Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S JCW Orange solaris - (video)


Jma1686
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

petite présentation de ma mini cooper s boite auto, reçu il y a un peu plus d'un moins, elle totalise 13 000 km (2019).

j'avais fait une petite video pour montrer le rendu de l'échappement à un collègue si ça intéresse quelqu'un : 

 

 

voiture très sympa à conduire, consommation raisonnable (8l en mixte), et sonorité de l'échappement vraiment à mon gout.

les seule choses qui me déçoivent un peu c'est le bruit des plastiques (dilatation ?) quand la voiture est restée au soleil, ainsi que les

run flat que je trouve vraiment bruyant, je pense même les changer fin d'année pour des classiques.

 

sinon que du bonheur,

 

pour les options : gps / toit ouvrant / siège chauffant / radar avant arrière / park assist / regulateur - limitateur 

 

à bientot :) 

PXL_20210608_124431319.jpg

PXL_20210610_171031763.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 01:22, Jma1686 a dit :

Bonjour à tous,

 

petite présentation de ma mini cooper s boite auto, reçu il y a un peu plus d'un moins, elle totalise 13 000 km (2019).

j'avais fait une petite video pour montrer le rendu de l'échappement à un collègue si ça intéresse quelqu'un : 

 

 

voiture très sympa à conduire, consommation raisonnable (8l en mixte), et sonorité de l'échappement vraiment à mon gout.

les seule choses qui me déçoivent un peu c'est le bruit des plastiques (dilatation ?) quand la voiture est restée au soleil, ainsi que les

run flat que je trouve vraiment bruyant, je pense même les changer fin d'année pour des classiques.

 

sinon que du bonheur,

 

pour les options : gps / toit ouvrant / siège chauffant / radar avant arrière / park assist / regulateur - limitateur 

 

à bientot :) 

PXL_20210608_124431319.jpg

PXL_20210610_171031763.jpg

pas vilaine dans cette couleur 

et le pack jcw donne  bien dessus 👍

tu as une ligne d'échappement  d'origine ? la mienne fait pas du tout le même bruit on l'entend pas 😒

après ces ptet que je suis habituer avec ma jcw r56  ou j'avais une ligne inox la ca petait bien 

Modifié par giamini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giamini
Il y a 6 heures, giamini a dit :

pas vilaine dans cette couleur 

et le pack jcw donne  bien dessus 👍

tu as une ligne d'échappement  d'origine ? la mienne fait pas du tout le même bruit on l'entend pas 😒

après ces ptet que je suis habituer avec ma jcw r56  ou j'avais une ligne inox la ca petait bien 

Oui c'est la ligne d'origine j'ai été surpris car je comptais la changer avant de l'avoir entendu ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare de le croiser ce Solaris 😉

 

Il s'agit d'une LCI sans FAP @Jma1686 ? 

Je n'ai pas autant de retours que toi sur ma Cooper S LCI en "mouvement"... 

Par contre BVA positionnée sur N, ils sont nombreux.

 

Je ne sais pas si tu conserves tes véhicules dans la durée, mais chez MINI, sache qu'il n'y a pas de prise en charge à titre commercial une fois la garantie passée sur un véhicule importé (WW-...).

 

@giamini Surement car ta ligne est neuve...

Les retours sont bien présents sur Cooper S non-lci 😉

Cependant, je te rejoins là dessus, le bruit est bien plus "rauque" sur LCI que non LCI !

Modifié par cdmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la lci je pense qu'il doit y avoir un fap.. Non dans tous les cas je l'aurais revendu avant la fin des 3 ans de garantie, après on verra ☺️ pour les retours d'échappement j'en ai uniquement en mode sport, la voiture a maintenant 15kkm et en fait plus que quand je l'ai récupéré à ses 13kkm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Giamini a dit :

Oui c'est la ligne d'origine j'ai été surpris car je comptais la changer avant de l'avoir entendu ☺️

oui elle fait un beau bruit comme ca un beau pop and bang 

je me demande si ces pas a cause que ma ligne est neuve car il on du la changer pour passer au ct il y avais une ligne inox non homologuer mais ces chiens de vendeur on pas voulue me la donner avec 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cdmn a dit :

Rare de le croiser ce Solaris 😉

 

Il s'agit d'une LCI sans FAP @Jma1686 ? 

Je n'ai pas autant de retours que toi sur ma Cooper S LCI en "mouvement"... 

Par contre BVA positionnée sur N, ils sont nombreux.

 

Je ne sais pas si tu conserves tes véhicules dans la durée, mais chez MINI, sache qu'il n'y a pas de prise en charge à titre commercial une fois la garantie passée sur un véhicule importé (WW-...).

 

@giamini Surement car ta ligne est neuve...

