Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

JMB Stradale.


Invité §tes375aA

Messages recommandés

Invité §tes375aA

Je viens de voir ça sur le journal.

 

Pas top pour le type...

 

 

Le repreneur de Mitsubishi Motosport devant le tribunal?

 

 

Les informations sont encore contradictoires mais il semble bien que la Justice ait été activée en cette fin de semaine à l’encontre de la société JMB Stradale. Le repreneur de Mitsubishi Motosport aurait été assigné au tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse hier. De plus une vente sur saisie de véhicules de transports et de voitures de compétition aurait eu lieu aux bénéfices de fournisseurs non payés. Du côté de la Communauté de commune du canton de Pont-de-Vaux, propriétaire du bâtiment ultramoderne où est hébergée la société, son président confirmait hier soir, enregistrer de nombreux loyers impayés. Le Trésor public a donc, au nom de l’intercommunalité engagé une procédure à l’encontre de la société dirigée par Nicolas Misselin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gui435nj

Dans le milieu cela fait plusieurs semaines que les infos tournent, il y a même des camions qui ont 'saisie' des véhicules Ferrari à la concession Bouc bel air... (histoire complexe de ce coté là...)

C'est le début de la fin pour Misslin...

Pour Ferrari en tout cas, l'histoire est plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ah (soupir), Marseille.....

 

J'ai pas osé.... :ange:

 

Les représailles.....C'est des ouf les marseillais...Surtout en affaires !!!!!!!!!!!!! :lol::lol:

 

Mais c'était pas une star ici ce mec là,"Misslin" ?? Quelle chute !! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Après Massilia, Stradale ..

Marseille ne porte pas bonheur à ferrari.

Reste Colombo Challenge.. jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Et je crois me souvenir qu'avant Stradale, la concession ferrari à Marseille (Bd Rabateau) avait aussi fermé précipitamment.

Le seul qui ait tenu des années avant sa retraite et qui était une institution, c'est Pagani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

décidément Stradale, Autopalace de Cannes repris par Modena Motors, la concession Ferrari de Monaco qui change de mains...

 

Et bien ça valse dans ce petit monde Ferrari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Je l'ai jamais apprécié ce type. Trop arrogant, prétentieux.... il va redescendre sur terre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Bon, ne vous enflammez pas les gars ; il semblerait que si difficultés il y a, cela ne concerne pas STRADALE AUTOMOBILE, la concession de Bouc Bel Air. Les comptes sont sains, positifs. Il en est de même pour la holding qui détient Stradale. (seul bémol, un endettement significatif).

Donc, si problème il y a, cela provient de la structure JMB, la structure compétition qu'il est difficile de rentabiliser.

Donc, ne médisons pas svp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Bon, ne vous enflammez pas les gars ; il semblerait que si difficultés il y a, cela ne concerne pas STRADALE AUTOMOBILE, la concession de Bouc Bel Air. Les comptes sont sains, positifs. Il en est de même pour la holding qui détient Stradale. (seul bémol, un endettement significatif).

Donc, si problème il y a, cela provient de la structure JMB, la structure compétition qu'il est difficile de rentabiliser.

Donc, ne médisons pas svp..

 

 

Demande aux pontes de Maranello qui étaient présents au Mondial ???, tu vas voir ce qu'ils vont te répondrent sur l'endettement (vu l'ardoise qu'il a envers l'usine aussi bien pour le Cavallino que pour le Trident .. ;) )

Si mes infos sont bonnes mais la source qui d'habitude ne "filtre" rien (hein ptit Pierre) il n'est dejà plus le patron à Bouc Bel Air .. depuis quelques semaines !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Bon, mais dans ce cas, cela signifie que la concession change de direction et quelqu'un apporte du cash..tant que la concession ne ferme pas, moi, que ce soit Misslin ou un autre, ça m'est égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Bon, mais dans ce cas, cela signifie que la concession change de direction et quelqu'un apporte du cash..tant que la concession ne ferme pas, moi, que ce soit Misslin ou un autre, ça m'est égal.

 

 

Ben, pour l'instant je pense que le cash vient de Maranello !!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

MAIS comment ils en arrivent la ?

