Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Equipement Leon Xcellence


olorin591
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 3 ans de bons et loyaux services, je pense remplacer ma Mégane 3 1.2 TCe 130ch finition Bose. Souhaitant retrouver une niveau d'équipement similaire et un moteur plus fiable (les soucis du 1.2 TCe n'étaient pas public au moment de mon achat 😓), je pense m'orienter vers la seat Leon qui répond à presque tous mes critères.

J'ai repéré quelque occasions qui ont entre 2 et 4 ans motorisés en TSI 125 ou 150 avec une finition annoncée en Xcellence (exemple : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108927151.html).

J'ai fait mes recherches, la finition Xcellence est supposée être plus riche que les modèles présentés : sièges alcantara, caméra de recul, toit ouvrant, ... J'ai aussi vu passer l'appellation Connect pour des modèles identiques sans pouvoir trouver d'informations précise sur une finition portant ce nom.

 

J'espère que vous saurez m'en dire un peu plus. Je me demande si ce ne sont pas des véhicules importés de l'étranger. J'ai vu sur ce forum que les finitions diffèrent notamment en Espagne où la Leon est très présente en agence de location.

Par conséquent je me demande surtout si le prix de ces modèles vers 14-15k€ est correct ou basé sur la réelle finition Xcellence ? Car cela peut à mon sens faire un bel argument de négociation en concession.

 

Merci pour vos retours et bon dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connect est une finition temporaire sortie en 2015. C'est ce que j'ai sur la mienne acheté en 2015 (sujet ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/143388-présentation-leon-connect-150-act/ ), c'est un intermédiaire entre les référence et les xcellence/fr. C'était de mémoire les premières a recevoir la connectivité Android auto/ apple car play d'où le nom.

 

Concernant les xcellence c'est pour moi l'équivalent "bon père de famille" des FR. C'est une finition moins axée sport/"m'a tu vus" que les FR.

 

Si possible je te conseil vivement le tsi 150 qui est vraiment super. J'en suis a 110k km sans aucun PB , il marche comme au premier jour .

Modifié par grunk
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, grunk a dit :

La connect est une finition temporaire sortie en 2015. C'est ce que j'ai sur la mienne acheté en 2015 (sujet ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/143388-présentation-leon-connect-150-act/ ), c'est un intermédiaire entre les référence et les xcellence/fr. C'était de mémoire les premières a recevoir la connectivité Android auto/ apple car play d'où le nom.

 

Concernant les xcellence c'est pour moi l'équivalent "bon père de famille" des FR. C'est une finition moins axée sport/"m'a tu vus" que les FR.

 

Si possible je te conseil vivement le tsi 150 qui est vraiment super. J'en suis a 110k km sans aucun PB , il marche comme au premier jour .

 

Merci pour ton retour. Très jolie ta Leon avec ce gris et les jantes noire (même si ça doit être un enfer à garder en bon état). La touche de noire amène du caractère, je pense que full gris c'est tristounet.

 

Je rejoins ton analyse la Xcellence c'est la finition "bon père de famille", je la trouve très élégante avec le toit ouvrant et les sièges en alcantara qui donnent un côté haut de gamme.

 

Je pense également partir sur le TSI150, on le trouve à des tarifs similaire au 125 alors pourquoi se priver 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, grunk a dit :

Au contraire les jantes sombres c'est le rêve , ça se voit pas quand c'est sale 🤣

Jante et rétro sombre faisait partit de la finition connect.

Je te rejoins sur la saleté mais qu'en est-il des accrocs que tu te prends sur les trottoir ? Ca doit se voir encore plus que sur des jantes non teintées non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça aucune idée , elle sont comme neuve.

 

Et tiens , pour souligner la sobriété de ce tsi 1.4 150 , le résultat de mon départ en vacances de ce samedi

PXL_20210731_113225418.thumb.jpg.e3bc09098fcdf6543bff32e7e2a1c87a.jpg

 

En gros 600km d'autoroute, un peu de bouchons et le reste de nationale/ville.

Modifié par grunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 05:51, grunk a dit :

A ça aucune idée , elle sont comme neuve.

 

Et tiens , pour souligner la sobriété de ce tsi 1.4 150 , le résultat de mon départ en vacances de ce samedi

PXL_20210731_113225418.thumb.jpg.e3bc09098fcdf6543bff32e7e2a1c87a.jpg

 

En gros 600km d'autoroute, un peu de bouchons et le reste de nationale/ville.

 

 

Je suis bluffé. Déjà garder des jantes allu en parfait état pendant 6 ans, chapeau. Et alors la conso c'est (presque) digne d'un moteur diesel ! Je ne pense pas être déjà descendu sous 6.5 L/100 avec mon TCe et le plus souvent c'est plutôt 7-7,5 L/100 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aide d'être à la campagne y'a pas beaucoup de trottoir 😁.

Pour la conso je suis assez surpris aussi par ce moteur.

Sur de la nationale si on fait attention on peut tomber sous les 5L. Sans faire particulièrement attention en mixte ça tourne autour de 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 20:00, grunk a dit :

Ça aide d'être à la campagne y'a pas beaucoup de trottoir 😁.

Pour la conso je suis assez surpris aussi par ce moteur.

Sur de la nationale si on fait attention on peut tomber sous les 5L. Sans faire particulièrement attention en mixte ça tourne autour de 6L.

 

@grunk, je te remercie pour ton retour qui m'a quand même bien aidé. J'ai fini par trouver une "vraie "Xcellence" en TSI 150 DSG couleur bohemian purple sur laquelle j'ai eu un coup de coeur et que j'ai réservée. Je devrai avoir ma date de livraison dans les prochains jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...