Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

Affichage aléatoire "Travel Assist momentanément indisponible" sur Karoq Style


Momo67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? Chez le concessionnaire Skoda , il semblerait qu'il n'est pas connu. Cet affichage est vraiment agaçant, car accompagné d'un signal sonore. Cela peut intervenir plusieurs fois de suite et dure quelques secondes.

Ayant chercher sur Google Allemagne, il s'avère que bien des utilisateurs rencontrent ce problème. Origine => problème avec le volant ou bug informatique

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité LAUTOPHE

Bonjour 

J'ai rencontré ce problème et Skoda m'as remplacé le volant en garantie mais ça ne règle absolument pas le problème. Il n'y a pas de solution actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Momo67

Bonsoir,

 

Skoda m’a proposé de remplacer le calculateur. Le problème est qu’il n’y en a pas de disponible (depuis le 21 octobre !!) Je pense adresser une lettre recommandée au siège français de Skoda, avant la date de fin de garantie.

 

VW a également eu le même problème sur une série de Golf, pour lesquels, ils ont fait un rappel en concession 

 

On se tient informé 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luigi

Bjr j’ai exactement le même problème sur mon Kodiaq de 2021 lors de ma révision des 60000km j’ai fais remarquer au responsable du SAV ce problème. Il m’a dit que c’était à cause de la luminosité extérieur que c’était probablement les capteurs dans le pare brise qui était mal calibré. Bref la voiture a fait sa révision et il dise avoir regarder si c’était pas un mauvais calibrage mais bon rien y fais ça continue et je peu vous dire que en tant que taxi sa la fou mal d’avoir ce petit signal sonore qui intervient de façon intempestive.  J’ai pas solution je trouve pas d’indication plus claire. Le garage a l’aire à l’ouest. C’est navrant d’acheter une voiture près de 50000€ et se retrouver avec des problèmes d’aides à la conduite qui en plus sont très coûteuses à l’option. 
 

Si quelqu’un est plus renseigné sur ce problème je veux bien qu’il donne ses infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superb106

même chose pour moi,

SKODA SUPERB PHEV 2021 15000 km à peine ,

l'annonce "travel assist indisponible" retentit 3 fois de suite accompagné d'une sonnerie très insupportable ,

mon concessionnaire me dit "ce probleme sera réglé avec une mise a jour ... quand ... on ne sait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cindy2101

Bonjour même problème et très agaçant Skoda kodiaq juin 2021 mon concessionnaire veut changer le volant mais forcément la pièce n est pas disponible. Pour moi groupe VW c'est fini! Si quelqu'un a une solution palliative exemple fusible je suis preneur c est insupportable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Saintjust

Bonjour

j'ai le même problème avec ma skoda octavia 4 "neuve" de 18000 km. C'est apparu vers 8-9000km et ça le fait entre 2 et 30 fois par jour ! Notamment quand on tourne à angle droit (rue etc...). Je trouve surtout que c'est outre casse-pied et insupportable quand c'est toutes les deux minutes mais surtout que ça distrait la conduite et c'est donc dangereux !

Il serait temps que les ingé et les informaticiens de VAG VW s'occupent sérieusement du problème car à part cela, le véhicule est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité henri

même problème sur mon superb combi de 2020, et ca empire avec le temps ! a quand une solution à ce problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Avez-vous toujours le problème ? De mon côté depuis 15 jours je n'ai plus les défauts.

Il y a eu une mise à jour du système de la voiture (à distance) est-ce que cela aurait pu régler le problème ?

Merci de vos réponses. J'ai RdV en concession en avril.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skoda superb 200 4*4

Bonjour à tous, 

 

cela fait plusieurs mois que j'ai ce même problème qui arrive de façon très aléatoire sur ma superb combi de  fin 2020. Rien pendant qq semaines puis 5 à 30 fois par jours certaines fois. 

avez vous eu des infos du cote du concessionnaire depuis vos publications ? 