 

est ce que FERRARI demande trop de loyer pour la location d'enseigne?

 

pourtant sur marseille FERRARI vend bien quand meme non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui435nj

Oui, Misslin et Ferrari, je crois que c'est fini depuis un ptit moment, à Bouc Bel Air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Y'a peut-être un peu de: avoir les yeux plus gros que le ventre, comme on dit.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f43140gH

Je regarde de loin cet histoire mais certains commentaires me font bondir à l'exception de Fairline . Je ne connais pas ce Mr Misslin et encore moins la concession. j 'ai seulement eu à faire à leur chef d'atelier, au demeurant un homme charmant , droit et compétent. Je ne sais pas si ceux qui ont fait des commentaires sont eux même des entrepreneurs mais la conjoncture actuelle malmène vraiment les entreprises francaises et même européennes. Donc un peu de respect pour ceux qui ont osé entreprendre car derrière l'homme il y a une entreprise et son personnel et c'est tjrs une véritable tragédie quand une entreprise ferme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Faut pas...Ferrari devrait faire plus attention avant de distribuer l enseigne;ça donnerait davantage envie aux proprios de se rendre en concession dans l hexagone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui435nj

F430 spider, je ne remet pas du tout en cause la concession, son personnel, mais je rapporte simplement un tout petit peu de ce que je sais, et crois moi, il a bien cherché ce qui lui arrive...

L'affaire est énorme, tout simplement, mais elle n'a pas à apparaitre içi... [:cristuning62]

 

Sache simplement que moi aussi, lorsque je l'écoutais parler, j'étais pris dans son discours, j'y croyais...

Malheureusement, il n'y a pas de secret, si l'on arrive aussi haut en si peu de temps, ya anguille sous roche...

Ou comme on dit chez moi, Mamouth sous falaise :D

(içi, cette expression colle parfaitement...!)

 

Système trop complexe, ou l'on croit maitriser les éléments, mais l'on est bien vite emporté dans une spirale dont on ne contrôle plus rien.

La chute habituelle quoi :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

F430 spider, je ne remet pas du tout en cause la concession, son personnel, mais je rapporte simplement un tout petit peu de ce que je sais, et crois moi, il a bien cherché ce qui lui arrive...

L'affaire est énorme, tout simplement, mais elle n'a pas à apparaitre içi... [:cristuning62]

 

Sache simplement que moi aussi, lorsque je l'écoutais parler, j'étais pris dans son discours, j'y croyais...

Malheureusement, il n'y a pas de secret, si l'on arrive aussi haut en si peu de temps, ya anguille sous roche...

Ou comme on dit chez moi, Mamouth sous falaise :D

(içi, cette expression colle parfaitement...!)

 

Système trop complexe, ou l'on croit maitriser les éléments, mais l'on est bien vite emporté dans une spirale dont on ne contrôle plus rien.

La chute habituelle quoi :ange::D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan776Wq

Je l'ai jamais apprécié ce type. Trop arrogant, prétentieux.... il va redescendre sur terre maintenant.

 

 

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec ton commentaire

J'ai trouvé Mr Misslin simple et surtout pas prétentieux chaque fois que j'ai discuté avec lui

En ce qui concerne la concession, je n'ai jamais eu de souci en bientot quatre ans que je suis clients chez eux.

Je l'ai est trouvé très corrects lors de l'achat et la livraison de ma 458

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber706zK

Pour répondre aux questions sur la durée d'existence de notre marque préférée et notamment de nos garages et plus précisement Colombo Challenge

je pense en toute sincerité que leur durée de vie n'est pas prete de prendre fin les connaissant en tant que client je me suis tres vite rendu compte qu'ils s'agissaient de passionnés avant tout n' ayant en aucun cas besoin d'avoir des tonnes de fastes pour faire briller leurs egos Seul suffit leur gentillesse leur acceuil et au dessus de tout leurs compétences.Alors rassurez vous ce garage perdurera car ils n'ont pas besoin de celui-ci pour gagner leur vie donc ils resteront toujours simples et abordables et ce n'est pas le cas de tous ....surtout dans ce milieu !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

 

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec ton commentaire

J'ai trouvé Mr Misslin simple et surtout pas prétentieux chaque fois que j'ai discuté avec lui

En ce qui concerne la concession, je n'ai jamais eu de souci en bientot quatre ans que je suis clients chez eux.

