Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

Molette de BVA bloquée sur Discovery Sport 2.0d 150ch BVA9 AM 2016


Invité §Gil048Sv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gil048Sv

Bonjour à tous, je rencontre pour la 3ème fois un problème : la molette de sélection reste bloquée (indifféremment en "D" ou "R") et impossible de repositionner sur "P".

Les premières fois, au bout de quelques longues minutes la manoeuvre s'est faite d'elle-même au moment de redémarrer le véhicule, mais cette fois-ci, même passées plusieurs heures, je ne parviens pas à démarrer la voiture, parce que "la position "P" n'est pas sélectionnée".

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

 

en ce jour, je viens d'avoir le même problème, bv bloqué sur R, impossible de modifier le sélecteur P ou S ou N. ma voiture est garée sur un parking heureusement. 

un mécano avec une valise essayara de faire un diagnosticmais je ne suis pas trop optimiste du résultat. pour ma part cela peut venir de 3 pb

  • le sélecteur en lui-même
  • la BVA
  • et perso ils préconisent une vidange de la BV à 170 000 km et je suis à 175 000, à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 15:40, Gil97418 a dit :

Bonjour à tous, je rencontre pour la 3ème fois un problème : la molette de sélection reste bloquée (indifféremment en "D" ou "R") et impossible de repositionner sur "P".

Les premières fois, au bout de quelques longues minutes la manoeuvre s'est faite d'elle-même au moment de redémarrer le véhicule, mais cette fois-ci, même passées plusieurs heures, je ne parviens pas à démarrer la voiture, parce que "la position "P" n'est pas sélectionnée".

Merci de votre aide.

 

Le 28/12/2023 à 21:54, yazoo a dit :

bonsoir, 

 

en ce jour, je viens d'avoir le même problème, bv bloqué sur R, impossible de modifier le sélecteur P ou S ou N. ma voiture est garée sur un parking heureusement. 

un mécano avec une valise essayara de faire un diagnosticmais je ne suis pas trop optimiste du résultat. pour ma part cela peut venir de 3 pb

  • le sélecteur en lui-même
  • la BVA
  • et perso ils préconisent une vidange de la BV à 170 000 km et je suis à 175 000, à voir.

 
 cause de la panne difficile à identifier sans brancher une valise diag ou à démonter et tester le selecteur.
Néanmoins voici une petite vidéo (c'est sur un Evoque) mais même principe sur Discovery cela vous permettra peut être de palier au problème dans m'immédiat

 

Modifié par agjimmy69
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...