Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Aide pour installation ampli


Limonadd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'ai pour projet d'installer un ampli et des nouveaux haut-parleurs.

 

J'ai projet d'utiliser :

comme ampli le FOCAL AP-4340

4 x 70 watts RMS sous 4 ohms

4 x 95 watts RMS sous 2 ohms

2 x 190 watts RMS sous 4 ohms en ponté

 

- comme haut-parleurs 

2 x Focal  ISU165   70W  4 ohms     (kit éclaté 2 voies)   amplifié PAR L'AMPLI              (pour l'avant)

2 x Focal  ICU130   60W  4 ohms      (coaxial  2 voies )   amplifié PAR L'AUTORADIO    (pour l'arriere)

 

- comme caisson de basse le

FOCAL PSB200     150W RMS 4 ohms         amplifié par l'ampli en ponté

 

Autoradio:  ALPINE UTE 200BT 4x50W (maximum d'après ce que j'ai lu, impossible de trouver les watts rms)

 l'autoradio possède 2 sorties RCA ,  pour haut parleurs, et 2 spécial pour le sub

 

ce que je compte faire:

 

Utiliser l'ampli pour amplifier les 2 hp avants et le subwoofer, et l'autoradio pour amplifier les 2 hp arrières

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Questions:

 

- donc déjà, j'ai une première question, l'ampli délivre 190W en ponté, et le caisson demande 150W, y'a t-il un risque?

 

- ensuite sera t-il possible avec cette autoradio d'amplifié 2 hp de 60W?  (pour l'arrière)

 

- sur l'autoradio (voir photo), j'ai 2 prises rca pour les haut parleurs, gauche et droite, et 2 prises noires ou il y a marqué sub, mais comment branché celle pour le sub? j'en utilise que une?

 

- pour calculer la puissance utilisé par l'ampli, j'ai  2 x 70 +  1 x 190 = 330W, c'est bien ça?  (si j'utilise  2 canaux en simple et 2 ponté)

 

- avec cette puissance, quelle section de câble je devrais utiliser pour l'alimentation?

 

- pour le fusible, je fais 330 / 12 = 27,5A,  donc un fusible de 30A c'est bon?

 

- quelle section pour les fils des hp?

 

 

désolé pour ce pavé, j'espère avoir été assez clair,  merci pour votre aide et bonne soirée :)

 

 

 

 

 

 

IMG_20210829_180802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Un autoradio c'est dans les 4x10w asthmatiques, pas besoin de te poser de questions

 

ton ampli a 2 fusible de 15A, donc ça n'ira pas loin. une alimentation de 6mm² et fusible 20 ou 30A suffirait

pour les cables hp, 0,75mm² suffirait, mais on trouve plus facilement du 1.5mm² et généralement même moins chère. vu la faible puissance, même 1.5mm² pour le sub c'est suffisant

 

après, si tu as l'intention de passer sur un vrai ampli plus tard et quelque chose de plus costaud, prévoir une alimentation plus grosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup

 

je peux te demander comment savoir quelle section il faut pour l'alim de l'ampli?

 

là je veux juste une petite sono sympa, pas un truc de fou non plus

 

et tu entends quoi par "ça n'ira pas loin" ? 

 

merci à toi, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la section se fait à la louche, tu peux compter sans souci 4 à 5A par mm² pour une installation car audio, en prenant en compte qu'on atteint rarement les limites d'un ampli, à moins de le pousser plus que de raison, car de toute façon l'ampli sera incapable de fournir efficacement les puissances annoncées

 

ma définition d'une petite sono sympa c'est avec du matériel qualitatif.

bon, on fait tous des erreurs au début, moi aussi

 

"ça n'ira pas loin" je voulais dire que ce n'est pas beaucoup donc pas besoin de prendre une grosse section d'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci

 

Donc tu penses qu' une installation comme ça n'aura pas vraiment une sono sympa?

 

faudrait partir sur un truc plus puissant?

 

parce que après ça ne rentre plus trop dans mon budget, c'est vrai que le matériel audio ça revient vite très cher, et je n'ai jamais installé ça donc c'est pour ça je préfère bien me renseigner avant d'acheter

 

merci, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui gêne ce n'est pas la puissance, mais la qualité de fabrication.