Je l'ai est trouvé très corrects lors de l'achat et la livraison de ma 458

 

 

Yan, tu lui as fait un chèque de plus de 200k€... on devient tout de suite plus aimable sur le long terme niveau commercial ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Je regarde de loin cet histoire mais certains commentaires me font bondir à l'exception de Fairline . Je ne connais pas ce Mr Misslin et encore moins la concession. j 'ai seulement eu à faire à leur chef d'atelier, au demeurant un homme charmant , droit et compétent. Je ne sais pas si ceux qui ont fait des commentaires sont eux même des entrepreneurs mais la conjoncture actuelle malmène vraiment les entreprises francaises et même européennes. Donc un peu de respect pour ceux qui ont osé entreprendre car derrière l'homme il y a une entreprise et son personnel et c'est tjrs une véritable tragédie quand une entreprise ferme.

 

 

+1

J'ai également eu affaire à eux (sans leur acheter de véhicule) et je n'ai rien à dire sur leur service et leur disponibilité. Le chef d'atelier est également quelqu'un de sympa. Maintenant, je me méfie par nature des bruits de couloir et à ce jour, il n'y a eu aucune modification juridique ni dans l'actionnariat ni dans la direction.

Un endettement significatif certes, mais des concessions qui sont soutenues par le constructeur, c'est courant, surtout que le stock est important. Au vu de la valorisation des véhicules, 3 ou 4 ventes suffirait à rétablir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan776Wq

 

Yan, tu lui as fait un chèque de plus de 200k€... on devient tout de suite plus aimable sur le long terme niveau commercial ! ;)

 

 

Non pierre, c'était avant que je lui fasse le chêque et que j'envisage de changer la modena

C'était juste une impression que j'avais

Je trouve leur acceuil beaucoup plus sympa que chez Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

 

Non pierre, c'était avant que je lui fasse le chêque et que j'envisage de changer la modena

C'était juste une impression que j'avais

Je trouve leur acceuil beaucoup plus sympa que chez Porsche

 

 

+1

Le Centre Porsche à Marseille a un vendeur imbuvable, prenant tout le monde de haut. Et tu n'es ni le premier ni le seul à te plaindre de leur accueil. Maillot devrait revoir son personnel..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan776Wq

 

Exactement, le vendeur donne plus envie de partir que de commander une voiture

Ce type de vendeur fait un peu désordre pour ce genre de concession..........

Quand on rentre dans son bureau, on se demande si on reste ou on s'en vas

L'acceuil est beaucoup plus agréable chez Stradale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco408Dy

On avait eu affaire à R Langloi, c'est vrai très sympa.

 

 

Ah oui mais Rémi, c'est un Lyonnais, c'est pour ça qu'il est sympa !! :lol:

 

Je plussoie sur vos dires :

Stradale :

Je ne connais pas Misslin donc je n'ai pas d'avis

Rémi Langlois est vraiment sympathique et toujours disponible

Le chef d'atelier également, il prend le temps pour les clients, il est pro

Jocker pour seulement une personne là bas contre laquelle j'ai vraiment une dent ! Mais comme je suis un gros con revanchard.. "je l'aurai un jour... je l'aurai !!" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str535LP

je suis d'accord avec berlinetta,boss et associée n'ont pas besoin de "çà" pour vivre c'est par pure passion qu'ils font ça et cela se ressent sur l'ensemble à mon avis colombo challenge perdurera dans le temps sans mauvaise surprise !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355542QE

bonjour à tous,

je découvre le forum, mais je pense que vous ne connaissez pas la vrai histoire, je travaille dans un cabinet, ce qui me donne accès a certains dossiers et tant misslin que stradale n'y sont pour rien. il y a eu une grosse machination et le dossier est géré de manière professionnel.......

à suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au jour d'aujourd'hui, qu'est ce qui se passe là-bas, restructuration :p ?

 

Sérieusement, si ils recrutaient un/des commerciaux, je proposerais bien une candidature spontanée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...