Les retours sont bien présents sur Cooper S non-lci 😉

Cependant, je te rejoins là dessus, le bruit est bien plus "rauque" sur LCI que non LCI !

ces a partir de quel année quel sont fapper ?

moi ces une 2017 donc non lci je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jma1686 a dit :

C'est la lci je pense qu'il doit y avoir un fap.. Non dans tous les cas je l'aurais revendu avant la fin des 3 ans de garantie, après on verra ☺️ pour les retours d'échappement j'en ai uniquement en mode sport, la voiture a maintenant 15kkm et en fait plus que quand je l'ai récupéré à ses 13kkm. 

Non, les premières Cooper S et JCW LCI ne sont pas dotées de FAP.

C'est seulement pour les productions de Juillet/Août 2018 qu'il a vu le jour...

Je pense sérieusement que tu n'as pas de FAP (et c'est une chance). 😉

il y a 54 minutes, giamini a dit :

ces a partir de quel année quel sont fapper ?

moi ces une 2017 donc non lci je pense 

À partir du LCI 1 apparu début 2018.

Quelques mois plus tard, arrivée du FAP sur Cooper S et JCW...

 

Sur JCW il est arrivé en 2019 car arrêt de la production mi-2018 pour travailler sur les nouvelles normes instaurées. 

Modifié par cdmn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cdmn a dit :

Non, les premières Cooper S et JCW LCI ne sont pas dotées de FAP.

C'est seulement pour les productions de Juillet/Août 2018 qu'il a vu le jour...

Je pense sérieusement que tu n'as pas de FAP (et c'est une chance). 😉

À partir du LCI 1 apparu début 2018.

Quelques mois plus tard, arrivée du FAP sur Cooper S et JCW...

 

Sur JCW il est arrivé en 2019 car arrêt de la production mi-2018 pour travailler sur les nouvelles normes instaurées. 

merci pour tes infos 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jma1686 a dit :

une phase 2 de mai 2019 pourrait ne pas avoir de fap ?  sinon moi ça me va comme ça lol 

ptet sonner chez ta cc pour leurs poser la question 

 

oui elle fait un chouette bruit comme ca je trouve beau bruit pas trop agressif pas comme j'avais sur ma r56 jcw tout le monde ce retournais quand je passais lol

 

quand ma garantie est fini je vais regarder pour lui mettre une bonne ligne la je préfère pas trop chipoter peur que si il y a un problème il vont jouer sur les motifs que j'aurais pu faire 

 

après objectif 300 ch 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jma1686 a dit :

une phase 2 de mai 2019 pourrait ne pas avoir de fap ?  sinon moi ça me va comme ça lol 

ptet sonner chez ta cc pour leurs poser la question 

 

oui elle fait un chouette bruit comme ca je trouve beau bruit pas trop agressif pas comme j'avais sur ma r56 jcw tout le monde ce retournais quand je passais lol

 

quand ma garantie est fini je vais regarder pour lui mettre une bonne ligne la je préfère pas trop chipoter peur que si il y a un problème il vont jouer sur les motifs que j'aurais pu faire 

 

après objectif 300 ch 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jma1686 a dit :

une phase 2 de mai 2019 pourrait ne pas avoir de fap ?  sinon moi ça me va comme ça lol 

niveau roue de secours tu as quelque chose dessus toi?

je suis entrain de me renseigner voir si une roue galette passe dessus ...

j'aime pas rouler sans roue de secours 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, giamini a dit :

niveau roue de secours tu as quelque chose dessus toi?

je suis entrain de me renseigner voir si une roue galette passe dessus ...

j'aime pas rouler sans roue de secours 

non pas de galette peut être à cause du runflat ? moi perso je repasse quand même sur du pneu "classique" fin d'année, trop bruyant et trop ferme, si problème de pneu crever je passe par le dépannage de l'assurance vu le prix de l'option je l'utiliserais :)  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jma1686 a dit :

non pas de galette peut être à cause du runflat ? moi perso je repasse quand même sur du pneu "classique" fin d'année, trop bruyant et trop ferme, si problème de pneu crever je passe par le dépannage de l'assurance vu le prix de l'option je l'utiliserais :)  

oui j'ai des runflat aussi mais j'aime pas non plus je vais remettre quand il sont use du Michelin sp4 comme avant je trouve il on plus de grip 

mais je veut quand même une roue de secours même si je perd de la place dans le coffre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 15:32, Jma1686 a dit :

une phase 2 de mai 2019 pourrait ne pas avoir de fap ?  sinon moi ça me va comme ça lol 

Mai 2019 correspond à la date de première mise en circulation ou la date de production ?Deux éléments à ne pas confondre 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 19:57, giamini a dit :

oui j'ai des runflat aussi mais j'aime pas non plus je vais remettre quand il sont use du Michelin sp4 comme avant je trouve il on plus de grip 

mais je veut quand même une roue de secours même si je perd de la place dans le coffre 

Je viens de changer les 4 pneus RF d’origine pour des MICHELIN PS4.

Je vous encourage à le faire 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cdmn a dit :

Je viens de changer les 4 pneus RF d’origine pour des MICHELIN PS4.

