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Mécanique moto

Juste une ch'tite question sur frein moteur


Invité §zim855gY

Messages recommandés

Invité §zim855gY

Bah voilà j'vais pas le rabacher j'passe le permis sur une cb500 qui est un deux cylindres en ligne... blablablablabla :cool:

 

J'aurais aimé qu'on me dise /! de ~ puissance égale ~ cylindrée égale /! lequel de ces moteurs possède le plus de frein moteur ( 'savez quand on coupe d'un coup blablablablabla)

 

-- Twin en V à 90° style SUZUKI 650SV (~645cm3 70ch) :tourne:

-- bicylindres en ligne style HONDA 500CB (~499cm3 58ch) :tourne:

-- Twin en L style Ducati (~620cm3 61ch) :tourne: :tourne:

-- bicylindres à plat style BMW RT (~848cm3 73ch) :tourne:

 

Donc pour résumer il s'agirait de me dire:

 

1°)--la configuration 2 cylindres qui offre le plus de frein moteur

2°)--si la puissance joue sur le frein moteur

3°)--si le nombre de cylindres joue également (+de cylindres + de frein) donc en toute logique si le 600 bandit offre plus de frein moteur que ces 4 choix

4°)--si la cylindrée joue également et quel est le moteur qui en offre le plus entre 2 et 4 cylindres

Bref dites-moi tout et est-ce que je vais enfin gagner au loto... ;)

 

Merci d'en savoir plus que moi là dessus :D

 

zimbrake

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  • Réponses 36
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Invité §nia567Ei

compliqué le frein moteur

 

en gros, celle qui en offre le plus est celle qui a le plus de couple le plus bas, je dirais la ducat ou la BM.

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Invité §Pti648gm

Essaie les 4 et tu t'en rendra compte toi-même :lol:

Sinon, :??: :??:

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Invité §zim855gY

Essaie les 4 et tu t'en rendra compte toi-même :lol:

Sinon, :??: :??:

Ah la bonne blague !! :lol:

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Invité §mis352HS

Plus de frein moteur sur un twin q'un 4 cylindres !

Moi sur la SV je me suis fait surprendre plusieurs fois lors de freinage et rétrogradage violent ! Dangereux sur route mouillée ou en entrée de ronf point.

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Invité §fil672GB

En fait Zimbrake,c est pas le nombre de cylindres qui joue mais la disposition de ceux ci(le calage).

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Invité §zim855gY

En fait Zimbrake,c est pas le nombre de cylindres qui joue mais la disposition de ceux ci(le calage).

Tu peux expliquer? donc la disposition de ceux ci en V L ou ligne c'est ça?

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Invité §fab885lG

Plus de frein moteur sur un twin q'un 4 cylindres !

Moi sur la SV je me suis fait surprendre plusieurs fois lors de freinage et rétrogradage violent ! Dangereux sur route mouillée ou en entrée de ronf point.

t'as jamais conduit un husky 610 toi, tu verrais ce que la notion de frein moteur veux dire :W :W

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Invité §cri128zw

un V à 90 et un L c'set "la même chose", un bicylindre en V à 90, ce qui change c'est l'orientation par rapport à la route.

Quand Fiipego parle de calage, il veut dire par là la façon dont chaque piston bouge par rapport à l'autre. Je crois que c'est souvent 270°, avant j'avais un Super T, bicylindre en ligne calé à 360°, les pistons bougent ensembles, en fait c'est presque un "double mono-cylindre".

Si tu veux du couple essaye un Tuono...

L'avantage c'est l'amortisseur de couple qui évite les blocages dont parle ce cher Mister Nice.

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Invité §zim855gY

un V à 90 et un L c'set "la même chose", un bicylindre en V à 90, ce qui change c'est l'orientation par rapport à la route.

Quand Fiipego parle de calage, il veut dire par là la façon dont chaque piston bouge par rapport à l'autre. Je crois que c'est souvent 270°, avant j'avais un Super T, bicylindre en ligne calé à 360°, les pistons bougent ensembles, en fait c'est presque un "double mono-cylindre".

Si tu veux du couple essaye un Tuono...

L'avantage c'est l'amortisseur de couple qui évite les blocages dont parle ce cher Mister Nice.

Les gars j'ai pas encore le permis c'est pour cela que je vous demande comment voulez vous que j'aille essayer un modèle sans le papier rose! :eek:

En fait je dois dire que j'aime quand la bécane freine quand on relache brutalement la poignée c'est pour cela que j'ai fait ce topic je veux me donner une idée!

j'aime aussi ne pas à avoir à mouliner comme un damné pour avancer;

donc en ce qui me concerne je suis très attiré de ce fait par les bicylindres, en plus j'aime leur bruit.

 

Bon cela dit est ce quelqu'un peut argumenter cette histoire de calage sur les moteurs cités dans le sujet.