Cordialement, 

H MASSIOT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour

Bonjour 

 

Est ce quelqu'un parmi vous à pu trouver une solution  pour le travel assiste ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roman

J’ai le même problème sur ma karoq sportline j’en peux plus j’ai envi de l’éclater dans un mur pr plus entendre ce bruit ! Elle est parfait jusqu’à ce point mais je vais retourner en concession après avoir eu le volant changé … il fut un temps rien et la ca repart de plus belle avec la mise à jour fait … c’est ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skoda octavia combi 2021
Citation

Skoda octavia combi 

Bonjour, j’ai le même soucis depuis décembre 2021, soit disant un défaut dans le volant qu’ils m’ont donc changer, et au bout de trois ça a recommencé !! Et je confirme qu’en tant que taxi c’est énervant d’entendre à tout bout de champ ce bruit ! J’ai cette envie folle aussi des fois de l’éclater contre un mur, malgré qu’elle soit agréable à rouler et confortable… 

si quelqu’un a enfin eu connaissance d’une solution je suis preneuse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PITT 61

Bonjour, 

 

Même problème pour moi sur ma SKODA Scala . Déclenchement intempestif, sonnerie désagréable, et sans motif apparent.

Plutôt quand il fait nuit, quand on freine avant de tourner peut être ...

Quelqu'un a t-il eu une réparation qui a fonctionné ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Berty

Bonjour, 

Même problème avec mon Karoq d'avril 2022, il me semble que le problème disparaît après le lavage de ma voiture.... est ce que vous croyez que ça vient des capteurs qui se salissent .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème sur un Kodiaq de decembre 2020. C'est apparu vers l'été 2021.

J'ai eu le volant remplacé en Février 2022 (situation de crise sur les pièces détachées, d'où le delai), ce qui a résolu le problème temporairement, mais c'est revenu en Septembre 2022.

Les concessionnaires ont pour consigne de ne plus changer le volants et sont en attente d'une mise à jour de Skoda de l'rodinateur de bord pour corriger le problème. Cette mise à jour devait être livrée deja semaine 34, donc 2 mois de retard (pas mal de test visiblement et de corrections).

Le problème touche les Octavia, Karoq, Superb et Kodiaq.

Mon concessionnaire, a commencé aujourd'hui à tester et proposer la deconnexion physique du Travel Assist. C'est aussi ce qu'ils font en Australie d'après un site (pour les anglophone: https://www.carexpert.com.au/car-news/skoda-working-on-fix-for-travel-assist-issue).

Cette action, met volontairement en panne permanente le Travel Assist: il y a juste un bip lors de la mise du contact, et le voyant orange d'alarme reste allumé, mais au moins il n'y a plus de bip intempestif. C'est juste le Travel Assist qui ne fonctionnera plus, les autres fonctions seront toujours opérationnelles.

Dès que la mise à jour sort, ils m'informeront (ils ont 50 dossiers) pour appliquer la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

sur ma skoda kodiaq TDI 2.0 2022 j'ai le message travel assist non disponible qui saffiche 10 fois ou plus par jour ???

j'en peux plus de se message?? je suis allez voir le concessionaire et il m'a dit que c'est un probleme logiciel et qu'il a pas de mise à jour????

c'est scandale davoir ce probleme sur une voiture neuve et pas de solution?

je suis pas en france par contre ..

d'aprés vosu est ce bien cela le probleme un probleme logiciel d'aprés vous que faire quand le concessionnaire ne donne pas de solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 22:41, Invité Luigi a dit :

Bjr j’ai exactement le même problème sur mon Kodiaq de 2021 lors de ma révision des 60000km j’ai fais remarquer au responsable du SAV ce problème. Il m’a dit que c’était à cause de la luminosité extérieur que c’était probablement les capteurs dans le pare brise qui était mal calibré. Bref la voiture a fait sa révision et il dise avoir regarder si c’était pas un mauvais calibrage mais bon rien y fais ça continue et je peu vous dire que en tant que taxi sa la fou mal d’avoir ce petit signal sonore qui intervient de façon intempestive.  J’ai pas solution je trouve pas d’indication plus claire. Le garage a l’aire à l’ouest. C’est navrant d’acheter une voiture près de 50000€ et se retrouver avec des problèmes d’aides à la conduite qui en plus sont très coûteuses à l’option. 
 

