Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Ma future XJR6 de 1996


Invité §JR-155Ij

Messages recommandés

Invité §JR-155Ij

Suite de mes recherches d'une XJ6 ( Demande d'avis sur X300 de 1997 )

 

L'élue sera finalement une XJR6 de 1996 proposée par Héritage Company

J'ai directement été voir hier dans le Bordelais ce bolide produit à moins de 6500 ex (merci pour cette dernière info mister Pif le chien jap.gif.6025d813bc2dc969d2430cc3dcea1dd6.gif).

 

Au programme : tour de la "chose", photos et essai dynamique .....

 

DSC04656%2520mod%25202.jpg?gl=FR

 

 

 

Résumé détaillé de ma visite et de mes impressions un peu plus tard (avé pleins de photos) ....

 

Cependant, je peux déjà évoquer quelques ressentis ....

Un bon feeling avec le taulier (ça me change des humeurs lunatiques parisiennes :D )

Une belle remise à niveau cosmétique et mécanique.

Un véritable soucis de remettre au client une voiture cohérente : ça transpire la passion ( non ceci n'est pas un pub déguisée lol.gif.0c18661d8a6dfaa4ee6d58c20c64f0d6.gif )

Un listing facile et sans prise de tête des petits détails à peaufiner avant la remise des clés définitive d'ici un mois (mon anniv' c'est le 27 octobre).

Et finalement, mon étonnement vis à vis du comportement dynamique de ce mastodonte : malgré son poids, son encombrement et un essai au delà des vitesses autorisées (chuuuuuttt....), cette jaguar est restée t-o-t-a-l-e-m-e-n-t scotchée aux petites routes viroleuses de l'arrière pays bordelais à fond de train au son du 6 en ligne compressé de 320cv, tantôt rageur, tantôt apaisé .... véritablement bluffant et diablement efficace !!! love.gif.57ea8f34848f1c3a2abdfa6029e7bf09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR-155Ij

Pas de CATS sur les X306 me semble-t-il (électronique le moins contraignant possible aussi )

Par contre ici, des suspattes neuves bien tarées et un train avant sans déséquilibre qui passe d'un appui à l'autre quasiment à plat ....

 

J'ai vraiment été bluffé par la réponse de la BVA et par ce bloc qui n'arrête de délivrer sa puissance ...

 

Je me complais à croire que si une 9ème saison des Avengers avait été tournée dans les années 90, à coup sûr J.S. serait au volant d'une XJR6 lol.gif.f1338dc1286004f47d297bd437612407.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

X306 n'existe pas...

 

 

même si X308 n'est qu'un code "atelier" et non officiel.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR-155Ij

Historiquement parlant, cette dernière remarque m'intéresse au plus haut point .... jap.gif.070921efc9bde02f181995338399c4c5.gif

et appelle bien évidemment une succession d'interrogations.

D'où vient alors ce faux ami "X306" qui semble pourtant s'inscrire dans la lignée X300, X305, X308 .... ????

 

Par expérience, je n'ignore pas que parfois les maisons mères ou leurs affidés auraient tendance à réécrire l'histoire à leur convenance -inventer ou rayer des "types" existant- que s'empressent alors de relayer sans vérification la bulle internet (ce que j'ai fait en l'occurrence ange.gif.a7450c813db640c18328fbfd0a09827f.gif).

De même pour la sphère des passionnés susceptibles de créer, bon gré mal gré, des "appellations" paraissant authentiques, s'inscrivant dans une continuité et finalement adoptées par confort ...

J'ai en tête par exemple, mais dans un tout autre domaine mécanique, le cas du Registro Storico Vespa/Piaggio italien (donc une entité officielle faisant plutôt référence ) qui a zappé, avec l'avènement du net, le référencement d'une version d'exportation (VNLT1) trouvable facilement en France et pourtant précurseur de toute une lignée de modèles des années 60 en Italie commençant aussi par VNLT (VNLT2, 3, etc..). Et comme les blogueurs de tout poil pompent reprennent l'info sans vérification, on obtient alors un scooter fantôme dans les fichiers lol.gif.82fdd5ad026ac1f0d50960cfd4ea0d76.gif ....

