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Claquement moteur tdci 140


Antho91
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Bonjour à tous !

 

Alors je vous explique mon problème, j'ai acheté une mondeo modèle 2007 avec 204000kms en 2ltdci 140 donc le hdi en gros....

Depuis l'achat elle n'a jamais vraiment bien démarré comme elle devrait et un ralentit pas toujours net mais une fois lancé elle fesais le boulot j'ai fais environ 10000kms depuis février et il y a 3000kms je lui ai installé un petit boîtier additionnel pour tester... Celui ci à améliorer les démarrages et ma fais grappiller quelques petits chevaux bref jeudi dernier il c'est passé deux choses... j'ai du rentrer un peu précipitamment donc j'ai respecté la chauffe moteur comme j'ai pu mais je lui ai tiré pas mal dedans (rien d'exceptionnel non plus) et 2eme choses dans la soirée j'ai décidé de retirer le boîtier mais en partant au boulot le lendemain gros bruit moteur qui claquent à certain régime moteur et au ralenti... Alors ca ferai pensé à une bielle hs niveau claquement seulement si j'accélère à 2000trs environ elle reprend son bruit normale et rond... Je viens de tester le retour de mes injecteurs qui m'ont sortie la même quantité de gasoil et goutte pas trop vite. Vous avez une idée ? Est il possible qu'en débranchant le boîtier additionnel mon calculateur est perdu des infos et injecte mal ? Pour résumer la voiture démarre pas trop mal mais claque des les 1er tours moteur, à 2000trs plus rien et passé 2500/3000trs ca repart à claqué.

Un injecteur hs peu faire ca ? 

C'est un voiture que j'ai payé moins de 4000€ donc pas envie de mettre 2000e de réparation dedans... j'ai également la 1ere génération du 2l hdi dans un jumpy avec 300000kms qui tourne niquel et démarre au quart donc j'ai plutot confiance en ce moteur...

Merci et bonne journée

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Salut, distribution récente faite à 180000kms environ donc 30000kms... Le plus étrange c'est que pour une pièce mécanique (bielle, poulie...) Le bruit devrait etre en continu la au démarrage tu à l'impression que le moteur va pèté puis tu monte à 2000trs et retour à la normal avec un petit raté de temps en temps... Le boîtier est de chez Turboost-systeme c'est 89€ et satisfait ou remboursé donc je m'étais dis au pire je prend pas grand risque, la conso du tableau de bord est bien descendu mais à mon avis c'est juste un trompeur et pas réel... En revanche elle prend mieux les tours et avais améliorer mes démarrages. Je pense vraiment à un soucis d'injecteur ou d'injection et j'espérai en trouver un qui pisse beaucoup plus sur les retours que les autres mais non donc la je sèche un peu 

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Ok si c'est simplement à froid qu'en est-il des bougies de préchauffage ?

voir aussi sonde lambda  si c'est une 5 broches le préchauffage est peut -être HS ( donc tant qu'elle n'est pas à température l'info 02 est erronée )

580de8ec5124b_Diffrent-type-de-Lambda.png.54352d986b958b6eb92446de12a0eb17.thumb.png.0924b8974217c5cdd777fe3acc43e843.png

Vanne EGR  voir état ? normalement elle régule entre 0 et 2800 tr/mn pour recycler les gaz ensuite au dela elle se ferme.

A suivre

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(modifié)

Merci pour ta réponse, alors egr et admission nettoyer il y a pas longtemps. Les bougies de préchauffage je ne les ai pas changer mais elle démarre aussi bien ou mal 😅 qu'il fasse -5 ou 30° et je n'ai pas roulé avec depuis mais elle était a température quand je suis rentrée du boulot jeudi et j'ai vite coupé le moteur vue le bruit que ça fais c'est pas juste un petit cliquetis mais vraiment un gros bruit de tracteur avec vibrations du à une mauvaise combustion je pense...

 

Modifié par Antho91
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Ok et la sonde lambda c'est elle qui donne le taux d'O2 au calculateur.

Et un passage à la valise il doit bien y avoir un code défaut enregistré.

Sinon dans le doute changer les injecteurs durée de vie 200 000 km. Voir également si il n'y pas un défaut d’étanchéité trace d'huile dans les puits  ( perte de compression ) le défaut peut exister à froid et disparaitre à chaud avec la dilatation des métaux.

A+

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Invité Antho91

J'ai parler à un mécano aujourd'hui qui après description du problème me dit directement volant moteur bimasse... J'ai écouté le bruit sur youtube et effectivement ce gros claquement y ressemble beaucoup... Seulement je ne m'explique pas que le bruit ne varie pas en 1ere ou marche arrière frein à main tiré au point de patinage... !? En revanche depuis l'achat j'ai à froid surtout et un peu à chaud des fois ce bruit désagréable de ''whouuuu''  lors de rétrograde un peu trop fort genre ca remonte à 2500trs et qui disparaissait une fois la pédale complètement relâché..

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Allez petit retour si cela peu aider ! J'ai tombé la boîte aujourd'hui et surprise mon volant moteur était desserré.

Lorsque j'ai acheté la voiture il y a 10000 kms l'embrayage avait été remplacé mais apparemment mal serré j'ai défait toutes les vis du volant le moteur à la main.

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