Si quelqu’un est plus renseigné sur ce problème je veux bien qu’il donne ses infos. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 08:19, Vince58 a dit :

Bonjour à tous

Avez-vous toujours le problème ? De mon côté depuis 15 jours je n'ai plus les défauts.

Il y a eu une mise à jour du système de la voiture (à distance) est-ce que cela aurait pu régler le problème ?

Merci de vos réponses. J'ai RdV en concession en avril.

Bonne journée

Salut le problème a disparu a cause de la mise a jour??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en parlais avec mon concessionnaire, il faut dissocier deux choses:

- les mises a jours de « l’infotainement » (gps, etc..) qui se font en ligne

- les mises a jour de l’ordinateur de bord qui se font au garage de façon physique.

Ici on parle d’une fonction liée a la sécurité donc je doute fortement que ça soit réglé par une mise a jour en ligne.

ça serait un gros problème de sécurité car une faille permettrait de changer les processus de calcul des assistances de conduite a distance (du genre, dès que la voiture est a 130, la faire piler net).

Techniquement ils essaient de corriger la fonction travel assist pour pallier au défaut mécanique recurrent qui créé l’erreur (c’est juste du calcul a revoir dans la façon dont fonctionne le travel assist).

si ça prend du temps, c’est parce qu’il y a beaucoup de test a faire et voir sur une période de plusieurs moi que ça règle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lionel25

Bonjour,
Même problème sur ma SKODA SUPERB PHEV de mai 2021 (25000kms) ,

L'annonce "travel assist indisponible" retentit de façon aléatoire d'un jour à l'autre mais de façon répété lorsque le problème apparait.
J'arrête le "travel assist" et/ou complètement le véhicule et parfois le problème disparaît (mais pas toujours)

Je prend ma voiture tous les jours et parfois tout va bien pendant une semaine et pour une raison inconnue cela va arriver lors d'un trajet de façon répété.

Je vais en parler l'ors du prochain service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef

Bonjour,

Mon octavia combi RS est au garage pour le même problème... On vient de m'appeler : pas de solution !

Ils peuvent juste désactiver les travel et emergency assist en attendant une solution. Je l'ai achetée il y a un mois et demi. Le problème était donc connu. Dans quelle mesure est-ce un vice caché ?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef

C'est pire que ce que je pensais.

La solution logiciel de VW permettra à l'utilisateur de choisir entre les bips et le travel assist.

Il n'y aura donc jamais possibilité d'avoir le travel assist sans les alertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROOZO

bonjour, meme soucis avec ma combi superb 2021 ... affichage (et bip) intempestif du message d'alerte.

Pas de solution de la part de SKODA, juste la desactivation du "travel assist" jusqu'a ce qu'une solution soit trouvée, mais bon les 1er cas datent de 2020, cela fait donc 2 ans que certains consommateurs attendent... acheter un vehicule 35000€ pour ne pas pouvoir avoir toutes les options (meme si c'est du gadget) et quid si je décide de revendre mon véhicule, je serai obligé de signaler à l'acheteur le problème, il va bien me rire au nez...non vraiment ce n'est pas sérieux de la part de SKODA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef

Faites bien attention, on doit signer un document pour désactiver le travel assist. Lisez le bien. VW cherche à masquer l'affaire. Si vous signez, plus de recours contre VW, pas le droit en parler sur le net, les reseaux sociaux ou à la presse...

Ce document a évolué. Dans la première version, il est clairement marqué que le fonctionnement est normal et que c'est la perception du client qui est en cause. Donc pas de réparation, juste le choix entre "fonctionnement normal" = tous les équipements et les alertes ou travel assist désactivé = pas tous les équipements mais pas d'alerte. Pas de mention de confidentialité.