 

C'est fou, j'arrive à troller mes propres sujets lol.gif.82fdd5ad026ac1f0d50960cfd4ea0d76.gif

 

Donc pourquoi "X306" aussi répandu ?

lol.gif.30b223ceca8c7f11fb56401c0131a7f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR-155Ij

C une BVA4 ou 5?

 

BVA4, plutôt longue d'où "seulement" 19cv fiscaux (par rapport à la puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR-155Ij

Cela a du commencer par une allusion sur une annonce, puis j'ai du lire un truc british sur ces X306 qui n'existent pas à la requête "jaguar X306" sur gogole (il y en a quelques pages, ce qui n'en attestent pas pour autant la véracité, j'en conviens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FnX421Oz

Bonsoir,

 

 

X308 n'existe pas officiellement... mais comme le V8 est une évolution majeure du modèle, le réseau, les chefs d'atelier la discriminent avec un code apocryphe = X308.

XJ en IL 6 est tout simplement X300, son code officiel.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR-155Ij

ben ouais rien sur google qui se rapporte a une jaguar...

c est mal le LSD...

bref très bele X300R!!

 

 

:D

 

 

[mode troll/on] tiens pour en revenir à cette histoire de vespa fantôme destinée au marché français type "VLNT1", appellation commerciale "125 GT" et couramment appelée oralement et par écrit depuis sa sortie en 1962 : "GT spéciale ligne carrée" , avec un pote on a fait les recherches "historisantes" pour comprendre l'origine de cette appellation "traditionnelle" (qui dure donc depuis 50 ans) et qui n'est pas officielle (genre X306). Ainsi en épluchant les archives de l'époque (enfin les vieux papiers qu'on accumule depuis x années), on s'est rendu compte que c'est un journaliste testeur qui lors de l'essai de ce scooter en 1962 a transformé le texte d'un encart publicitaire (Vespa France vantant la "nouvelle ligne carrée spéciale GT 125 " ) en description visuelle (voici "la nouvelle GT spéciale ligne carrée" ) que tous les lecteurs de l'essai du moment on alors interprété comme véritable "appellation commerciale", et voilà c'était parti pour une appellation que pas mal de jeunes scootéristes comprennent encore parfaitement de nos jours sans pour autant qu'elle ne soit officielle ... mais va t'en expliquer ça au pays de la dolce vita lol.gif.cf009cc5f7334ca67e4010e3ad423476.gif [mode troll/off ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

jamais entendu parler de X306 ! :??:

 

X300 est bien le code officiel, d'ailleur inscrit sur la plaque d'identification du chassis et sur les certificats de conformités délivrés par jaguar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bonsoir,

 

 

X308 n'existe pas officiellement... mais comme le V8 est une évolution majeure du modèle, le réseau, les chefs d'atelier la discriminent avec un code apocryphe = X308.

XJ en IL 6 est tout simplement X300, son code officiel.

 

cdlt

 

En même temps sur X350 on a bien XJ6 et XJ8 donc pourquoi pas X306 et X308 ou X300-6 et X300-8 lol.gif.2878486e69a84fb0d7f6e6a14971d2bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR-155Ij

In the pocket, la XJR, enfin !!! love.gif ...

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5l/img-1721-2-nb_imagesia-com_5ljo_large.jpg

 

Pas eu le temps avant la mi-janvier de descendre la récupérer ....

Son baptême sur le trajet Bordeaux-Paname fut d'ailleurs assez épique .... disons bien bien neigeux pour une propulsion (genre les stations d'autoroute sous 20 à 30 cm de neige, et des portions du trajet planqué derrière les rares poids lourds en circulation tellement la visibilité étaient nulle dans ces bourrasques nocturnes pt1cable.gif )

 

 

Déjà 2500 bornes à son bord ....

Un silence de fonctionnement magistral et une réserve de puissance disponible hallucinante à la moindre sollicitation.

