Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Vos pneus sur le CX-30 ?


Kristof66
 Partager

Messages recommandés

J’ouvre ce sujet pour comparer les différentes montes possibles et leurs efficacités sur le CX-30, ainsi que votre ressentie (neige, pluie etc…)

Version de votre véhicule avec le type de pneu, été, hiver ou 4 saisons. Nombre de km parcourus et l’usure. Merci à tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kristof,

 

je viens d'apprendre que le véhicule que j'ai commandé (CX-30 eSkyactiv-X Sportline) sera monté avec des TOYO Proxes R51A (215 55/R18). Etant donné les critiques vues sur ces pneus, j'ai demandé à ce qu'ils soient remplacés par des BRIDGESTONE Turanza T005 (215 55/R18).

 

L'échange n'est pas acquis mon CC me dit qu'il est impossible de "remplacer" la monte d'origine et me propose de me facturer les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jaif72 : Tu veux parler de quels pneus ? (désolé pas compris PS4) Bien compris l'idée, tant qu'à payer des pneus mieux vaut prendre ce qu'il y a de mieux plutôt que les BRIDGESTONE Turanza T005 même s'ils sont déjà bien.

 

@ Kristof66 : Le CC me propose un pneu acheté, un offert. Je vais voir la proposition tarifaire finale. Mais pour moi, je trouve cela un peu malhonnête, il y a clairement une différence entre les 2 pneus et le client doit savoir le modèle de ses pneus lors de l'achat. En lisant les avis sur les TOYO, ça fait vraiment peur, certains parlent de 8m de freinage en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que les pneus Toyo ne sont pas bons (sinon ils ne seraient pas montés par Mazda)  c'est ... qu'il y en a peut-être des meilleurs !

un pneu monté = 1 pneu offert = 50% de remise c'est pas mal  ! mais que deviennent les Toyo d'origine ? le C/C les garde ou il les rend au client ? S'il les rend , on peut les remettre sur le véhicule en cas de revente , 4 pneus neufs ça fait toujours bien ! S'il les garde , il ne devrait facturer que la différence de prix entre les deux marques ainsi que la pose. Comme ça le deal serait correct !

En général les C/C ne connaissent pas à l'avance la marque des pneus montés sur le véhicule. C'est un point à négocier avant la signature du bon de commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papy417 pour cette réponse d'expert. Tu as bien raison : une bonne chose à retenir pour la prochaine fois : confirmer les pneus montés.

 

Concernant les pneus à prendre à la place des TOYO Proxes, j'opterai naturellement pour les BRIDGESTONE Turanza T005 mais si vous avez d'autres recommandations comme jaif72 qui suggérait les MICHELIN Pilot Sport 4, je suis à l'écoute.

 

Je vous indiquerai le prix demandé par le CC pour le remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai les Turanza sur mon CX30 j'en suis satisfait pour le moment (13000 km) à voir dans le temps !

Maintenant, entre Michelin et Bridgestone tout dépendra aussi du châssis, il peuvent être très bon sur un type de châssis et moyen sur un autre . En général ces deux marques se valent.

La conduite de tous les jours contribue également beaucoup concernant la longévité . Quant à Jaif , c'est le champion des KM parcourus ! 😉 

Modifié par papy417
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de m'apercevoir que je ne suis pas sûr de la marque et modèle de mes pneus ... On peut en conclure que globalement, j'en suis satisfait. C'est la monte d'origine de février 2021 ... J'admets que ma conduite est plus cool que sportive, ce qui m'évite les situations où les pneus (et freins) sont forts sollicités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, mon CC me propose un tarif de 500 € pour la pose des BRIDGESTONE Turanza T005 en incluant une offre "un pneu acheté, un pneu offert" soit 250 € le pneu. L'offre me paraît élevée car je trouve les pneus à 130 € l'unité chez la plupart des revendeurs.

Le CC m'indique qu'il ne souhaite pas reprendre les pneus d'origine TOYO qu'il ne serait pas en mesure de vendre étant donné qu'ils ont déjà un peu roulé. Il me propose de les vendre moi même en occasion.

La facture devient salée pour obtenir les mêmes montes qu'une bonne partie des CX-30. Je ne sais pas trop quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jay7s a dit :

Mauvaise nouvelle, mon CC me propose un tarif de 500 € pour la pose des BRIDGESTONE Turanza T005 en incluant une offre "un pneu acheté, un pneu offert" soit 250 € le pneu. L'offre me paraît élevée car je trouve les pneus à 130 € l'unité chez la plupart des revendeurs.

Le CC m'indique qu'il ne souhaite pas reprendre les pneus d'origine TOYO qu'il ne serait pas en mesure de vendre étant donné qu'ils ont déjà un peu roulé. Il me propose de les vendre moi même en occasion.

La facture devient salée pour obtenir les mêmes montes qu'une bonne partie des CX-30. Je ne sais pas trop quoi faire....

500€ pour les 4 pneus = 125 € le pneu, pose comprise je ne trouve pas cela excessif.

Maintenant tous les possesseurs de pneus Toyo ne les changent pas pour autant ... ce véhicule s'adaptant  très bien à une conduite cool, a moins que le conducteur soit un "excité"  , ça devrait quand même le faire . Il est toujours temps de changer d'avis par la suite si toutefois les Toyo ne conviennent pas !

De toutes manières le C/C ne les reprend pas, donc tu as le temps de voir venir.  Il y a 500 € en jeu 😉 et puis il y a des jours sans pluie où tu peux te faire plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papy417, tu as l'art d’apaiser la situation.

 

Bien noté effectivement sur le côté raisonnable du surcoût, je vais négocier avec la CC un pack attelage+changement de monte pour 1000 €. 

 

J'ai noté que les CX-30 Exclusive sont tous montés avec les BRIDGESTONE Turanza T005. Or, j'ai opté pour un CX-30 eSkyactiv BVA Sportline avec toit ouvrant, la différence de coût avec un modèle Exclusive est de 1400 €. Si on prend en compte le surcoût des pneus de 500 €, je me demande s'il ne vaut mieux par opter pour une version Exclusive (écart seulement de 900 €)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le modèle excluvise 180 cv (il s'appelle skycruise en Belgique) et par rapport au modèle sportline , la grande différence c'est les sièges en cuir avec les réglages électriques , le toit ouvrant , l'intérieur bicolor (noir et havane) . J'avais une appréhension pour le cuir (été/hiver) mais cela n'a rien à voir avec du simili cuir ou autre imitation cuir, c'est top !

Le bon de commande est il déjà signé ? si non = tout est encore permis  , il faut aussi être sur que ce sont les bons pneus !  si oui il va falloir négocier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papy417 pour ta réponse rapide - as usual.

Je vais d'abord tenter de négocier le prix du remplacement des pneus avec le CC en indiquant notamment que j'ai essayé un CX-30 avec les BRIDGESTONE Turanza et que tous les modèles de la CC sont équipés de ces pneus et donc qu'il y a un peu tromperie. Même le vendeur m'a dit être étonné de découvrir les TOYO.

 

Malheureusement le bon de commande est signé et il s'agit d'un véhicule de direction qui roule déjà :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...