Comme c'était un peu trop clair, ils ont modifié le document qui évoque maintenant une réparation et ajoute une lourde clause de confidentialité.

Je peux en parler sur le net car c'est la première version que j'ai signée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TSC

Bonjour la Communauté,

 

j'ai expérimenté le même problème que vous décrivez toutes et tous.

 

Lors de la révision du 27.12.2022 de ma Skoda Octovia Combi, le concessionnaire m'a proposé de désactiver le Travel Assist, ce que j'ai accepté (mais sans signer le fameux papier car le véhicule est un véhicule de fonction; seul le loueur peut signer ce papier en sa qualité de propriétaire). Je précise que cette désactivation n'a aucune conséquence sur la détection des panneaux de signalisation, le Lane assist et l'Emergency Assist. Seul le Traffic Jam Assist ne fonctionne plus. Heureusement...

 

Je ne suis désormais pour importuné par les alertes intempestives qui polluaient mon quotidien.

 

Il serait quand même souhaitable que VW trouve une solution à un problème persistant depuis près de 2 ans.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thicolet

Bonjour, 

Même problème sur mon octavia combi de novembre 2021.

C'est pénible cette alerte qui sonne 2 à 30 fois.

Je vais prendre rendez-vous chez Skoda, on verra si ils ont des nouvelles.

Effectivement c'est pas normal de payer une voiture aussi cher et ne pas avoir de solution. 

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai un Kodiaq depuis février 2022 et je me retrouve moi aussi avec ce bug hyper agaçant qui a commencé début novembre 2022... Je l'ai amené à la concession il y a quelques jours pour faire un diagnostic. Ils ont envoyé les relevés au centre technique VAG Allemagne. J'ai eu un appel hier, ils vont me changer le volant à la fin du mois, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même problème sur ma Superb combi IV de novembre 2020 achetée neuve. Changement de volant, le problème persiste.

Justement je sors de la concession cet après-midi car hier 10 fois dans l'après-midi. Aucune solution.

Je l'ai désactivé. Je pense le faire désactivé pour de bon, tout comme "invité TSC". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef

J'ai vu un conseiller juridique. Il confirme qu'il ne faut pas signer ce document. La mise à jour tant attendue ne résoudra rien et pour ceux qui auront signé ce document, il n'y aura aucun recours possible sans passer par un avocat...

Pour ceux qui n'ont rien signé, il semblerait intéressant de contacter la presse.

Dans ma version d'accord d'adaptation il est écrit : "Afin de permettre au client de pouvoir désactiver et réactiver le système travel assist à partir de l'interface utilisateur du véhicule, une mise à jour logiciel est actuellement en cours de développement pour les véhicules SKODA. Elle devrait être disponible courant 2023."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred

Même problème que vous sur une golf 8 R. Je sors du garage. Ils doivent remplacer le volant, mais c’est pas pour tout de suite car piece en rupture de stock…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JFG

Pareil pour moi

VW TIGUAN 

30000 kms et je suis Kiné donc en ville toute la journée.

J’en peux plus de ce bip 

Solution de chez VW changer le volant

Delai de la solution entre 30 jours et 3 mois !!!!!!!

J’adore ma voiture mais ……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon octavia 4, le même problème vient puis repart parfois des mois puis soudain ca sonne 100 fois en 25 kms... Je dirais que la météo y est pour quelque chose non ? Mais c'est horrible. SKODA a déjà gardé 10 jours ma voiture et changé pour 2K€ de pièces sous garantie suite à un problème de connexion web. Qui, 3 mois après, a recommencé. Finalement, j'ai trouvé la solution sur un forum allemand où il etait dit de tirer le fusible numéro 19 durant 20 minutes puis le rebrancher. Nickel, ca marche et ca coûte pas 2K€. Bravo aux ingénieurs VAG... Le problème est que ca ne règle pas cette satané alarme de travel assist ! C'est horrible au quotidien ! Que faire à part changer de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...