Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Utilitaire léger occasion


Steph2944
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Comme indiqué dans le titre, je vais avoir besoin d'un véhicule utilitaire léger.

J'ai un fauteuil roulant, il me faut impérativement 1,10 mètres de hauteur intérieure dans le coffre.

J'ai regardé, un Kangoo pourrait convenir par exemple.

En options, il me faudra obligatoirement une boîte de vitesses automatique.

 

En budget, en gros je pourrai mettre 10 K maxi.

 

A part le Kangoo, quels sont les autres équivalents dans les autres marques (moins chères peut-être) ?

 

Quel année de véhicule / quel kilométrage je peux espérer avec mon budget ?

 

D'avance merci à ceux qui auront un peu de temps pour me répondre 😀

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plupart des petits utilitaires vont avoir cette hauteur :

 

Donc Peugeot Partner, Citroën, Oel et Ford ont aussi des modèles de ce genre.

 

Là où cela se complique, c'est trouver avec boite automatique....

Eviter la boite Ford powershift (double embrayage défaut de conception d'origine).

 

Avec la boite automatique, 10X moins d'offre qu'en boite mécanique.

Tes 10.000 € vont être trop peu,  vers 15.000 € sur la Centrale j'ai vu plus de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à chercher sérieusement.

 

J'ai 2 questions

- est-ce bien raisonnable d'acheter sur La Centrale ? Y a des tas de gens qui se font avoir en achetant des voitures d'occas, du coup je me demande si c'est pas un peu risqué. Si c'est pas mieux d'attendre qu'un garage autour de chez moi rentre ce type de véhicule

- vu mon budget, je peux pas tout avoir : est-ce qu'il vaut mieux un faible kilométrage et une voiture qui a 10 ans, ou au contraire une voiture récente (3-4 ans) et un gros kilométrage ? 

 

Désolée pour mes questions qui doivent vous paraître ... un peu naïves 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, Steph2944 a dit :

Je commence à chercher sérieusement.

 

J'ai 2 questions

- est-ce bien raisonnable d'acheter sur La Centrale ? Y a des tas de gens qui se font avoir en achetant des voitures d'occas, du coup je me demande si c'est pas un peu risqué. Si c'est pas mieux d'attendre qu'un garage autour de chez moi rentre ce type de véhicule

- vu mon budget, je peux pas tout avoir : est-ce qu'il vaut mieux un faible kilométrage et une voiture qui a 10 ans, ou au contraire une voiture récente (3-4 ans) et un gros kilométrage ? 

 

Désolée pour mes questions qui doivent vous paraître ... un peu naïves 🥴

Parce que tu crois qu'il n'y a pas d'escrocs parmi les garagistes? Il suffit de prendre un minimum de précautions pour éviter de se faire arnaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, Steph2944 a dit :

Je commence à chercher sérieusement.

 

J'ai 2 questions

- est-ce bien raisonnable d'acheter sur La Centrale ? Y a des tas de gens qui se font avoir en achetant des voitures d'occas, du coup je me demande si c'est pas un peu risqué. Si c'est pas mieux d'attendre qu'un garage autour de chez moi rentre ce type de véhicule

- vu mon budget, je peux pas tout avoir : est-ce qu'il vaut mieux un faible kilométrage et une voiture qui a 10 ans, ou au contraire une voiture récente (3-4 ans) et un gros kilométrage ? 

 

Désolée pour mes questions qui doivent vous paraître ... un peu naïves 🥴

Parce que tu crois qu'il n'y a pas d'escrocs parmi les garagistes? Il suffit de prendre un minimum de précautions pour éviter de se faire arnaquer.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=précautions+pour+acheter+une+voiture+d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, oulianov a dit :

Parce que tu crois qu'il n'y a pas d'escrocs parmi les garagistes? Il suffit de prendre un minimum de précautions pour éviter de se faire arnaquer.

 

Alors sans aucun doute. Le truc, c'est que franchement, j'y connais rien. Rien à rien. Je vais savoir lire une carte grise (enfin un peu) et regarder le nom dessus, mais aller chercher le n° de chassis par exemple...

Voilà, dans la vie, faut être lucide sur ce qu'on est, et faire avec.

 

 

Il y a 20 heures, subaruforever a dit :

Je pense qu'un véhicule de 10 ans même si peu kilométré, il a quand même vécu.

 

Un engin qui a bien roulé pendant 5 ans, il n'est pas au bout du rouleau; même à 150.000 kms.

 

C'est mon avis à 5 centimes   :)

Oui, c'est aussi un peu ce que je pense.

