Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

Achat Mini cooper Cabrio 2006 besoin avis


Invité §Pak855fl

Messages recommandés

Invité §Pak855fl

C'est l'éternel raison (=polo) ou passion (=Mini) ;) . Mais passion raisonnable tout de même :D

 

 

 

:D aller soyons fou prenons le risque je me fais plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pak855fl

C'est l'éternel raison (=polo) ou passion (=Mini) ;) . Mais passion raisonnable tout de même :D

 

 

 

:D aller soyons fou prenons le risque je me fais plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Question plaisir c'est sans risque (la seule question c'est, est ce que c'est la bonne ? ou est ce que tu te donnes un peu plus de temps pour chercher ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks
Invité §Pak855fl

 

 

 

Oui je cherche depuis un bon mois :) .. concernant ces annonces deja je peux pas conduire un S :/ oubliez pas que je suis jeune conducteur max une 120 ch deja 7 cv fiscaux c pas mal pour le debut ... et je veux pas depaser les 12 000 euros et 50 60 k KM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak855fl

J'a hate d'aller voir le petit bijou rouge !! :) que ce que je dois regarder sur la voiture niveau interieur exterieur et niveau mecanique au moment de l'essai vu que je suis un debutant ... ca serait vraiment gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour repondre a bisserier: non pardon le proprio actuel l'a en 2ieme main donc moi je serrai que le 3ieme :D

 

 

Désolé d'insister.

 

Lorsque tu achetes une première main, cala signifie que tu es le deuxième propriétaire. Si le vendeur t'indique que c'est une deuxième main, c'est qu'il est le troisième propriétaire. CQFD ;)

 

Et puisque tu semble décidé de la prendre, tu seras le quatrième proprio.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak855fl

non justement c'est moi qui sera le 3ieme proprio desolé de m'avoir mal exprimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak855fl

Je me repete : que ce que je dois regarder sur la voiture niveau interieur exterieur et niveau mecanique au moment de l'essai vu que je suis un debutant ... ca serait vraiment gentil et une aussi je voulais etre sur de la consommation car j'entend 10 L /100 par ci 8L /100 par la plus de 10 l les autres aux alentour de 7 ca serait vraiment cool de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150kg de plus environ que la classique, moteur pas très coupleux, oui tu vas consommer relativement, 9-10 litres = sur ce modèle précisément

 

edit : tu vérifies ce que dit l'annonce (état "excellent" est ce vrai ? à toi de regarder partout et faire fonctionner l'auto pour vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme avec sa Cooper de 2003 consomme souvent plus de 10L/100. exclusivement de la ville en région parisienne.

 

Puisque tu souhaites garder le véhicule quelques année, tu doit privilégier un entretien 100% Mini afin d'être armé pour demander une éventuelle prise encharge lors d'un futur problème mécanique (je ne te le souhaite pas).

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak855fl

ouf 10 L /100 ca fait peur il ya pas moyen de descendre à 8 grand max ?

 

sinon route et autoroute c'est du combien ? 6 L 7 L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parait très bien mais juste hors de prix pour une Cooper de presque 7 ans (pas mal de Cooper S de 2007 sont moins chères) ok peu kilométrée c'est bien, mais ce n'est pas une Porsche ou une Ferrari qui justifierait une telle surcote pas son faible kilométrage

 

Une bonne Cooper de 2005-2006 c'est entre 7000 et 9000€ environ, si mets 5000€ de plus, tu ne les récupéreras pas à la revente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Elle parait très bien mais juste hors de prix pour une Cooper de presque 7 ans (pas mal de Cooper S de 2007 sont moins chères) ok peu kilométrée c'est bien, mais ce n'est pas une Porsche ou une Ferrari qui justifierait une telle surcote pas son faible kilométrage

 

Une bonne Cooper de 2005-2006 c'est entre 7000 et 9000€ environ, si mets 5000€ de plus, tu ne les récupéreras pas à la revente ;)

 

+1 avec seachange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak855fl

C'est vrai mais je me dis que c'est a cause de tout les options qu'elle a cuir , xenon quand meme elle est full options et le faible km mais c'est sur c'est hors de prix pour moi a la base je devais acheter une voiture max 10 000 et la j'en suis a 12 13 k lol :) j'ai reussi à baisser le prix à 13 000 puis je me dis que si elle consomme moin c'est mieux que la decapotable car 10 11 L en ville ca me fait vraiment très peur les gas ! :D ok je ferais pas toute la journée de la ville mais quand meme est du 7 L mixte je crois en plus .. aparament les no cabrio consomme moin c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak855fl

"Consommation urbaine : 7.2 l / 100 km

Consommation mixte : 5.7 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 4.9 l / 100 km"

 

J'ai trouvé ca comme statistique sur la cent.. fiche technique du cabrio 2006 ... les données correspondent pas y a quand meme une grosse difference entre 7.2 L en ville et les 10 11 L que vous me dites

 

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2006.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

"Consommation urbaine : 7.2 l / 100 km

Consommation mixte : 5.7 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 4.9 l / 100 km"

 

J'ai trouvé ca comme statistique sur la cent.. fiche technique du cabrio 2006 ... les données correspondent pas y a quand meme une grosse difference entre 7.2 L en ville et les 10 11 L que vous me dites

 

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2006.html

 

La Hatch Cab, ce n'est pas la même "philosophie" (rouler cheveux au vent, sentir plein d'odeurs l'été) que la Hatch non Cab (donc, il vaut mieux laisser de côté la consommation). C'est à ce niveau que tu dois d'abord te décider.