Je vous encourage à le faire 😉

oui les sp4 sont top j'avais mis ca sur la r56 rien avoir avec ceux que j'ai même si d'après mes recherches les pneus que j'ai sont pas mal sur le papier ce sont ces continental premiumcontact 6 xl  ssr (ssr cher continental ca serait des runflat si j'ai bien compris )

mais des qu'ils sont usée je les changes pour du sp4 sans hésiter 

et faudra que je regarde au frein aussi car je trouve le freinage plus que limite quand on tape dedans un peut 

Modifié par giamini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 23:30, cdmn a dit :

Mai 2019 correspond à la date de première mise en circulation ou la date de production ?Deux éléments à ne pas confondre 😉

la production daterait de janvier 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jma1686 a dit :

la production daterait de janvier 2019

Etonnant si c'est le cas. Elle est donc équipée d'un FAP.

Etant le seul conducteur, je ne me rends peut être pas totalement compte du son produit par l'échappement (à l'extérieur) 😉 

J'ai cette sonorité "rauque" et des retours mais majoritairement très haut dans les tours ce qui n'a pas l'air d'être ton cas dans la vidéo 

Modifié par cdmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cdmn a dit :

Etonnant si c'est le cas. Elle est donc équipée d'un FAP.

Etant le seul conducteur, je ne me rends peut être pas totalement compte du son produit par l'échappement (à l'extérieur) 😉 

J'ai cette sonorité "rauque" et des retours mais majoritairement très haut dans les tours ce qui n'a pas l'air d'être ton cas dans la vidéo 

en gros y a que moi qui fait pas de bruit 😢

même si j'ai remarquer qu'elle commence a peter doucement a mon avis y a un sorte de cire ou un produit dans l'échappement ptet le temps que ca fond vue que la ligne est vraiment neuve ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, giamini a dit :

en gros y a que moi qui fait pas de bruit 😢

même si j'ai remarquer qu'elle commence a peter doucement a mon avis y a un sorte de cire ou un produit dans l'échappement ptet le temps que ca fond vue que la ligne est vraiment neuve ???

Je ne pourrai pas t'en dire plus sur la composition mais c'est connu qu'une ligne se libère au fur et à mesure 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas mis de photos de l'intérieur de ta Cooper S mais elle ressemble à ma configuration sortie d'usine avec les Cup Spoke en 18' (sauf qu'elle est en Starlight Blue) 😉

Je dispose de la sono Harman Kardon (👍) et du pack Safety qui peut sauver d'une collision.

Je ne sais pas si c'est également ton cas @Jma1686

Modifié par cdmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cdmn a dit :

Je ne pourrai pas t'en dire plus sur la composition mais c'est connu qu'une ligne se libère au fur et à mesure 😉

ben oui on dirait que ca ce libère au fur et mesure faut que j'achète  les embout encore car ils les ont même pas mis ces chiens 

j'ai changer le logo jcw ajd j'ai mis un noir et gris ca donne mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jma1686 a dit :

Oui c'est vrai j'ai peu de photos de l'intérieur jen posterais une sous peu, mais je n'ai pas le h/k, pour les sièges ils sont en cuir avec l'intérieur en tissu gris, petite photo de nuit ☺️

PXL_20210620_212548037.MP.jpg

ces beau ca donne bien 

le h&k tu rate pas grand chose je trouve pas que ca donne fort niveau Bass 

 

tu as déjà tester le park assist ca fait flipper de voir le volant tourner seul lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, giamini a dit :

ces beau ca donne bien 

le h&k tu rate pas grand chose je trouve pas que ca donne fort niveau Bass 

 

tu as déjà tester le park assist ca fait flipper de voir le volant tourner seul lol

oui le park assist j'ai testé c'est assez marrant mais il ne se déclenche jamais quand j'en ai vraiment besoin ^^    pour la ligne d'échappement oui elle se libère totalement au bout de 10kkm j'avais entendu mais ça doit dépendre de l'utilisation aussi, dans ma video je monte dans les tours pour avoir ces retours, avec la boite auto tu appuies fort d'un coup elle retrograde et du coup ça fait des retours même à faible vitesse.   La sono de base est pas super surtout quand je la compare à l'option FENDER de la coccinelle de ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jma1686 a dit :

oui le park assist j'ai testé c'est assez marrant mais il ne se déclenche jamais quand j'en ai vraiment besoin ^^    pour la ligne d'échappement oui elle se libère totalement au bout de 10kkm j'avais entendu mais ça doit dépendre de l'utilisation aussi, dans ma video je monte dans les tours pour avoir ces retours, avec la boite auto tu appuies fort d'un coup elle retrograde et du coup ça fait des retours même à faible vitesse.   La sono de base est pas super surtout quand je la compare à l'option FENDER de la coccinelle de ma femme

oui ces une option qui sert pas a grand chose je pense 

 

j'ai une boite manuel dans la mienne 

 

même la sono h&k je la trouve pas top je m'attendais a plus de bass surtout 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...