Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation Herencia51] Leon 4 etsi 150 noir minuit


Herencia51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, cela fait un moment que je vous suis et je me dis qu'il est temps de vous présenter ma Leon 4.

Je m'appelle Eric, j'ai 47 ans et habite en Champagne.

 

Apres plusieurs années a rouler en Ford, Madame et moi même avons succombé au look de cette 4eme génération de Leon.

Je me suis donc rendu en concession au mois de mars où l'on ma directement prévenu que le délais de livraison serait minimum de 8 mois...ce qui m'a refroidit.

Je me suis donc mis en quête d'une occasion récente et je suis finalement tombé sur un véhicule d'importation qui était disponible de suite.

J'avais juré de ne plus acheter de voiture noire mais la disponibilité immédiate a eu raison de moi. 🙂

 

Voici donc notre Leon 4 Etsi 150 dsg7 importée de Lituanie par Briocar, entreprise située en Bretagne.

Celle ci ne dispose pas du son Beats, de la Connectivity box et de l'éclairage d'ambiance multicolore. Ce qui vu le prix ne m'a pas freiné a l'achat

 

J'ai par contre le pack hiver que j'avais promis a Madame, c'est elle qui roule au quotidien avec, et la garantie européenne de 5 ans, visiblement d'après mes recherches c'est d'origine en Lituanie.

 

713711600_Leon1.thumb.jpg.7c03428cf0e2893384d1a404ebad7c54.jpg1763922358_Leon3.thumb.jpg.c360ace6bf3107b917b7ded5705fe4ed.jpg

 

J'ai fait appliquer un traitement céramique peu de temps après la livraison et depuis ces photos j'ai fait teinter un peu plus les vitres, celles ci étant un peu claires a mon gout.

 

Je précise que pour l'instant je suis épargné par les différents bugs recensés dans le sujet adéquate...si ce n'est une fois le blocage de l'écran tactile résolu par reboot de celui ci. 

Je suis en version logiciel 1780 si je ne me trompe, je n'ai pas la voiture sous la main, madame ayant malheureusement fait une rencontre avec un sanglier au début du mois.

 

263588155_leon4.thumb.jpg.f44af4fe531ee2af79d6b303695afc58.jpgIMG_20210906_181334.thumb.jpg.469f230e2124c0c833e92d362cb9503a.jpgIMG_20210906_192213.thumb.jpg.5ee257197c6634157dcca4797d33d84c.jpg

1282033046_Leon5.thumb.jpg.32fb0085f06fe9ddd43f48253ad656fd.jpg

 

En attendant qu'elle revienne de chez le carrossier je me suis donc mis en recherche de jante pour l'hiver et il ne me reste plus qu'a choisir les pneus.

 

IMG_20210925_153047.thumb.jpg.aa6e886d2cc117b6dff0f06bc5ce1bf9.jpg

 

Et voici un aperçu du rendu sur la voiture.

 

IMG_20210916_093432.thumb.jpg.cb2449fa5e941aa0071cf997f9e0c1b5.jpg

 

Apres presque 9000kms parcourus depuis le 16 avril, date de la livraison, c'est un plaisir a utiliser, la consommation est vraiment correcte.

Elle consomme moins que notre Kuga tdci120 précédent. 

A titre d'exemple , 5.1l/100 sur 828kms lors d'un petit séjour en baie de Somme en roulant aux vitesses autorisées.

 

Voilà pour un tour d'ensemble de ces 1ers mois en tant qu'utilisateur de cette Leon 4.

 

Eric.

Modifié par Herencia51
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Herencia51
il y a 51 minutes, BlaziinG45 a dit :

Très belle voiture ! Elle ressemble étrangement à la mienne 😆

Dommage pour le sanglier j'espère qu'il n'y a que la carrosserie de touché... 

 

J'aimerais bien ton site pour les jantes si cela est possible ! Merci :)

 

 

 

Merci, madame la voulais rouge désir et moi gris magnétique... 😁

 

Après en avoir vu quelques unes, car ça ne coure pas les rues nous ne regrettons pas le noir qui lui va vraiment bien. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une Leon FR Noir comme la mienne justement lorsque j'étais en vacances dans le Sud, nous étions à un feu, j'ai voulu discuté mais la personne n'était pas de cette avis et n'a jamais regardé la mienne ..

 

Le bleu asphalte à l'air sublime ! Si à l'époque c'était dispo j'aurais surement hésité entre le noir et ce bleu.

 

Mais en effet le noir lui va bien, j'ai aussi hésité avec le rouge que j'ai déjà croisé dans la rue et qui est pas mal, par contre le gris magnétique vu également en vrai pas très fan ^^

 

Merci pour le lien ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, BlaziinG45 a dit :

J'ai croisé une Leon FR Noir comme la mienne justement lorsque j'étais en vacances dans le Sud, nous étions à un feu, j'ai voulu discuté mais la personne n'était pas de cette avis et n'a jamais regardé la mienne ..

