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[Golf IV 1.6] Ma boite de vitesse me fait flipper..


FreestyleDiabete
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Bonjour,

Jeune conducteur depuis quelques semaines j'ai récupéré une Golf IV 1.6 qui a 130 000 km, et ce weekend j'ai eu quelques très mauvaises surprises avec la boite de vitesses :

 

- Vitesse 1 qui s'est "décrochée" à l'arrêt

- Vitesse 3 qui est devenue un point mort plusieurs fois en roulant

- Vitesse 5 que je n'ai jamais réussi à passer

 

Si au début je prenais ces problèmes pour des mauvaises manipulation dûes au fait que j'ai principalement roulé en voiture neuve, l'épisode de la vitesse 3 devenue un point mort m'a absolument troublé car je l'ai vue de mes yeux sauter.

Me renseignant sur Internet, j'ai lu les témoignages de personnes ayant eu une casse de boite de vitesse sur une Golf IV vers les ... 130 000 km.

De plus tous les symptômes que j'ai cité ressemblent de près ou de loin à une panne de boite de vitesse..


J'ai donc déjà de mon côté "fait le deuil" de ma boite de vitesses..

Je viens vers vous pour vérifier le diagnostic (qui me semble assez évident mais je crois aux miracles.. ) et savoir deux choses :

 

1/ Quelle est la fourchette de prix d'un changement de Boite de Vitesse pour cette voiture dans un garage de nos jours ?

2/ Est-il raisonnable d'espérer que la voiture soit réparée sous une semaine par un garagiste?

 

 

Je dois prendre la route pour rejoindre la famille dans deux semaines, j'ai énormément de kilomètres à faire et je ne peux pas me permettre de casser ma BV à Jean-Turbin-Les-Forges 😅

 

Merci d'avance

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[désolé du up je n'ai pas retrouver la fonction d'édition du post]

 

Un collègue a roulé avec aujourd'hui sur une faible distance, il n'a pas constaté les mêmes problèmes que moi (notamment pour le problème de 5ème) et pense simplement à un disque d'embrayage fatigué.
(il a notamment essayé de faire caler la voiture et elle a beaucoup de mal à caler, ce qui est certes pratique mais apparemment signe d'un disque d'embrayage qui fatigue)
Il m'a ajouté que si la boite de vitesse était en cause j'entendrais des bruits bien caractéristiques au passage des vitesses, or elle ne fait aucun bruit.
De mon côté j'ai essayé de passer les vitesses à froid sans démarrer juste pour voir et elles passent toutes

Du coup même si la perspective d'un changement de BV s'éloigne même si cela reste à confirmer par un mécanicien pro ce diagnostic me pose question :

 

- Se pourrait-il que les problèmes de boite de vitesse ne se sentent que à chaud (après plusieurs dizaines de kilomètres) ?

- Si le problème de boite de vitesse est un défaut de série je suppose qu'un mécanicien peut savoir juste en regardant le numéro de série de la BV si elle est concernée?

Merci

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