Par exemple, j'ai un bon ampli Helix HXA400 MKII (4x70w), neuf ça coute 4 fois le prix du auditor, mais ce n'est même pas assez qualitatif pour que l'ampli sache réellement envoyer la puissance annoncée (mais ça reste nettement mieux que les amplificateur premier prix)

 

C'est la partie alimentation de l'ampli qui s’essouffle vite (souvent à même pas la moitié de la puissance annoncée), et la qualité des composant qui fait que l'ampli tiendra mal les membranes donc dès que tu monte un peu le volume ça part en sucette

 

Et autre chose à savoir, les bons amplificateur bien construits peuvent tenir 30ans et les premier prix c'est rare de les voir durer plus de 5 ans

Donc ce n'est pas plus mal d'acheter un bon ampli d'ocaz, même s'il a 20ans

 

 

"Te renseigner avant d'acheter" => tu n'a rien acheté ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'accord merci pour les infos

 

non je n'ai encore rien acheté, j'ai juste l'autoradio que j'ai déjà depuis 1 an

 

je veux prévoir déjà si tout ce que je veux acheter peut aller ensemble et tout ce qu'il faut que j'achete niveau cablage etc...

 

merci à toi pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu as des conseils en ce qui concerne l'ampli? 

 

un site pour des amplis d'occas? même si j'ai un peu peur des arnaques avec l'occas, sachant que tu peux pas tester l'ampli

 

pour 250€ max on peut avoir un truc correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250€ pour ampli, caisson, hp et poste ?

ce que tu as cité dépasse quand même de beucoup

 

mon amplificateur Helix est 100% fonctionnel et à vendre

si tu peux fabriquer ton caisson, je peux t'y mettre pour quasi gratuit un petit sub, hivi M8N (sauf si tu veux spécialement un truc extra plat ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pardon je voulais dire 250€ pour l'ampli

 

et à combien tu vendrais ton ampli helix?

tu aurais les dimensions?

 

pour le caisson je pense pas trop m'embêter à le fabriquer, je verrais peut etre si j'ai le temps

 

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le helix fait environ 20cm x 32cm x 3,5cm (oui, même pas 4cm d'épaisseur)

Vendu pour 100€ port compris

 

Si 2 amplificateur ne te gêne pas, @BugCometsvend un JBL P80.2 et un P300.1, le mono sera plus costaud que mon hélix pour un sub

Pour le prix des 2, à peu près pareil que mon helix

 

il a aussi un hertz 4 canaux dans les 200€ bien plus récent (mon helix apprche des 20ans, les JBL pareil voire un peu plus vieux)

 

=> https://www.leboncoin.fr/profil/f512a938-a132-4ac9-9fc8-bfa30cdcf3a5

 

après, il ne faut pas être trop radin sur le prix des haut parleurs. à moins de 100€ ce ne sera pas forcément mieux que des haut parleurs d'origine.

 

Pour le caisson de basse, si tu peux te permettre plus gros que le focal, un peu moins chère

https://www.sebastoautoradio.net/caisson-de-bass-20-cm-double-bobine-esx-dbx-108q.html

L'inconvénient des caissons extra plat c'est que le haut parleur est dans un volume beaucoup trop petit, ça coupe toute la descente dans le bas du spectre, et qualitativement c'est moyen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

ton ampli helix m'interesserait bien

on peut se contacter en pv?

 

sinon le caisson esx que tu as envoyé, il y a 4 prises dessus, comment ça marche ça et à quoi ça sert?

 

après j'ai surtout choisi ces hp car il ne sont pas très "longs" (moins de 50mm en profondeur), donc pas besoin de modifs pour la profondeur sur la portière

 

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ESX est un subwoofer double bobine afin de pouvoir choisir son branchement

les bobines sont juste à mettre en série dans ton cas

 

pour les hp, je serai plutot d'avis de prendre un bon kit éclaté pour l'avant et laisser l'origine à l'arrière

Hertz fait du slim

https://www.sebastoautoradio.net/kit-2-voies-separees-16-5cm-hertz-audio-ck-165f.html

inconvénient par rapport au kit focal, c'est que le hertz a un filtre en boitier qu'il faut mettre quelque part

 

Si tu veux aller sur le focal, plutot prendre le ISS

https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-hi-fi-embarquee-haut-parleurs-voiture/focal/iss-165-la-paire?gclid=Cj0KCQjwg7KJBhDyARIsAHrAXaHXvGURq-_8Ucrbu1RnZ64vIoG3fpUazQZcQVB8LZf_pfS7rnQyTcsaAg7cEALw_wcB

moins chère, et similaire.

Profondeur 49,9mm et pas 48,4 comme marqué

 

Pas de problème pour  pv

Modifié par poor_cowboy_333
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui effectivement j'ai aussi du choix au niveau des amplis, merci Cowboy ;)

Il est vrai que l'ampli de poor_cowboy est correct, mais il ne faut pas mettre n'importe quel subwoofer... :D

C'est un bon prix ce Helix ! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...