Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Fumée blanche d'échappement


rayellcrew56
 Partager

Messages recommandés

Salut, j'ai des fumées blanches quand je donne des coups de gaz à chaud. Je précise que j'ai fait mon passage éthanol il y a un mois, je ne sais pas si c'est la cause. Le joint de culasse a été changé il y a 7000kms par l'ancien proprio. Le problème pourrait venir d'où ? Merci pour vos réponses .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voir consommation de liquide de refroidissement ?

Fumée blanche= eau dans le circuit de combustion.

Voir à chaud si il n'y a pas des petites bulles qui remontent dans le bocal ( gaz de combustion )

De plus si il y a eu déjà un joint à 7000   la culasse est peut être déformée donc surfaçage à faire et rechangement du joint de culasse.

Ne tarder pas trop

A suivre Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, miloux33 a dit :

Bonjour,

Voir consommation de liquide de refroidissement ?

Fumée blanche= eau dans le circuit de combustion.

Voir à chaud si il n'y a pas des petites bulles qui remontent dans le bocal ( gaz de combustion )

De plus si il y a eu déjà un joint à 7000   la culasse est peut être déformée donc surfaçage à faire et rechangement du joint de culasse.

Ne tarder pas trop

A suivre Cdt

Merci pour votre réponse rapide.

 

Je n'ai pas eu de conso d'eau à ce que je sache. Le niveau dans le bocal ne bouge pas.

Après ça peut être de l'huile mais d'après ce que j'ai vu la fumée est bien blanche.

 

Je ferai le test des bulles cet aprem.

 

Je peux amener où ma culasse pour un surfaçage ?

 

Je viens de voir sur l'historique du véhicule que le nouveau joint de culasse est un Tu3j, alors que mon moteur est un Tu1. Pensez-vous que c'est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 42 minutes, miloux33 a dit :

Rebonjour,

Pas assez caler pour savoir pour le type de joint.

Peut être qu'un autre membre peut vous répondre ??

Pour le surfaçage voir ici pour un devis :

https://www.courroie-distribution.fr/blog/rectification-culasse-prix/

Cdt

 

Merci pour le tuyau.

 

Je viens de faire le test du bocal d'expansion. Je ne vois rien, aucune bulle.

 

Je vais essayer mes anciennes bougies, je vous tiens au courant.

Modifié par rayellcrew56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok lire cet l'article ( point de rosée ) si odeur puante je pense à  réaction avec création d'acide sulfurique

https://avtotachki.com/fr/voda-v-glushitele-otkuda-i-normalno-li-eto/

Faire un petit trou est peut être la solution...il y a accumulation d'eau de condensation dans le pot c'est peut être donc l'explication des fumés blanche à chaud (évaporation d'eau expulsé à l''accélération )

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, miloux33 a dit :

Ok lire cet l'article ( point de rosée ) si odeur puante je pense à  réaction avec création d'acide sulfurique

https://avtotachki.com/fr/voda-v-glushitele-otkuda-i-normalno-li-eto/

Faire un petit trou est peut être la solution...il y a accumulation d'eau de condensation dans le pot c'est peut être donc l'explication des fumés blanche à chaud (évaporation d'eau expulsé à l''accélération )

Cdt

Oui j'avais fait deux trous dans le silencieux pour éviter la condensation mais je n'ai pas vu de différences.

 

Quand je démarre elle pue et fait de 'a fumée blanche.

 

Ensuite si je donne des coups de gaz elle fume blanc.

Et au ralenti j'ai remarqué que des gouttes d'eau coulent de mon silencieux..

 

Je ne sais pas si ça vient d'un mauvais réglage éthanol, ou s'il y a un joint de culasse ou un jeu de soupapes. Ou même des joints de soupape fichus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voir avec la société qui a fait la passage à l'éthanol ce qu''il en pense.

Sinon essayer avec un plein SP95 si c'est la même chose

Si on fait un bilan de combustion on a dans les fumées du CO2 et de l'eau mais sur un moteur chaud on ne peut pas condenser sauf en hiver ( point de rosé atteins  ) c'est pourquoi on voit les fumés blanches en sortie du silencieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'ai bien fait un trou dans le silencieux mais je ne vois pas de différence.

Pour ce qui est de la faire rouler 40min à grande vitesse pour virer l'eau, faut savoir que le réglage éthanol n'est pas encore fini et que je soupçonne un joint de culasse donc ça me rassure pas..

 

Je ne peux pas voir avec la société qui passe les voitures en éthanol, car la mienne est à carburateur et d'une certaine manière je n'ai pas vraiment le droit (ou alors c'est toléré) de rouler au biocarburant. Car je n'ai pas de boitier flexfuel comme sur les voitures modernes. Ce qui veut dire aussi que là tout de suite si je veux rouler au SP95 il faudrait faire machine arrière sur tout ce qui a été fait. À savoir, les réglages carbu, le changement de gicleurs et la modif d'allumage.

 

Actuellement je fais une vidange du circuit de LDR car le calorstat restait ouvert et qu'une vis de purge était bloqué.

