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Jazz

jazz 2007 1.4i qui sent l essence refusé au CT


mars812
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bonjour a tous

 il semble que j ai un suintement d'essence au niveau de la sortie du réservoir d'essence sous ma jazz 2007 voir photo .

 Quelqu un a déja rencontré le problème ? quelle est la pièce qui fuit ? est ce facile à réparer ? 

 merci de votre aide

 cdlt mars 812

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Bonjour,

 

j'apporte un élément de réponse concernant la présence de trace d'essence au niveau du réservoir

sur Honda Jazz de 2007.

Ce millésime proposait 2 blocs moteurs 1,2 & 1,4 qui ont le même système d'alimentation carburant.

 

La photo montre une faible présence de carburant située en arrière du réservoir.

Là il y a la durite d'alimentation depuis l'extérieur.

Egalement une prise de durites en caoutchouc qui alimente le circuit de refoulement.

 

Il y a 2 types de canalisations:

- basse pression en sortie de pompe et retour carburant (dans ce cas il y a une fuite conséquente)

- initiale presque nul sur le circuit d'alimentation réservoir et refoulement vers l'orifice de remplissage.

 

Pour ma part,

une présence faible ou peu étendue, voir sans goutte à goutte continu, le suintement provient du circuit:

- alimentation réservoir depuis l'orifice extérieur (grosse durite au niveau réservoir-tube de remplissage)

- circuit de refoulement qui permet un retour de carburant et vapeurs dans le conduit d'alimentation.

 

// - Voir le schéma circuit réservoir:

 

62603314_JAZZESSENCE1.thumb.JPG.3f010a103a17242e74fa5da537019b48.JPG

 

// - Vue de dessous comme sur la photo jointe:

 

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// - Vue per le dessus du réservoir, 

      partie supérieur coté jauge accessible depuis l'intérieur au niveau de la console centrale.

 

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Les durites sont fixées avec des colliers type auto-serrant.

 

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Il est possible que le suintement provienne de la durite de remplissage du réservoir:

- Durite au niveau réservoir,  alimentée par une durite en tôle pour le remplissage extérieur.

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Plus rare les suintement au niveau de la fixation de la jauge-pompe électrique avec crépine.

Sauf si il y a eu récemment une opération d'entretien au niveau de la pompe, remplacement du filtre crépine ou autres ....

 

Si le suintement est faible, c'est très certainement sur le circuit de refoulement, la présence d'essence est plus présente lors d'un plein et juste après.

Egalement apr forte chaleur car le mouvement des vapeurs de carburant passe en circuit fermé par le circuit de refoulement pour rejoindre le réservoir Le System EVAP qui permet une évacuation dans l'admission ou dans le filtre charbon est ouvert uniquement sur certaines conditions moteur.

Le circuit de refoulement permet un retour de carburant, également sur le col de remplissage il y a une durite de débordement qui repart sur le même circuit.

Ce system permet de garder étanche le circuit même le véhicule sur le toit.

 

Il faut sécher au mieux la présence d'essence.

Contrôler au niveau des durites, 

- soit une durite fuit, au niveau d'un collier ou fissurée.

- soit le raccord en plastique de couleur blanche, raccord en Y est fendu.

- possible depuis l'intérieur après dépose de la console de cibler le haut du réservoir. 

 Là il est possible de contrôler la présence de suintements sur les durites supérieurs.

 

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Le contrôle n'est pas évident,

sur la photo jointe la pièce métallique est la traverse de plancher.

Si il y a une dépose malgré que le réservoir est maintenu par une entretoise-croisillons 

il faut prévoir des supports.

- Cric avec cale en bois et sangles.

 

183549295_JAZZESSENCE10.JPG.d36a8803dbd46be00b3237baf6bf3ca1.JPG

 

Si le suintement est plus proche d'une fuite, goutte à goute, présence importante qui laisse des traces au sol, il est aussi possible que la fuite dans ce cas soit située au niveau de l'ensemble jauge

Je fais référence à la durite de sortie de pompe basse pression qui alimente le circuit d'injection.

Le circuit en sortie de pompe permet d'obtenir entre 3,3 & 3,8 bars au régulateur.

Une durite, un joint avec une étanchéité  imparfaite subit cette pression. 

 

Nb / En partant au plus simple,

          au niveau du col de remplissage sur ce Mle de Jazz, il doit se trouver un joint type "rondelle" en caoutchouc. Contrôler son état, car il évite les éventuels débordement sur le long du tuyau qui aboutie sur la grosse durite du réservoir.

Ce type de joint est pourvu d'un orifice qui permet l'évacuation des débordements.

Ce joint sur un Mle de 2007 peut être fissuré, craquelé .... A voir avant tout.

 

// Photo joint type "rondelle"  pour Exemple, Mle Honda standard peut être différent sur Mle Jazz:

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Cordialement.

 

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WAAAAAAAAAAAAAHHHH Mille mercis pour ce retour hyper documente et précis 😳 je ne m' attendais vraiment pas à cette qualité de réponse ......je suis scotché

je pars en vacance mais je ne manquerais pas de te faire un retour

en te remerciant encore pour le temps que tu as bien voulu consacré a mon problème

 bonne journée mars

 

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Bonsoir "mars812",

 

merci de garder le contact,

au retour après avoir certainement fait plusieurs pleins de carburant il faudra contrôler l'étendu de la présence du léger suintement.

Se sera pas évident de passer sous ce Mle de Honda Jazz,  bien confirmer ou cibler où le souci est situé.

Si c'est au niveau supérieur, proche de l'ensemble jauge il faudra certainement déposer la console centrale.

Cette opération se réalise pour remplacer la jauge ou son filtre.

C'est plus embarrassant car c'est depuis l'intérieur de l'habitacle.

 

Au niveau inférieur, bien contrôler l'embout en plastique blanc, il permet un raccords de durites.

Bonne vacances, bonne route.

Cordialement.

 

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