Si tu veux absolument un Cab, tu devras mettre un peu plus à l'achat que pour un non Cab, de plus, il y aura moins de choix car il y a moins de Cab qui roulent que de non-Cab.

La consommation dépend beaucoup du style de conduite. Les consommations données par les constructeurs/autres sites sont toujours en dessous de la réalité et de plus, avec une Mini, tu auras tendance à plus rouler "sport" qu'avec une autre voiture de même taille...du fait du plaisir que tu prendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Elle parait très bien mais juste hors de prix pour une Cooper de presque 7 ans (pas mal de Cooper S de 2007 sont moins chères) ok peu kilométrée c'est bien, mais ce n'est pas une Porsche ou une Ferrari qui justifierait une telle surcote pas son faible kilométrage

 

Une bonne Cooper de 2005-2006 c'est entre 7000 et 9000€ environ, si mets 5000€ de plus, tu ne les récupéreras pas à la revente ;)

 

 

+1 avec seachange.

Peut être oui, mais un peu facile à dire... montrez nous des annonces en cours dans vos prix messieurs, svp !? ange.gif.c79e74705237832ca5124f95fae3937e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak855fl

C'est sur faut se demander le plaisir que ca vaut , l'été c'est sympa non ?!

c'est pas tellement désagrable quand la capote est refermé non ? je parle d'hiver des moments quand il pleut ou il fait froid moi jsuis sur PACA donc a la limite il fait plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

C'est clair, si on a pas de cab en PACA, personne n'en a (le seul pb potentiel serait le côté insécurité ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit si tu choisis cabrio ou non cabrio pour une histoire de consommation tu risque de le regretter !

Déjà en ville que tu sois en cabrio ou non je doute que tu consomme plus, c'est plutôt hors de la ville.

Après reste à savoir quand tu seras décapoté si tu rouleras plus fort que si tu ne l'es pas...

Moi j'habite dans le nord et j'ouvre de plus en plus (avant j'osais pas car j'me disais que les gens allaient me prendre pour un frimeur..etc..)

Maintenant j'ouvre le plus souvent possible (je rentabilise en quelques sortes :p )

A 3/4° tu n'as pas froid si tu as une veste, en chemise c'est limite (chauffage et sièges à fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Peut être oui, mais un peu facile à dire... montrez nous des annonces en cours dans vos prix messieurs, svp !? ange.gif.f3d02067a27a4eb0f71bd34e994f250a.gif

 

 

Je laisse le soin à seachange de répondre de son coté.

 

Moi, ce que je voulais dire est qu'un propriétaire ayant une Mini sous kilométrée va vouloir la vendre (bien) plus chère que l'argus, de ce fait elle sera (beaucoup) plus chère que d'autres Mini du même âge avec un kilométrage plus conforme à leur âge.

C'est pourquoi je conseillais de la faire "un peu" baisser..."un peu" car elle est chère (pour la raison décrite plus haut) et que le proprio ne la laissera pas "filer" à l'argus sauf si c'est une urgence. Donc, discuter le prix, ne pas avoir l'air pressé ni "amoureux" de la voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak855fl

Comme déjà dit si tu choisis cabrio ou non cabrio pour une histoire de consommation tu risque de le regretter !

Déjà en ville que tu sois en cabrio ou non je doute que tu consomme plus, c'est plutôt hors de la ville.

Après reste à savoir quand tu seras décapoté si tu rouleras plus fort que si tu ne l'es pas...

Moi j'habite dans le nord et j'ouvre de plus en plus (avant j'osais pas car j'me disais que les gens allaient me prendre pour un frimeur..etc..)

Maintenant j'ouvre le plus souvent possible (je rentabilise en quelques sortes :p )

A 3/4° tu n'as pas froid si tu as une veste, en chemise c'est limite (chauffage et sièges à fond)

 

 

 

C'est sur .. bon je reste sur cette mini alors futur achat mais j'ai des amis qui me disent que 58 000 km c'est bcp et quelles sont les frais d'entretient a prevoir si vous avez deja eu des mini avec les meme km .. chaine a changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des amis si ils te disent que 58000 c'est beaucoup ;)

Tu n'as pas plus de frais à 70000 qu'à 30000 n'est ce pas, ça peut même couter moins cher si tu n'as à faire qu'un simple Oil service alors que la maintenance d'avant consistait en une Inspection I ou Inspection II...

 

158000km oui là tu risques d'avoir les amortisseurs, les roulements, ce genre de choses

 

J'ai mis un lien Ppjc33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak855fl

C'est pas des amis si ils te disent que 58000 c'est beaucoup ;)

Tu n'as pas plus de frais à 70000 qu'à 30000 n'est ce pas, ça peut même couter moins cher si tu n'as à faire qu'un simple Oil service alors que la maintenance d'avant consistait en une Inspection I ou Inspection II...

 

158000km oui là tu risques d'avoir les amortisseurs, les roulements, ce genre de choses

 

J'ai mis un lien Ppjc33

 

 

 

Merci seachange ca me rassure .. c'est bon il reste plus que j'aille la voir en vrai et si il ya aucun probleme jla prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak855fl

Les gens que j'en est parlé de cette voiture me disent que le vendreur la vend trop chère pour ce que c'est... etes vous de meme avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak855fl
:) donc en gros je laisse tombé ? mais je prends quoi a la place il y a rien que j'ai trouvé interessant a part cette annonce .. les autres mini c'est hors de prix ou il y a trop de km .. j'ai n'est pas envie de me retourner vers une polo ou fiat 500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Donne ton budget, tes kms max et ce que tu aimes (couleur, etc....) et on va te trouver la perle rare... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...