Je remettrai tout en place et j'essaierai d'affiner les réglages éthanol. Si malgré tout ça elle continue de fumer blanc alors je pense me tourner vers un changement de tous les joints moteurs..mais ce n'est vraiment pas ce que j'avais espéré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans la section 205, la voiture a forcément de l'âge, les dernières ayant 23 ans.

 

C'est peut-être les joints de queues de soupapes. Ma 309 fumait à l'accélération. Ces joints étaient cuits, plus de 25 ans, 150.000 km. Le changement a réglé le problème. Mais logiquement, c'est de l'huile qui entre dans les cylindres.

 

Sur un bloc TU (essence), ça se remplace sans démonter la culasse. Les joints ne coûtent pas grand chose. Par contre, il faut quelques heures de main d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jllc a dit :

Etant dans la section 205, la voiture a forcément de l'âge, les dernières ayant 23 ans.

 

C'est peut-être les joints de queues de soupapes. Ma 309 fumait à l'accélération. Ces joints étaient cuits, plus de 25 ans, 150.000 km. Le changement a réglé le problème. Mais logiquement, c'est de l'huile qui entre dans les cylindres.

 

Sur un bloc TU (essence), ça se remplace sans démonter la culasse. Les joints ne coûtent pas grand chose. Par contre, il faut quelques heures de main d'œuvre.

Oui effectivement la mienne a 34ans. Seulement 132000km.

Mais ça m'étonnerait que ce soit les joints de queue de soupape, ça fumerait bleu, moi ça fume vraiment blanc opaque. Bizarre

Il faut quels outils pour changer des joints de queue de soupape?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oli

Bonjour,

depuis que je met ethanol dans ma twingo 60chv (moitié 98 moitié ethanol) elle fait un peu ça aussi .
Moi ce n'est pas J culasse puisque zero conso d'eau ni bulle ni rien . Etant un peu connaisseur en mécanique vite fait, pour moi ce n'est pas le moteur qui est en cause mais bien la combustion éthanol.
Pour les gouttes d'eau déja normalement l'ethanol produit pas mal d'humidité donc si combustion pas top , a mon avis cela empire .
Pour vous comme pour moi aussi :) , je conseillerais de se renseigner bien, avant de flinguer ou d'endommager qlqchose dans la mécanique . Mais il se peu que se ne soit pas extremement grave voir rien, voir 4 bougies +ou- fatiguées , c'est pas cher ça . Si pas de trace de changement ou si peu récentes , ce serait le 1er truc a faire je pense mais a voir .

Pour votre cas, je crois qu'il existe un 'substitut' au boitier eflex , c'est une sorte de petit regulateur de pression peu cher et peu compliqué a mettre en place , sur l'arrivé d'essence (A vérifier pour carbu pas sùr) .

Pour l'échappement le petit trou dessous si au bon endroit , permettra non pas d'éviter gouttes a la sortie moteur en marche , mais de préserver le silencieux qui se videra de toute eau superflue, et donc ne pourrira pas .
Depuis ethanol , comment fonctionne votre voiture , les differences avec avant ?

((Pour l'instant je fais environ moitie moitie car je n'ai pas encore monté le boitier (que j'ai de la voiture d'avant) , qui me semble galère a mettre sur cette voiture là twingo.))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oli

....Et puis si cela fait seulement un mois le changement, et que vous avez fait tout bien comme il faut niveau carburation etc , c'est peutetre juste que l'ethanol est en train de ramener toute l'eau qui se trouvait dans le réservoir et le circuit carburant , car ça fait ça aussi l'ethanol . ça emprisonne toute l'eau qu'il trouve avec lui ainsi que les salletées de toutes sortes, et ça ramène vers le moteur. C'est pour ça que cest bien de changer les filtres carburants apres un petit moment .

Apres tout est tout propre ça cest cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour votre réponse 

ça me rassure d'entendre que c'est normal dû à l'humidité, je m'étais fait une hypothèse comme quoi ça pourrait être l'éthanol de mauvaise qualité qui stagnait dans les stations service et qui s'usait.

Pour ma part j'étais parti sur un joint de culasse, et je me suis lancé dans la réfection du haut moteur pour être tranquille, ça ne lui fera pas de mal, je repars sur une bonne base, et puis je trouvais qu'elle perdait du liquide de refroidissement. Après ça je repasserai au SP95, puis moitié éthanol moitié essence. Et par la suite je pense pouvoir utiliser 80% d'éthanol sans avoir trop de fumée.

Pour les bougies je les avais changé lorsque j'étais passé à l'éthanol.

Le régulateur de pression c'est possible mais pour les voitures à calculateur.

Par contre il existe des additifs prévu pour l'e85, je pense que j'utiliserai ça si je roule au full éthanol.

 

Mon expérience c'était qu'elle avait perdu en puissance et qu'elle fumait blanc.

Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai repris l'expérience éthanol.

