner que je roule quasiment exclusivement en ville et que mon véhicule est un diesel avec FAP donc je sais que mon utilisation n'est pas très adapté. Ma voiture comptabilise 208000kms

Et donc je me pose la question dois-je changer le FAP afin d'atténuer voir supprimer le problème car je souhaite vendre le véhicule et acheter une essence afin de ne plus avoir de problème de ce genre. 

 

J'espère que vous pourrez m'éclairer, merci d'avance bon week-end !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page