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Invité §zim855gY

moui mais tout ça ne me dit pas sur quel moulin on a le plus de frein moteur et aussi comment ils sont calés...

 

Avis aux essayeurs de brêles en tout genre!!

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Invité §nia567Ei

je te dis, tu prends les courbes de couples, tu regarde celle qui en a le plus au meme régime (1/3 du régime max env), plus le couple sera élevé plus la force du frein moteur sera grande, ca donne déjà une bonne idée.

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Invité §Pti648gm

compliqué le frein moteur

 

en gros, celle qui en offre le plus est celle qui a le plus de couple le plus bas, je dirais la ducat ou la BM.

Je suis assez d'accord avec cette analyse Her Doctor :p

Regarde sur les voitures, le frein moteur est + important sur un diesel. Un moteur reste un moteur, nan :??:

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Invité §zim855gY

je te dis, tu prends les courbes de couples, tu regarde celle qui en a le plus au meme régime (1/3 du régime max env), plus le couple sera élevé plus la force du frein moteur sera grande, ca donne déjà une bonne idée.

Ok donc si on prend par là une courbe de couple plate comme la route d'une 620ssie cela la positionne en première ligne..

et le 500cb peut aller se rhabiller... :D

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Invité §nia567Ei

voila comme je t'ai répondu au début, la ducat, la bm, la sv, et le cb 500 dans l'ordre décroissant de frein moteur

 

ou alors sv puis bm

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voila comme je t'ai répondu au début, la ducat, la bm, la sv, et le cb 500 dans l'ordre décroissant de frein moteur

Et de prix aussi. Donc plus c'est cher, plus y'a de frein moteur :oui:

 

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Invité §gla007Iv

Et de prix aussi. Donc plus c'est cher, plus y'a de frein moteur :oui:

 

syllogisme de sapet' :lol:

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Invité §zim855gY

syllogisme de sapet' :lol:

Le sage Oncle sapet' a parlé...

Prenons note jeunes padawans...

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Invité §zim855gY

Quand je vous disais que j'avais 2 ou 3 merdeux collés aux basques ! :p

 

Il manque plus que celui aux oreilles décollées et on aura la totale :D

Nous recherchons la parole de la vérité Oncle Sapet'.... :D

Certains veulent voir la Vierge nous on veut voir le sage Oncle Sapet' :jap:

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Invité §gla007Iv

T'auras des crampes à la main droite avant que ça arrive :D

 

pourquoi pas la gauche :lol:

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Invité §zim855gY

T'auras des crampes à la main droite avant que ça arrive :D

PTDR :lol:

T'inquiètes pas t'es pas mon genre de canon!

Sinon pour 100€ voilà ce que je peux te faire:

zimbrake_1805200300_100euros.jpg.3fe7fe2096057f27df1a65a65aafa638.jpg

 

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Invité §gla007Iv

PTDR :lol:

T'inquiètes pas t'es pas mon genre de canon!

Sinon pour 100€ voilà ce que je peux te faire:

 

 

ooh tu viens de choquer mes jeunes yeux :eek:

 

 

:D :D :D

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Invité §zim855gY

de plus je ne saurais rappeler le sujet du topic qui est le frein MOTEUR

et non pas le frein de la bite...

CQFD.

zimbrake.

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Invité §zim855gY

ooh tu viens de choquer mes jeunes yeux :eek:

 

 

:D :D :D

Désolé Glabouni mais tu sais il fallait bien que tu découvres cela un jour!! :D

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Invité §gla007Iv

Désolé Glabouni mais tu sais il fallait bien que tu découvres cela un jour!! :D

 

c est pas la meme chose :roll:

on m aurait menti a l insu de mon plein gré :D :D :D

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Invité §Pti648gm

Bande de pourisseurs de topics :lol:

Moi j'oserais jamais envoyer des messages qui n'ont aucun rapport avec le sujet, tout ça pour étaler ma science et mes photos cochonnes :W :W

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Invité §zim855gY

Bande de pourisseurs de topics :lol:

Moi j'oserais jamais envoyer des messages qui n'ont aucun rapport avec le sujet, tout ça pour étaler ma science et mes photos cochonnes :W :W

J'ai le droit c'est mon topic j'ai le droit de le pourrir si je veux!!! :lol:

Attention le modo rode! :nanana:

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Invité §obe118pM

le meilleur frein moteur c sur les diesels c bien connu....:D

 

bon c bon je m'en vais:P

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Invité §Pti648gm

J'ai le droit c'est mon topic j'ai le droit de le pourrir si je veux!!! :lol:

Attention le modo rode! :nanana:

Ah oué, j'avais pas vu :lol:

 

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Invité §zim855gY

Ah oué, j'avais pas vu :lol:

Eh ouais c'est tout l'avantage d'avoir son propre topic! :lol:

Une fois fini l'explication on peut se lacher... :eek:

 

(ps si vous avez d'autres photos je suis preneur ;))

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