Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

MyPeugeot "mange" des trajets sur le 3008 PHEV225


trifon
 Partager

Messages recommandés

Je crois avait compris le problème:

J'habite pas au bout du monde, mais dans le Médoc, il peut y avoir sur de courtes portions du trajet de petites zones blanches liées aux forêts.

Je viens d'en faire l'expérience, certains trajets sont pas enregistrés et il y a un signal de véhicule reconnecté au retour chez moi.

J'avais pas trop compris le pourquoi de ce point rouge qui d'ailleurs s'efface pas(autre bug?).

Le corollaire est que cela entraine des stats et trajets définitivement faussés et perdus.

J'ai deux exemples sur le même trajet A/R de 18Km au total de chez moi..

Le premier, j'ai pas arrêté le véhicule et il a été enregistré correctement.

Le même plus tard mais cette fois ci en arrêtant le véhicule probablement en zone blanche, l'A/R n'a pas du tout été enregistré. 

C'est vraiment du n'importe quoi cette appli😬

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais corriger ce que je viens d'indiquer. La question de la "zone blanche", c'est probablement pas ça.

Je viens de faire un nouvel A/R sans passage en zone blanche.

Aller en tout électrique OK et enregistré dans MyPeugeot

Retour avec une petite portion de route où j'ai activé le mode hybride temporairement pour garantir un fonctionnement en électrique à l'arrivée en zone plus urbaine chez moi; résultat trajet non enregistré.

De plus, une indication persistante de signalement "prêt pour la connexion" est apparue. Je ne sais comment la supprimer car la connexion est OK avec état de charge 100% après la nuit et heure de fin de charge.

Tout ça est bogué.

Perso, ces manques m'indiffèrent. Ils me confortent dans l'idée que les développements informatiques restent toujours à désirer. Mais un pro qui compte sur ces infos pour établir ses notes de frais n'y trouvera pas son compte.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi aussi, l'application "mange" des trajets et il n'est pas facile de comprendre pourquoi (je l'ai utilisé depuis 2017 sur un 3008 GT 180 et depuis trois mois sur un 3008 Hybrid4 GT Pack).

A noter que les trajets sont transmis par Bluetooth entre le véhicule et le téléphone et que la gestion de la charge se fait par GSM.

Les deux fonctions apparaissent donc indépendantes.

La perte de trajets ne résulte que d'un dysfonctionnement dans le couple voiture/application après la coupure du contact de la voiture [après, c'est trop tard...]

La gestion de la charge nécessite un contact de la voiture avec un serveur du constructeur et un autre contact de l'application avec ce même serveur ça ne peut pas fonctionner si la voiture ou le téléphone sont dans une zone dite blanche ou un sous-sol.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai mis à jour l'appli sous Android1.29.3>>>1.31.3 dispo fin aout 2021.

 

J'ai l'impression que cela marche mieux.... Je vais surveiller ça car j'ai eu aussi des "oublis" lors des passages d'un mois sur l'autre.

Je ne me gare pas dans un garage, et lors de derniers trajets  j'étais pas en zone blanche à aucun moment, c'était donc pas ça...

Petit détail, il n'y a aucune info qu'une mise à jour est dispo. Faut aller voir de temps en temps la liste des applis installées.

Merci aux concepteurs de génie qui suivent ce logiciel....😬 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



3008
×
×
  • Créer...