Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

xsara BVA AL4 joints de vidange BVA introuvables aux bonnes cotes !


dxp
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par dxp,

Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

# c'est Diagbox et ça m'affiche Scantools ou Lexia (7.02 je crois... -> je ne sais plus si j'ai installé les mises à jour qui suivent... y en avait 6 ou 7 mais je ne crois pas) ...

c'est assez bizarre tout ça...j'ai retesté mes 2 interfaces, celle qui marche pour les calculateurs moteur et BVA à savoir l'interface originelle (resoudée) n'ouvre pas certains onglets comme Protection et les Airbags et c'est l'inverse pour la chinoise!🥳....le boitier Climatisation n'est quand à lui ouvert par aucun des 2 !!!🤣...

## Pour les EVM  sont-elles chroniquement sous alimentées...ça n'a pas l'air de les affecter particulièrement... Cela ne peut-il pas finir par les fatiguer?....

3#  je vais retourner les tester un coup...

4# pour la mise à jour tu vois une solution ?.... en Août j'irai voir mon garagiste sur ma zone de vacance, ancien agent Citroen pour  lui demander d'intercéder auprès de son confrère Citroën du coin....

Sinon, du côté des spécialistes BVA y a peut être quelque chose à tenter ??....

 

#5 Bon j'ai retesté un peu la voiture... Globalement ça a toujours l'air de marcher nickel avec parfois quelques rares bugs...à froid, c'est pas systématique,  à toute petite vitesse, j'ai un premier passage de vitesse en 2 temps...ca donne l'impression que le pontage ne se fait pas assez rapidement avec une impression de "slider", ça glisse un temps avant d'agripper....ça peut le faire à l'envers quand on décélère et qu'on s'arrête avec une impression que la voiture redémarre alors qu'on a le pied sur le frein avec le même effet de glissement et un acoup....mais il arrivait , il est vrai, que ça le fasse avant le changement des EVM....

voilà donc, c'est sans doute pas completement anodin parce que chaque fois que j'ai testé la voiture, j'ai eu droit à ce phénomène mais bon ça reste un phenomène limité, marginal, qui n'est pas très handicapant....

C'est rageant de ne pas pouvoir faire cette mise à jour !!!...😩👹c'est sans doute ça l'obsolescence programmée!!! dans l'automobile on n'aime pas les vieilles🥳

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je ne crois pas que le fait de tourner sans mise à jour puisse abimer les électrovannes tu peux rouler sans problème d'ici que la mise à jour soit faite

 

le tout est de trouver celui qui pourra la faire et qui voudra bien la faire ce n'est pas trop évident

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une idée sur la raison qui empêche la concession d'accéder au calculateur... ça peut être lié au logiciel utilisé ? à l'interface ? à une politique d'obsolescence qui fait que la xsara n'est plus référencée?

pour l'interface la mienne ne faisait pas mieux! pour le référencement, la Xsara apparaissait sur leur Diagbox-lexia...!

 

mon lexia sur mon Diagbox est la V7.76

Screenshot_20240706_155318_ES File Explorer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

normalement si la voiture était affichée ils auraient dû pouvoir entrer en communication avec les calculateurs

il arrive qu'il faille s'y reprendre à plusieurs fois mais je suppose qu'ils ont essayé plusieurs fois de couper et remettre le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était exactement le même topo avec leur interface et la mienne que je leur avais amenée....ça donnait l'impression que leur logiciel était en cause...et pas un pb d'interface....les deux, la leur et la mienne obtenait le même chemin dans le lexia et butait les deux sur la même marche au moment de l'identification du calculo BVA...du coup il a essayé 3 fois avec chaque fois le même resultat...

Chez Citroen, quand je leur ai demandé (la grosse concession du coin) ce qu'il pouvait faire pour ma BVA ...le gars a interrogé son PC et m'a sorti : "boîte plus fabriquée" donc aucun échange standart possible ni même aucune reparation... changer les EVM, c'était niet...du coup, c'est peut être ce qui empêche tout "dialogue" (avec le calculateur)👹....tu as ce problème avec ta Xanthia qui doit être à peine plus jeune? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc mes ACUTEX n'ont pas démérité alors !....et on est reparti pour 20 ans😊

# tes doc de réferences, ce sont des manuels d'atelier ? ça se trouve ? c'est lisible?...il me semble en avoir vu passer sur Ebay

 

# pour mon prochain départ (vacances), j'ai tout un tas de choses à trimbaler et j'avais le projet de charger et tirer une remorque ....à ton avis, y a pas de raisons d'y renoncer... pour épargner la boite et ne pas trop la solliciter ??

#j'ai un peu roulé en ville aujourd'hui....pas de pb particuliers, pas de bug, la boite descend et monte les vitesses, à bas régime autour de 2000 tr.. 3500 pour le programme Sport..la ville c'est finalement là que la boite travaille beaucoup et là c'est nickel, confort, silence, souplesse, le pied quoi !....

j'ai rebranché mon regulateur de vitesse qui est aussi un petit automate plutôt fûté (Auto pilot 300), couplé au programme sport, c'est assez bluffant, la bagnole bosse toute seule même en montagne ou chargée!....ça marche bien aussi en mode Eco....

# bon, j'aurais l'occasion de rouler un peu avant mon départ,  je posterai les résultats....

si tu as des idées  sur cette fameuse "mise à jour"... Suis preneur évidemment... y compris sur d'éventuelles explications sur les raisons de cette absence de "dialogue", malediction des concessions☺️.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

une boite automatique pour tracter ce n'est pas l'idéal comparé à une boite mécanique  mais ça tourne quand même et si la remorque n'est pas trop chargée il n'y a pas de problème à avoir

 

oui la conduite en ville met la boite à l'épreuve c'est là quelle s'use le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, juste une question , . .. j'ai du mal à sauvegarder nos échanges et les photos qui accompagnent notemment ton tuto. . . j'arrive à imprimer en Pdf les textes mais les photos disparaissent en laissant de gros carrés vides. . . sur Android en tout cas ... C'est le site qui bloque le dialogue ou c'est mon système qui rame ? 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui c'est une solution, je vais faire ça.... C'est un peu laborieux.... mais quand c'est précieux et qu'on a pas le choix, on se donne un peu de mal🙂!...je vais faire comme ça, donc!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,  cher Bernard, c'est donc la fin de la séquence Bloc Hydrolique, j'en profite pour te remercier encore une fois de ton aide efficace et précieuse pour moi !...j'ai pu compter sur ton soutien indéfectible pour mener à bien l'operation changement EVM et Boitier de positionnement et selection des vitesses (CMF)....là reste plus qu'à rouler avec la voiture et donc je vous ferai un petit retour....

pour le moment, pour ce que j'en ai vu ça marche nickel, vidange quasi complète aidant et contribuant au résultat....

reste la mise à jour à faire dès que ça se présente bien.....

donc vous aurez quelques nouvelles de la voiture et de moi au fil des kilomètres...

Bel été à toi et à vous tous!☺️😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...