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Vidange boîte automatique Volvo S60 2012


Slash62
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Bonjour a tous,

 

Voilà étant nouveau sur le forum et espérant être dans la bonne rubrique, j'envisage de faire la vidange de ma boîte automatique qui n'a jamais été faite sur ma s60 D3 128000 kms de 2012. En soit je ne ressent pas beaucoup d'à-coup mais juste quand je passe d'une marche arrière a la marche avant je sens qu'elle donne un gros à-coup... est-ce moi qui change trop vite ? Le faite est, qu'elle ne le fait pas tout le temps... et en regardant un peu sur internet je vois pas mal de message avec des avis différents ce qui me laisse un peu perplexe sur mes décisions. Alors si l'un de vous a déjà fait ce genre de chose et qui encore mieux a le même véhicule je lui serait très reconnaissant de m'expliquer ^^ 

 

Merci a tous

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Salut @Slash62,

 

La première chose à savoir est la marque et le modèle de ta boite de vitesse car les procédures peuvent être spécifiques et surtout il faut choisir la bonne huile.

 

En entretien sur une BVA, tu peux faire une vidange ou une vidange et un rinçage.

La vidange : tu vide l'huile par le bouchon de vidange et tu rempli au niveau

 

Le problème sur une boite automatique est que de l'huile reste dans la boite lorsque le bouchon de vidange est ouvert.

 

Vient le rinçage : une fois la boite vidangée, le rinçage consiste à vider 2 litres d'huile puis de remettre 2 litres d'huile et refaire l’opération 2,3 ou 4 fois jusqu'à ce que l'huile qui coule s'approche de la couleur de l'huile neuve.

 

Concernant le niveau, il faut prendre en compte la température de l'huile de boite.

 

Dans le fond, rien de compliqué, juste une méthode à prendre en compte et à respecter.

 

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Le 25/09/2021 à 12:15, V50 a dit :

Salut @Slash62,

 

La première chose à savoir est la marque et le modèle de ta boite de vitesse car les procédures peuvent être spécifiques et surtout il faut choisir la bonne huile.

 

En entretien sur une BVA, tu peux faire une vidange ou une vidange et un rinçage.

La vidange : tu vide l'huile par le bouchon de vidange et tu rempli au niveau

 

Le problème sur une boite automatique est que de l'huile reste dans la boite lorsque le bouchon de vidange est ouvert.

 

Vient le rinçage : une fois la boite vidangée, le rinçage consiste à vider 2 litres d'huile puis de remettre 2 litres d'huile et refaire l’opération 2,3 ou 4 fois jusqu'à ce que l'huile qui coule s'approche de la couleur de l'huile neuve.

 

Concernant le niveau, il faut prendre en compte la température de l'huile de boite.

 

Dans le fond, rien de compliqué, juste une méthode à prendre en compte et à respecter.

 

Salut,

Désolé pour le temps de réponse. D'accord, d'après d'autre forum, selon le kilométrage du véhicule il faut ou non la vidanger entièrement. Si quelqu'un a une réponse a cette question est pourquoi faut-il le faire par intermittence ? Dans quelle condition ? Pour limaille ?

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bonjour a tous pour ma part  S80 d3 de2011 vidange effectué a 90000km par un spécialiste volvo a cuers    VAR   (pole auto )pour 320 e le jour et la nuit tous les petits acoups on  disparue et la douceur de la boite est remarquable elle a maintenant 111000km est fonctionne parfaitement ,il ma dit tous les 60000km et la aucun probléme je pense qu'il faut le faire le CC  volvo a toulon etait pas trés chaud il ma dit quelle etait lubrifié a vie . bonne journée.

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Il y a 18 heures, Slash62 a dit :

Si quelqu'un a une réponse a cette question est pourquoi faut-il le faire par intermittence ? Dans quelle condition ? Pour limaille ?

Par intermittence ? 🤔

 

J'ai écris qu'il faut faire une vidange complète puis plusieurs 'petites' vidanges d'environs deux litres dans la foulée (sans avoir roulé, pour être plus précis).
Le but est de diluer l'huile restante qui n'a pas pu être évacuée par le bouchon de vidange.

 

Pour récupérer la limaille, il doit y avoir un aimant dans la boite.

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il y a 30 minutes, V50 a dit :

Par intermittence ? 🤔

 

J'ai écris qu'il faut faire une vidange complète puis plusieurs 'petites' vidanges d'environs deux litres dans la foulée (sans avoir roulé, pour être plus précis).
Le but est de diluer l'huile restante qui n'a pas pu être évacuée par le bouchon de vidange.

 

Pour récupérer la limaille, il doit y avoir un aimant dans la boite.

Salut,

 

D'accord combien de "petites" vidanges a peu près ? Y'a t'il un filtre ? La crépine est a l'intérieur il me semble donc pas moyen de l'enlever ? Juste une vidange sans rien changer donc ?

 

 

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Le 30/09/2021 à 19:46, Slash62 a dit :

D'accord combien de "petites" vidanges a peu près ?

Y'a t'il un filtre ?

La crépine est a l'intérieur il me semble donc pas moyen de l'enlever ?

Juste une vidange sans rien changer donc ?

De mémoire 3 "petites" vidanges,

Je n'ai pas changé de filtre. Si il y en a un, je ne sais pas où il est.

Même réponse pour la crépine.

C'est comme ça que je l'ai fait.

 

Le 30/09/2021 à 19:49, bob740 a dit :

@Slash62 as-tu lu ce topic ? 

Ca va répondre à toutes tes questions.

+1,

C'est ce topic qui m'a aidé pour faire la vidange.

  • Merci 1
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