 

Ce n'était pas moi... Je suis resté dans la moitié nord.... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Pas de soucis, mais c'est dommage de voir que la communauté "SEAT" n'interragit pas entre elle. 

Parce-que deux clio identique qui se croise c'est courant, mais là deux Léon FR Noir identique dommage qu'il n'y a pas eu d'interaction quoi..  Fin bref ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles de ma Leon qui est toujours chez le carrosier..... 

 

La partie carrosserie est finie depuis quelques semaines après un 1er retard dû à des capteurs capricieux après le remontage.... c'est au niveau du train avant que ça coince maintenant... 

 

Le réglage du parallélisme n'ayant pas permis de retrouver des données conformes, l'expert est repassé et a validé le changement de l'amortisseur et des triangles ... Il était vraiment costaud ce sanglier... 😁

 

L'attente s'allonge.... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 08:33, Herencia51 a dit :

Quelques petites nouvelles de ma Leon qui est toujours chez le carrosier..... 

 

La partie carrosserie est finie depuis quelques semaines après un 1er retard dû à des capteurs capricieux après le remontage.... c'est au niveau du train avant que ça coince maintenant... 

 

Le réglage du parallélisme n'ayant pas permis de retrouver des données conformes, l'expert est repassé et a validé le changement de l'amortisseur et des triangles ... Il était vraiment costaud ce sanglier... 😁

 

L'attente s'allonge.... 🙂

 

Si ça peut te rassurer, la mienne est chez le concessionnaire depuis début août (en procédure VGE) !

Après les travaux de carrosserie (choc à l'arrière), c'est au tour de la mécanique avec changement des 2 batteries, puis alterno-démarreur, puis différents capteurs, puis bugs en pagaille, bref je ne suis pas près de retrouver ma Léon, j'espère avant le restylage quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté Seat , alors moi aussi j ai été piqué par cette petite beauté , en effet j envisage d'acquérir une Léon 4 ETSI 150 DSG 7 . Néanmoins tous les problèmes électroniques évoqué sur les différents forum ont tendances à freiné mon enthousiasme,  auriez vous des conseils à me donné..Merci d avance 😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 10:31, Herencia51 a dit :

Avec un peu de chance on la récupérera avant la fin de l'année... 😁

 

Bon courage en tout cas... La tienne est plus endommagée que la mienne... 

 

Bonjour,

 

Je viens de récupérer la mienne, après 4 mois et 10 jours !

Facture (5 pages) de 19000 € 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je l'ai récupéré lundi, 2 petites pages pour moi😁 et une facture de 5480€...Elle est repartie direct chez mon "préparateur" pour refaire le traitement céramique sur les nouveaux éléments de carrosserie. 

 

Finalement le demi train avant droit a été remplacé... Seul le frein est resté d'origine.... 

Modifié par Herencia51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le_G973 a dit :

Bonjour la communauté Seat , alors moi aussi j ai été piqué par cette petite beauté , en effet j envisage d'acquérir une Léon 4 ETSI 150 DSG 7 . Néanmoins tous les problèmes électroniques évoqué sur les différents forum ont tendances à freiné mon enthousiasme,  auriez vous des conseils à me donné..Merci d avance 😊😊

Je n'aurais pas plus de conseil à te donner, je ne suis en plus pas vraiment concerné par les problèmes que beaucoup rencontrent.... 

 

Tout ce que je peux te dire aujourd'hui c'est que ça a été plaisir pour moi et madame d'en reprendre le volant, même si ça a été court cette semaine.... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Léon qui a passé les 15000 kms me demande de rajouter un litre d'huile maximum...

 

Je n'ai jamais remis une goutte d'huile sur nos anciens véhicules entre 2 vidanges.... 

 

D'autres ont aussi eu à faire un appoint de ce genre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remontée du sujet, j'ai un bruit parasite très désagréable qui est apparu il y a quelques semaines.... 

 

Cela se situe à l'intérieur, à l'arrière droit au niveau des garnitures d'habillage plastique comme si quelque chose s'était détaché et remuait à chaque secousse de la route. 

 

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Je ne trouvé grand chose à ce sujet.... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je commence à regarder du côté de cette etsi, en remplacement de ma tsi 180 ...

Tout d'abord, je vois un peu partout que niveau multimédia/électronique, y a pas mal de ptis soucis, vous en pensez quoi ? vous aussi êtes touchés par ces bugs ?

Concernant le moteur, quelles sont les différences concrêtes avec un tsi classique ? j'ai par exemple sur ma tsi180 le passage en roue libre dès que je ne touche plus à l'accélérateur, en mode éco. Avec ma tsi 140 act que j'avais avant, je passais en mode 2 cylindres sur 4 dès que je roulais cool. Le eTsi reprend ces 2 possibilités, mais ajoute d'autres choses ?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas vraiment touché par l’esprit différents bug….et j’espère que ça va durer….

 

Le e-tsi apporte en plus l’alterno démarreur qui assiste légèrement le moteur dans certaines phases d’accélération par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...