Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Citroën 2cv Tamiya 1/24


rubinho
 Partager

Messages recommandés

Dans la série voiture du peuple, après la Trabant et la  Beetle, voici sa version française ; la deuch.
Une voiture qui m a tjs plu, un de mes 1ers souvenirs auto (celle de mon grand-père) avec la Mini Cooper de ma grand-mère et la 505 marron de la famille Smile

Présentée ici avec son mix de couleur, orange dehors et « savane » à l intérieur (ou marron, à décider). Après, je n ai pas tout compris sur les accords pour la capote, les jantes/PC. Aussi je pense que ce sera capote noire et Jante/PC juste apprêtés avec la bombe de Primer Tamiya gris (qui semble se rapprocher du gris rose je crois d origine mais corrigez moi si je me trompe, je n ai pas commence).


aussi présentée, une idée de la cible 

DE7D3ABD-5E2C-4450-BE37-AAEBFE5B1F01.jpeg

C3486134-6BC3-4F4B-B7FD-08F78AA72EEF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:hello:

 

Sur ces modèles, les pare-chocs étaient -sauf erreur de ma part- gris clair, comme les jantes. Pour la capote, elle était peut-être orange d'origine, mais un gris moyen peut correspondre à une capote changée. Est-ce qu'il y a mention d'une année, dans le descriptif de la maquette ?

 

Sinon (mais je te l'ai peut-être déjà signalé sur le topic des achats.... désolé si je rabâche...) la maquette Tamyia est une version Export. Avec répétiteurs de clignotants dans les joues d'ailes, et deux rétroviseurs extérieurs. Pour être conforme sur une version française, il convient de boucher les trous des joues d'ailes et celui du rétroviseur côté passager.

 

Sur cette maquette, j'ai aimé le système de suspensions fonctionnel !

Modifié par Boblebric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui PC et jantes sont grises donc je pense que je les laisserai couleur Primer Tamiya Gris qui doit pas être loin.

Et oui j avais bien noté vos conseils avisés pour les répétiteurs et rétro , je vais essayer d y penser :)

Je n ai pas vu de date sur la boîte, donc pour la capote, je ne sais pas encore ; à suivre :)

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rubinho a dit :

Je n ai pas vu de date sur la boîte, donc pour la capote, je ne sais pas encore ; à suivre :)

ce type de pare choc, le volant monobranche  et cette calandre sont apparus en 1973.

et fin 74 (millésime 75) sont apparus les phares rectangulaires.

 

la fourchette de date est donc très restreinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il me semble que sur ces versions, les capotes ne se roulaient plus mais s'ouvraient un peu comme un couvercle en se rabattant vers l'arrière (pas sûr de l'année où c'est apparu, par contre ...) :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, biker521 a dit :

et il me semble que sur ces versions, les capotes ne se roulaient plus mais s'ouvraient un peu comme un couvercle en se rabattant vers l'arrière (pas sûr de l'année où c'est apparu, par contre ...) :voyons: 

Le système en question était mixte : on pouvait basculer la partie de la capote couvrant les sièges avant sur la partie arrière, mais une fois la capote refermée, on pouvait comme sur les plus ancienne la rouler jusqu'à la lunette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 18:22, rubinho a dit :

Après le flat6, le flat2…. La 2cv c est parti, moteur et chassis

 

425EC4C9-0828-4E0D-BD50-0457BA4E0F13.jpeg

02BAFFA3-676E-4BC2-BC15-D2F9B341FA27.jpeg

 

 

un joli beau gros moteur   :bien:

il y a 8 minutes, rubinho a dit :

Bonsoir à tous, petites avancées avec la peinture exterieure :

 

526D13F4-63EA-4D79-8434-259B0EA1501E.jpeg

 

jolie couleur bien sympa  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 18:18, rubinho a dit :

Bonsoir à tous, petites avancées avec la peinture exterieure :

 

526D13F4-63EA-4D79-8434-259B0EA1501E.jpeg

 

celle que j'utilisais à Nice était de cette couleur, avec un intérieur noir

 

aux mois de Juillet/Août, c'était un vrai bonheur, short déconseillé ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, la ca sera intérieur « savane » ou un truc comme ça :)

Et oui les pneus brillent un peu… on va dire qu ils ont été cirés pour la livraison.

finalisation de l intérieur après 2 passages au glanzer des panneaux de portes… 

 

1EEC29C4-D9F7-4A77-855F-30908C128DBD.jpeg

E32EC3EE-B41C-4C3A-8F5D-5A64AF92AFB3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque maquette sa boulette: en emballant la 2cv dans un sac pour peindre le bas de capote, je n avais pas vu que j avais laissé un trou…

bilan une belle tache sur l aile arriere gauche…

L auto est peinte à la bombe Tamiya et le gris utilisé pour la capote est tout simplement l apprêt gris Tamiya: question pour les pros, pensez vous que je peux enlever le gris au white spirit sans attaquer le orange ? 

 

0B22F636-43E3-4F41-B6B7-2B2D6E4DF82D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir constaté que le White Spirit dissolvait la Tamiya TS, mais je n'en suis plus trés sûr ... :int:

Tu peux tester sur une zone pas trop visible (paroi coupe feu par exemple).

Mais le plus simple et le moins risqué me semble être plutôt un trés léger ponçage à la Sponge Sheet Tamiya suivi d'un polissage ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour le conseil, j ai testé dès ce matin. J ai sorti la sponge sheet et frotte à l eau, puis compound Tamiya fine (je n ai pas le finish) et miracle on voit presque rien, juste une légère perte de brillance mais la zone est petite donc pas grave. Encore merci car j étais pas loin d attaquer au white spirit.

désolé pas de photo, mon iPhone boude et n enregistrait pas les photos…. Je retenterai ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci, si on ne sait pas, on ne voit pas, donc c est parfait !

Petites avancées d hier soir avec l assemblage inter/carrosserie, prise d air avant noir et chrome, bandeau arrière chromé et joncs lateraux

 

43FD1528-2E0C-4846-80B9-EC74CF520E95.jpeg

A8D25F0B-28DF-4D45-8974-2D0A4F560D9D.jpeg

946BB145-7A82-4B3A-A9EE-07A249E145BC.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait pour les sièges : ça brille un peu moins en vrai mais comme je ne suis pas convaincu par mon vernis mat, trop épais, dans le doute j ai laissé comme ca… après, en vrai, le Skaï ça brille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites avancées de ce dimanche après midi, mariage châssis/carrosserie, fin du moteur, peinture des lanières de capote en gris plus foncé et pose de qqs accessoires .

Ça commence à sentir la fin

A7A58C2E-54FB-4B9A-A0E8-98AFFE5616AE.jpeg

DDAB7731-8B9B-452D-86FE-C6C66DF7C3F3.jpeg

A0E836A0-8720-41BF-AF52-AC4E8F597F6C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose ; pour plus de réalisme tu devrais mettre des bagages dans le coffre, car elle devrait être plus haute de l'arrière.

si je me souviens bien, sur le kit Tamiya il y a plusieurs possibilités de positionner le train arrière, et la elle est un peu basse, comme si le coffre était plein. à vide elle penchait vers l'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà mis des cales à l arrière mais effectivement c est tjs un peu bas. je vais rehausser ça alors on est d accord, merci pour ce retour.

ok pour les bavettes si il faut alors je vais les mettre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...