Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

probleme de liquide de refroidissement help.....


Invité §inv781ZB

Messages recommandés

Invité §inv781ZB

bonsoir a tous

desoler si cet question a deja ete poser sur le forum .....

voici mon probleme:

alors pour commencer c est un velsatis 3l dci initiale annee 2002

178 000klm compteur et 77000klm moteur

donc tous ce passer bien jusqu au jour ou une durite a lacher.

perte du liquide de refroidissement.

donc on change la durite fait une purge.

mais la le probleme arrive le vehicule en ville ne chauffe pas du tous mais des que l on arrive sur autoroute quelque fois le vehicule ce mais a grimper en temperature et tous d un coup en quelque seconde pouf elle revien a 90°.

donc je voudrais savoir combien de purge y a t il sur ce vehicule ?????

renault ne pense pas au joint de culasse mais pas capable de me donner des informations d autre me dise que cet le calorstat si oui peut t on rouler sans????????

voila j espere avoir ete assez clair sur mon probleme en esperant avoir un peit coup de pouce merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Dans un 1er temps, tu peux vérifier que les connexions du ventilo sont pas oxydés ou mal fixés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv781ZB

bonsoir et merci de cette reponse aussi rapide.

j ai regarder a ce niveau si tout etais bien fixer et oui il n y as rien d anormale

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Quelle quantité de liquide a été mise après remontage de la durite ?

 

Une première chose à faire est (moteur froid) d'ouvrir le bouchon du bocal vase d'expansion (l'enlever entièrement) et refaire le niveau au milieu si nécessaire, ensuite démarrer le moteur et laisser chauffer très longtemps et observer les variations de niveaux dans le bocal, si le niveau baisse et reste bas remettre du liquide, une fois moteur chaud laisser refroidir (ne jamais remettre le bouchon).

 

Au prochain démarrage à froid suivant remettre le bouchon et observer la T° à la jauge tableau de bord en fonction de la montée en T° et de la stabilisation.

 

Refaire le niveau dans le bocal la prochaine fois que le moteur sera froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

attention sur les premieres velsatis , le systeme de refroidisseent n'etait pas super pour la culasse contre le tablier :non:

 

et bien souvent ca finissait par un moteur :o

 

tu sais pourquoi le tien a été changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv781ZB

Il as etais changer pour cause de surchauffe moteur a 110 000klm.

Mais dans un cas ou c'est un joint de culasse a cause d'une surchauffe moteur

le vehicule chauffe a quel moment ???? a l'arret, en ville , sur autoroute???

Car mon vehicule chauffe que sur autoroute dans je depasse les 120 130 klm et hop d'un seul coup elle revien a 90° mais le plus bizarre c'est quil ne chauffe pas quand on es dans les bouchons ni en ville alors je ne sais plus trop quoi faire car j ai deja fait au moin 10 purges et j'ai l'impression quil y a toujour des bulles ........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot461Ut

Salut a tous

 

J'ai eu ce probleme de surchauffe sur autoroute, au debut cela etait un bouchon de vase d'expansion defectueux, mais c'est surtout un signe de surpression dans le systeme de refroidissement, qui est souvant signe d'un debut de probleme lié au joint de culasse.

la mienne a 99000km, gaze d'echappement dans le systeme de refroidissement....joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

J'ai un soucis de liquide de refroidissement, le véhicule était au garage 2 jours, les techniciens ont fait 3 purge du système.

Vous savez d'ou venait le problème : un vase d'expansion hs. Merci roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kob024Ft

En fait je n'ai pas de réponse exact pour ton soucis mais vu ce que tu décris il y aurais une surpression dans ton circuit de refoidissement et avant de s'énerver avec un joint de culasse (ca va te couter 1 M de $) il faut changer ton bouchon du vase d'expansion et surtout ton calostat !!!!!!! un conflit entre ton calorstat et le thermocontact du radiateur fait que ton calorstat ne s'est pas ouvert alors ke ton ventilo de radiateur déclenche, ceci génére une surpression de ton cicuit de refroidissement tout simplement du au fait que le circuit reste fermé !!!!!! en conclusion pour des soucis mécaniques tjrs commencé pas la base .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...