Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

[Eclairage xénon 166] Je le trouve faiblard


PontiacGTO

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Je trouve l'éclairage xénon (d'origine) un peu faiblard sur ma 166 en comparaison avec l'éclairage de ma fiat GP avec ses halogènes...

 

La portée est assez bonne (un peu basse mais c'est pas méchant). parcontre, l'intensité sur le "goudron" n'est pas terrible...

 

Quand j'allume, les ballasts font bien leur travail en augmentant au fur et à mesure l'intensité mais ce n'est pas çà...

 

Les ampoules peuvent fatiguer ? des avis svp ?

 

d'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai des ballasts et des projecteurs xénon et quand ça s'allume c'est bleu puis ça change d'intensité en y allant plus de plus en plus fort.. sans être efficace

 

Je sais pas, je pense pas que c'est à cause du fait de la "petitesse" des feux :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est bien pour cela que je préfère des caisses sans trop d'options...

 

Ma 166 éclaire très mal avec ses H?

 

Je les changerais à l'occasion contre des ampoules plus performantes. J'ai d'autres trucs a voir d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je préfère des caisses sans trop d'options...

 

Ma 166 éclaire très mal avec ses H?

 

Je les changerais à l'occasion contre des ampoules plus performantes. J'ai d'autres trucs a voir d'abord.

 

Avec une Alfa, il y à souvent un petit truc à vérifier :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

L'éclairage de la 166 est à chier d'origine, c'est pour cela que les feux xenon ont été mis de série plus tard et sur la phase 2 moins de soucis, car feux plus gros :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne le savais pas non plus avant qu'un membre de ce forum me le dise.

 

Je dois probablement essayer avec une ampoule neuve pour être fixé.

 

J'ai trouvé des OSRAM D2S à 55 euros pièce. parcontre elles sont emballées dans une boite en carton comme une vulgaire H4 de 7 euros. je ne sais pas si c'est de l'original Osram ou une contrefaçon :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Mouais j'ai pas trop l'impression que c'est du xénon moi :voyons:

 

Attention, ce n'est pas parce que tu as des lave-phares que tu as des xénons ;)

 

 

Si tu as les laves phares tu as automatiquement les xénons :jap: C'est de paire.

Par contre chez moi mes phares (Xénon) éclaire très bien. Et même sur mon ancienne 166 (non xénon) la clarté des phares été plus que raisonnable comparé à mes autres autos

 

Maintenant il est fort possible (ce n'est même pas fort possible c'est évident) que tes ampoules commence à être fatiguées ;) Au bout d'un moment, une ampoule perd de son intensité. Perd de son spectre .

 

Par contre PontiacGTO tu peux faire une photo de face avec tes feux allumés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as les laves phares tu as automatiquement les xénons :jap: C'est de paire.

Par contre chez moi mes phares (Xénon) éclaire très bien. Et même sur mon ancienne 166 (non xénon) la clarté des phares été plus que raisonnable comparé à mes autres autos

 

Maintenant il est fort possible (ce n'est même pas fort possible c'est évident) que tes ampoules commence à être fatiguées ;) Au bout d'un moment, une ampoule perd de son intensité. Perd de son spectre .

 

Par contre PontiacGTO tu peux faire une photo de face avec tes feux allumés ?

 

Non non j'en suis convaincu :o

 

Peut-être chez vous , mais pas chez moi en tout cas :bah:

 

Par exemple, l'Opel Astra à de série des lave-phares mais des ampoules halogènes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Non non j'en suis convaincu :o

 

Peut-être chez vous , mais pas chez moi en tout cas :bah:

 

Par exemple, l'Opel Astra à de série des lave-phares mais des ampoules halogènes :oui:

 

 

Partout en Europe pour l'alfa 166. Les laves phares sont automatiquement mis avec les Xénons c'est comme ça que ça marche chez Alfa. L'exemple de chez Opel est caduc car le constructeur peut faire ce qu'il veut. S'il veux mettre des xénons sans lave-phare il peut ou mettre des laves phare sans xénon il peut aussi ;) Mais chez Alfa c'est de paire automatique. Quand tu prends le xénon tu as d'office les laves-phare l'un ne va pas sans l'autre.

 

Et si tu vois une 166 avec xénon et sans lave-phare c'est que le prorpio s'est rajouter un pack xénon séparément que tu peux acheter chez Norauto ou n'importe et que tu installes en 1h.

j'avais lu sur le net tout un dossier presse avec les options de la 166 et ses prix faudrait que je me le retrouve et le poste car c'est très utile.

 

En tout cas c'est ce que j'avais lu à l'époque autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Partout en Europe pour l'alfa 166. Les laves phares sont automatiquement mis avec les Xénons c'est comme ça que ça marche chez Alfa. L'exemple de chez Opel est caduc car le constructeur peut faire ce qu'il veut. S'il veux mettre des xénons sans lave-phare il peut ou mettre des laves phare sans xénon il peut aussi ;) Mais chez Alfa c'est de paire automatique. Quand tu prends le xénon tu as d'office les laves-phare l'un ne va pas sans l'autre.

 

Et si tu vois une 166 avec xénon et sans lave-phare c'est que le prorpio s'est rajouter un pack xénon séparément que tu peux acheter chez Norauto ou n'importe et que tu installes en 1h.

j'avais lu sur le net tout un dossier presse avec les options de la 166 et ses prix faudrait que je me le retrouve et le poste car c'est très utile.

 

En tout cas c'est ce que j'avais lu à l'époque autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Pour apporter une petite précision :

 

- tu peux avoir des lave-phares sans xénons (pack hiver, options seules...)

- l'inverse n'est pas possible : tu ne peux pas avoir de xénons sans lave-phares : en Europe du moins, l'option xénons intègre les lave-phares et le réglage en hauteur automatique des phares, c'est une obligation légale.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Qu'est-ce tu entends par pack Hiver ? Car c'est un pack que je n'ai jamais entendu sur la 166 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...