Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

avis mini cooper s de 2009


Invité §dav848CE

Messages recommandés

Invité §dav848CE

Bonjour à Tous,

 

Je suis nouveau sur le forum,

 

J'envisage d'acheter une mini cooper s pack Hot spice de mars 2009 , 63600 Km, prix 14900 € chez bmw.

 

Je souhaiterai avoir votre avis sur la fiabilité de cette série, quels sont les faiblesses, les points à regarder impérativement...

 

Par ailleurs au niveau du prix, quel est votre avis ? y a t il une marge de négo chez Bmw, quel pourcentage ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le prix me semble correct, la négo c'est toujours possible ;) tu as le lien de l'annonce?

 

Si elle est dans un garage c'est toujours moins risqué même si des membres ont eu de bien mauvaises surprises. Je suppose qu'il te propose une garantie??

Regarde le carnet d'entretien et appelle un garage avec le numéro de châssis pour avoir accès à l'historique du véhicule ( vérifier notamment si la distribution a été changé, c'est le souci le plus courant sur les R56 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nveau négo, je pense qu'elle est au bon prix / surtout chez bm...Au mieux tu peux négocier quelques retouches de peinture par leur atelier ou éventuellement une remise sur le prochain entretien :)

 

En ce qui concerne la distri, oui vérifie si elle a bien été changée sinon risque de décalage de celle-ci. Cela peut arriver tardivement comme le lendemain de l'achat.

La facture moyenne d'un changement est d'environ 1000€ pour la distri complète.

Cette intervention est prise en charge assez couramment dorénavant chez BMW même si elle n'est plus sous garantie en fonction de plusieurs paramètres (experience perso):

Kilométrage

année

état

entretien mini only

Eventuellement historique personnel avec le garage? (ca peut toujours être un plus)

 

Mais pour être sûr de toi, si cela n'a pas été changé, je prendrai une extension de garantie. Tu roulera ainsi en toute sérénité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le fameux topic ;)

 

Elle est super cette Cooper S j'aime beaucoup cette couleur avec les bandes noires c'est love.gif.fa775a729f7f833155053728db59ed46.gif

La négo je ne peux pas te dire j'ai jamais acheté chez bmw juste des visites mais sans conclure, les Cooper se vendent très bien alors faut rester raisonnable. Attend d'autres avis.

 

Les deux ans de garantie c'est très positif! Tu sais ce que c'est comme garantie (une extension de garantie constructeur)? Demande les conditions il peut y avoir des surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'a rien a y perdre, tu as la garantie de 2ans, donc si problème de distri, ça sera pris en charge.

Tu peux essayer de négocier la carte grise, ça sera déjà pas mal.

Veilles à ce que l'inspection II soit faite avant la vente, sinon tu auras une facture de plus de 500€ le mois prochain ^^

Pour moi le seul petit point noir c'est le cuir ... Il n'est pas de très bonne qualité et commence déjà à se détendre sur la photo que l'on voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Elle est vraiment belle et bien equipée...

On était dans le même cas que toi.

MCS de 12/10 pack hot spice + 27000km dans un garage BM (troyes).

En terme de négo pas grand chose à l'époque (octobre 2012) environ 5% mais j'ai pris un petit financement me permettant d'avoir une garantie de 48 mois équivalente à la garantie constructeur. Par contre elle n'est pas donnée mais après vérifications elle prend tout en compte à condition de bien respecter les entretiens bien entendu...

J'ai également parcouru le FA de long en large pour ce problème de distribution et je me suis quand même lancé !!! faut pas en faire une généralité, on surveille le niveau d'huile, on fait les entretiens, on roule normalement (temps de chauffe et d'arrêt),... et si ça doit arriver ça arrivera.

En tous les cas quel plaisir à son volant !!!!!!!!

Demande si elle n'a pas été changée ?!?

Bon choix !

Je trouve qu'ils sont bien placés niveau prix...fais attention ça risque de partir vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav848CE

merci à tous pour vos réponse.

Au niveau de la garantie je ne connais pas les conditions précisément. A priori c'est un véhicule qui a été vendu et entretenu par la concession.

L'inspection II, c'est une révision qui se fait au bout de 4 ans ??

D'après ce que j'ai compris il faut faire la révision tous les 2 ans ?

 

Vu que la voiture va avoir 4 ans, la concession doit faire un Controle Technique ?

 

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'inspection II est celle des 4 ans.

Tu as tout compris, les révisions sont tous les deux ans, et tu fais le roulement inspection I/II.

 

Sur le point du contrôle technique, je ne suis pas sur de moi, mais je pense que la concession n'a aucune obligation de le faire comme la voiture n'a pas encore 4ans.

 

Regardes aussi du côté des plaquettes de freins et demande combien il reste d'autonomie.

Comme dit plus haut, ça peut partir très vite, surtout qu'elle est garantie 2ans, généralement à ce kilométrage là c'est au mieux 1an ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de trouver sur internet les conditions de garantie, on a seulement le descriptif du label occasions constructeur ("next" ;) ...

 

Faut pas se faire d'illusions, rien à voir avec la garantie contractuelle d'une voiture neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav848CE

Merci steph576,

 

L'inspectionII, c'est en fait la 2eme revision ?

Au niveau garantie d'avais 24 mois et avec le financement ils t'ont offert 24 mois si j'ai bien compris.

En fait la voiture je l'avais vu mi décembre 2012, mais il l'avait mise à 15900 €, et depuis une semaine ils l'ont baissé de 1000 €. C'est bizarre qu'elle ne soit pas partie plutot...

 

Excuse moi mais c'est quoi le FA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie j'ai une liste complète de ce qui est pris en compte et je trouve que 90% des pannes "graves" sont incluses mais bon c'est quand j'aurais un soucis que je verrai ce qu'elle vaut mais le fait de l'avoir prise dans une concession me rassure quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav848CE

merci beaucoup,

je vais faire beaucoup de ville, au niveau conso je vais faire du 10L/100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rectifier ce que j'ai lu plus haut, la périodicité des entretiens est : oil service > inspection 1 > oil service > inspection 2 > oil serrvice > inspection 1 etc

Tous les 2 ans ou 30000km au 1er terme atteint (sur R56 essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...