Dans ma vie, j'ai eu des voitures achetées 1500 € que j'ai "finies", et celle actuelle que j'ai acheté neuf, et qui de toute façon est au bout (14 ans la mémé).

Et aucune de mes voitures n'a jamais fini à la casse à cause de problèmes moteurs.

 

J'ai eu des problèmes de rouilles de bas de caisse par exemple, et la Dacia MCV actuelle j'ai un problème de chassis, d'un seul côté, à l'arrière (et pourtant elle a jamais été chargée je mettais le chien dans le grand coffre)

 

 

 

Bref, je vais arrêter de raconter ma vie, qu'est-ce que vous pensez de l'idée d'envoyer un expert auto voir la voiture que je convoite (j'ai trouvé un Berlingo 2 de 2017 à 9000 € garanti 12 mois) ? 

Je ne sais pas du tout le prix de ce type de prestation.

Enfin je vais téléphoner lundi, on verra.

 

Mais un expert c'est une bonne garantie non ? (avant de faire un virement de 9000 € 🤕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un expert c'est pas gratuit.

 

 

 

Garantie 12 mois c'est bien.

 

mais seulement si pas garantie Moteur-boite-pont (ce sont les éléments les plus solides) mais bien une garantie plus large par une société extérieure. Si c'est une garantie du Garage, prendre quelques renseignements sur la solidité de la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une garantie M. Je viens de trouver ici https://www.garantiem.fr/garantie-panne-mecanique-vo/

 

Par contre il m'a pas dit laquelle il avait pris bien sûr, si c'est la garantie de base, bof.

 

Bon. On va pas s'emballer (c'est tellement facile que c'est tentant), j'appellerai un expert lundi matin pour savoir les tarifs, et je rappellerai le garage pour savoir quelle formule de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne saurai pas combien ça coûte un expert pour ce genre de situation ... puisqu'on est au moins d'août, ceux aux alentours sont sur-bookés ou en vacances.

 

Bref. Je viens d'avoir le CT du Berlingo que je convoite, je le mets en PJ.

 

Ce qui m'ennuie, c'est que c'est noté "défaillance mineure" et "usure légère" 🤔 qu'est-ce que je fais de ça ? Si c'était usé, je demanderai au garage qui vend de changer, mais là ... c'est léger alors ... j'en sais rien.

J'suis pas douée pour négocier.

 

Euh un volontaire pour appeler le concessionnaire à ma place en se faisant passer pour mon mari ? 😂

 

Bon la garantie ce serait une garantie de type "intégrale" donc c'est pas mal quand même.

CT.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaillances mineures

 

pas d'obligation de représenter la voiture avec les défauts corrigés

 

Si les défauts sont présents lors du prochain contrôle technique, obligation de réparer et de représenter la voiture !

 

Enfin, c'est comme çà au Luxembourg.

 

Un disque de frein usé ? 

C'est un remplacement probable des disques avants au prochain remplacement des plaquettes de frein.

Les disques sont à remplacer après X remplacement des plaquettes, les disques de frein deviennent trop fins !

Pas trop cher, un jeu de disques c'est 250 € de mémoire, plus main d'oeuvre (enfin dans un garage Multimarques pas chez Citroën ou alors demander un devis).

 

Pour moi, je demande au Garage ce qu'il compte faire pour corriger ces défauts....

Pour les Phares en tout cas.

Qui sont logiquement sont couverts par leur garantie ?

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, subaruforever a dit :

 

 

 

Pour moi, je demande au Garage ce qu'il compte faire pour corriger ces défauts....

Pour les Phares en tout cas.

Qui sont logiquement sont couverts par leur garantie ?

 

Merci beaucoup. Je viens de lui envoyer un SMS du coup, courageusement 😇

 

La garantie il va la souscrire à partir de la date où je prend la voiture. Donc pour le coup, comme c'est noté dans le CT, ils vont certainement considérer que c'est pré-existant à la signature du contrat, donc pas leur problème.

 

Enfin, je ne connais pas ce type de garantie spécifiquement, mais en tout cas "l'assureur" classique c'est ce qu'il répondra.

 

Bon on va voir ce que le garage me répond. Maintenant je suis plutôt très engagée dans l'achat de ce véhicule, donc je vais le prendre de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas 50 non c'est vrai mais ... 7 quand même à l'heure où j'écris, avec toutes mes contraintes.

 

Et beaucoup sont des annonces publiées depuis plusieurs mois.

 

Le petit utilitaire d'occas', j'ai l'impression que ça ne se vend pas très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...