J'ai hâte de finir la voiture, j'ai ouvert un sujet sur le décalage des chemises, si vous pouviez y jeter un coup d'œil ça m'aiderait bcp

 

Modifié par rayellcrew56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oli

Ha oui d'accord caremment 😃  , et bin pourquoi pas si l'eau baisse oui ok ,en plus si c'est une voiture que vous aimez bien alors je comprends bien . Ok je vais allez voir ça si je peut, je n'ai pas tout compris je pense mais attention ne remontez pas comme cela mais je suis pas sùr d'avoir bien capté jvais voir .
Alors ethanol carbu aussi ; il y a l'allumage a prendre en compte , il me semble que parfois on doit changer le réglage de "l'avance à l'allumage" , et le votre doit être electronique je pense donc cest réglable tout comme sur les vieux à vis patt' . Mais à se renseigner aussi la dessus au cas où , cela peut tres bien jouer sur la bonne combustion éthanol .
Et oui quand c'est bien réglé l'ethanol , on gagne plutôt en reprise la voiture semble un peu plus nerveuse , si ça fait l'inverse il y a qlq soucis .
A noter que ma twingo est injection/calculateur . Mais il n'empeche que jai un peu le même pblm même si moindre, car je n'ai pas trop l'odeur, et bon fonctionnement général elle perd pas ni gagne pas on va dire , il lui manque le boitier pour être au top.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci c'est très gentil d'être allé voir mon topic.

Pour ce qui est du passage éthanol je dirais que c'est plus facile sur des voitures à calculateur, car il faut juste l'habituer petit à petit, en augmentant tranquillement le taux d'éthanol. Il y a des solutions beaucoup moins cher que le boîtier Flexfuel.

Pour ma part c'est une voiture de 1987, il n'y a aucun électronique, tout se fait au tournevis pour régler la richesse d'éssence, et la lampe stroboscopique pour l'avance à l'allumage. Ça sera pas simple de trouver le bon dosage.

Votre injection est monopoint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oli

Multipoint , mais c'est mal foutu pour mettre les prises injections faudrait que je me penche dessus une journee bien comme il faut pour voir si possible de l'installer .  Le scenic1 avant fonctionnait top avec, à 100% ethanol , même si je n'ai pas pù vérifier trop lgt cause de boite, dommage
Cetait mon choix "vieille" voiture essence + boitier , avant javais que des gazol .
Javais envie de rouler moins , et propre, et pas cher . On peut rouler bcp aussi si on veut avec bon entretien, bon moi jaime bien que la mécanique soit au mieux de sa forme et entretenue, même 'vieux tacot', je préfère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, en tout cas je pourrai pas t'aider pour l'injection électronique, pour l'instant. Plus tard je me renseignerai pour passer la 206 de ma mère.

J'ai à coté une e36, qui est ma première et dernière diesel, parce qu'il y a une pompe injection et turbo, qui sont couteux si ça lâche. Un bon vieux moteur essence atmo c'est le mieux.

Les gens vont beaucoup acheter des voitures modernes, qu'ils vont payer cher à l'achat, en entretien également (oui) et s'ils veulent installer un boitier ils vont payer 700-800€ d'installation de kit. Donc c'est vraiment bien de pouvoir se débrouiller avec nos vieilles ^^

J'ai acheté ma 205 les "yeux fermés" car je ne m'y connaissais pas. Et au final je suis super bien tombé, car j'ai une autre qui se révèle être le même moteur. Je vais refaire celui-ci à neuf, ce qui me permettra d'avoir un moteur de secours si le mien lâche. Vu la fiabilité du TU, je suis assez tranquille.

Pour l'injection monopoint d'après ce que j'en sais c''est le plus galère à convertir à l'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oli

Ho oui oui tout a fait 😃

Et oui , normalement un boitier vient juste de sortir expres pour faire monopoint, ou alors ça va pas tarder
Oui le montage + boitier cest raide, mieux vaut se le mettre cest pas trop sorcier si le moteur va bien pour .
Après cest au CT , soit faut l'enlever pour y aller, soit ils sont cool et  "ne le voit pas" , j'en sais rien en fait .

Et bin j'te dis bon wkd et a une prochn, Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oli

...Pour réglage avance allumage, faut trouver qlq qui a eu l'habitude de faire , il fera ça a l'oreille ça le fais tres bien (ça fais longtemps cest possible que je confonde ou me trompe, mais je crois que si)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oli

Bjr , mon mssg ne passe pas apparemment , donc je disais d'aller voir Youtube sur GLB sa derniere vidéo la-dessus est tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oli

Salut,
oui c'est injection mais super intéressant comme souvent sur sa chaine, c'est un passionné . Alors de prénom il ne s'appelle pas Rémi !! (Gaillard oui je crois..) bon ça c'est pas grave.
Et bin j'espère en tt cas que tu t'en sorts avec tout ça, mon boitier twingo est monté ça roule nikel malgrés je ne sais quelle toute petite coui**e , mini prise d'air ou quoi , que j'avais avant et que le montage boitier a amélioré donc c'est plutôt bien , mais c'est pas réglé pour autant mais c'est minime et ça marche très bien .

Il manque un de mes message en réponse de ton topic sur les chemises, mais apparemment tu l'as eu toi.
Bonne continuation mon titi (comme dirait l'autre) , et si je glane info sur éthanol carbu je te referais signe on sais jamais , Salutos =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...