 

Une allure ramassée avec ces jantes d'orig' ..... love.gif.0be2e1232cd4927629189ef64f908f6a.gif

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5l/img-1723-2_imagesia-com_5lc5_large.jpg

 

 

et cette malle .... juste ce qu'il faut pour les sacs de graine :D (pas bien je sais .... non.gif)

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5l/img-1714-2_imagesia-com_5lc7_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant je pensais a toi hier..., mais qu est il devenu steed avec sa xjr6. Pas de,nouvelles... Panne?'s est bourré avec?

Ben non, le voila. Je pensais que tu l avais déjà depuis quelques mois....

C' était cavalier le retour sous la neige de,nuit , j espère au moins que tu avais l habitude des propulsions....

Bravo en tt cas. Plus de photos?

Magnifique en toutt cas, sauf une réserve sur les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

moi ce que je kiff le plus sur la dernière photo, c'est la tondeuse ! on ne se refait pas ! :D

 

en tout cas bravo pour cette acquisition, la maison aussi à beaucoup de charme; c'est la classe !love.gif.2e02f82a4e9e682cabd2fec3a212233d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir,

Belle auto!

J'aime bien ces jantes "XJ220 alike".

 

Et jolie tondeuse effectivement, moi j'ai une Babyliss savillerw.gif.f5f5c5827156c651c745822aa07df5db.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR-155Ij

c est du 17 pouces ?

 

la tondeuse ? nan, du 8", grand maxi :D

 

 

moi ce que je kiff le plus sur la dernière photo, c'est la tondeuse ! on ne se refait pas ! :D

 

moi aussi .... lol.gif ..... un peu marre de réparer sans cesse le système de poulie de la tondeuse précédente qui tombait en lambeau ( mais ça ne l'empêchera pas d'être recyclée pour les courses de tracto-tondeuses locales de cet été sol.gif )

 

 

en tout cas bravo pour cette acquisition, la maison aussi à beaucoup de charme; c'est la classe !love.gif.405cb4b45cafc199aa061bf86d0690b8.gif

 

merci, (mais je n'y peux rien personnellement pour la piaule) c'était la maison de campagne des parents de ma femme, partis malheureusement bien trop tôt .... (cela aura encore plus de charme cet été après quelques travaux)

 

 

Marrant je pensais a toi hier..., mais qu est il devenu steed avec sa xjr6. Pas de,nouvelles... Panne?'s est bourré avec?

Ben non, le voila. Je pensais que tu l avais déjà depuis quelques mois....

C' était cavalier le retour sous la neige de,nuit , j espère au moins que tu avais l habitude des propulsions....

Bravo en tt cas. Plus de photos?

Magnifique en toutt cas, sauf une réserve sur les jantes...

 

Et bien non !! de retour !!

D'ailleurs nous avons bien choisi le week end le plus pourri (celui du 19/20 janvier dernier) pour tracer la route de bordeaux à paname ...

Entre les alertes de neige, les interventions des services d'astreinte (enfin plutôt leur quasi absence sur autoroutes privées) et les risques de bouchons/accidents du lundi matin, il y avait juste une fenêtre météo "plus calme" pour rouler entre 21h00 et 5h00 du mat' entre les congères (avec un code qui a cramé sweat.gif)

 

Côté propulsion, même si la puissance aux fesses n'a rien à voir, j'avais une daf 55 (comique avec ses vario) et j'ai toujours ma vieille brique volvo (un antédiluvien break mazout 240) .. pas trop de surprises de ce côté ..... ;)

 

 

Pour les tofs, j'en ai d'autres prises en septembre dernier .... au soleil ... et avant les finitions/nettoyage

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5l/dsc04663-mod_imagesia-com_5ljl_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5l/dsc04659-mod_imagesia-com_5ljh_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5l/dsc04660-mod_imagesia-com_5ljm_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5l/dsc04662-mod_imagesia-com_5ljp_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5l/dsc04665-mod_imagesia-com_5lji_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5l/dsc04667-mod_imagesia-com_5ljj_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5l/dsc04669-mod_imagesia-com_5ljk_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5l/dsc04672-mod_imagesia-com_5ljn_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...