Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

peugeot 3008 hybrid 225


Invité lexa
 Partager

Messages recommandés

Invité lexa

Bonjour,

J'aimerais avoir plus d'explication sur la recharge sur des bornes, les cables 

Car pour l'instant on la branche que sur prise domestique à la maison et on sais pas trop comment ca marche sur les bornes et aussi par rapport aux types de bornes

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les bornes possibilité de mettre la charge rapide avec la prise spéciale qui va bien. Sauf que ça coute beaucoup plus cher qu'à la maison et il faut trouver une borne libre pas loin...Il faut un abonnement chez un fournisseur genre Izivia. En gros à la maison 1 euros, sur borne presque 6 euros. En échange charge rapide délocalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité lexa a dit :

Bonjour,

J'aimerais avoir plus d'explication sur la recharge sur des bornes, les cables 

Car pour l'instant on la branche que sur prise domestique à la maison et on sais pas trop comment ca marche sur les bornes et aussi par rapport aux types de bornes

Merci 

 

Salut, 

C'est une question à 100 sous...😉

Tous les spécialiste se plaignent que c'est la jungle dans les bornes.

C'est juste mon avis, mais faut pas compter dessus dans la situation actuelle.

Possibilité de charge rapide avec l'option chargeur 7,4KW et câble T2/T2 sont incertaines, et je parle pas du prix et du mode de facturation comme l'indique fbertin.

Il est bon pour le futur de prendre cette option et d'acheter le câble T2/T2 séparément.  La situation des bornes ne peut que s'améliorer.

Déjà, brancher à faible courant sur une prise domestique est un peu risqué, même à la puissance mini de 1600W, ça peut chauffer car pas prévues pour un usage durant de longues heures.

Faut installer une prise renforcée soit ce type green'up Legrand avec le câble compatible  proposé en option par PSA.

Ou, plutôt ce que je conseille, un câble standard à réglage manuel qui va partout et installer une prise renforcée pas obligatoirement green'up(Hager par exemple) pour passer à 3600W partout, ce qui est généralement suffisant..   

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 16:03, fbertin a dit :

Un câble standard à réglage manuel ? quoi t est ce?

Je prends la peine de réexpliquer car il y a un manque d'infos à ce sujet.

 

Il y a le système de type "européen" d'un CRO avec boitier dont on peut commander la puissance manuellement jusqu'au max de 3600W. La gestion de la puissance est à la discrétion de l'utilisateur qui devra évaluer le type de prise utilisée.

L'autre système bien franchouillard est le système green'up qui est identique mais ne fonctionne à pleine puissance que sur la prise Legrand ad hoc via une détection par aimant.

Partout ailleurs, la pleine puissance n'est pas dispo car aucun bouton de commande.

C'est l'option qu'on  peut prendre lors de la commande.

Si on veut le brancher avec un adaptateur de prise P17 qu'on trouve dans les campings par exemple, on aura que la puissance de charge mini.

Perso, ni le garage ni le commercial savait ce que j'avais commandé au juste. Je pensais avoir commandé le câble T2/T2 qui va avec le chargeur 7400W.

Si on ne prend pas l'option, le chargeur de base est livré avec un CRO non green'up limité à 1600W.

Perso, je me suis fait "avoir" lors de la commande avec ce bidule à moitié utilisable et je déconseille l'option.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...