Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

Affichage aléatoire "Travel Assist momentanément indisponible" sur Karoq Style


Momo67
 Partager

Messages recommandés

Le 22/02/2023 à 19:55, Kékédu54 a dit :

Bonjour,

 

Sur mon octavia 4, le même problème vient puis repart parfois des mois puis soudain ca sonne 100 fois en 25 kms... Je dirais que la météo y est pour quelque chose non ? Mais c'est horrible. SKODA a déjà gardé 10 jours ma voiture et changé pour 2K€ de pièces sous garantie suite à un problème de connexion web. Qui, 3 mois après, a recommencé. Finalement, j'ai trouvé la solution sur un forum allemand où il etait dit de tirer le fusible numéro 19 durant 20 minutes puis le rebrancher. Nickel, ca marche et ca coûte pas 2K€. Bravo aux ingénieurs VAG... Le problème est que ca ne règle pas cette satané alarme de travel assist ! C'est horrible au quotidien ! Que faire à part changer de voiture...

demander a votre garage de changer le volant moi il me lont fait avec la garantie et plus de probelem c'est me volant qui deconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 23/02/2023 à 10:01, michael10fr a dit :

demander a votre garage de changer le volant moi il me lont fait avec la garantie et plus de probelem c'est me volant qui deconne

Bonjour, merci pour votre message, je vais solliciter la concession,  encore une fois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erwin

Bonjour,

 

J’ai une Cupra Leon edition VZ qui date de Juillet 2022 (même logiciel que Skoda, meme groupe, etc)

J’ai le meme soucis (Travel assist et emergency assist qui se désactive et se réactive aléatoirement) donc je pense que cela vient plutôt du logiciel. 
 

J’ai expliqué le soucis à la concession, on me propose un rdv 2 semaines plus tard. Mais au vu de ce que j’ai lu ici, je pense qu’il n’y fera pas grand chose

 

 Je ne comprend pas comment on peut nous vendre des véhicules à 50.000€ ayant un défaut de ce genre 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 15:57, Invité Erwin a dit :

Bonjour,

 

J’ai une Cupra Leon edition VZ qui date de Juillet 2022 (même logiciel que Skoda, meme groupe, etc)

J’ai le meme soucis (Travel assist et emergency assist qui se désactive et se réactive aléatoirement) donc je pense que cela vient plutôt du logiciel. 
 

J’ai expliqué le soucis à la concession, on me propose un rdv 2 semaines plus tard. Mais au vu de ce que j’ai lu ici, je pense qu’il n’y fera pas grand chose

 

 Je ne comprend pas comment on peut nous vendre des véhicules à 50.000€ ayant un défaut de ce genre 🤷‍♂️

volant à changer comme expliquer au dessus

 

A TOUS pas la peine de reposer la meme question??

 

changer votre volant et le probleme sera regler

Modifié par michael10fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef

Le garage vient de m'informer que la mise à jour logiciel était sortie.

Est ce que quelqu'un l'a faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxarteon

Bonjour meme problème sur arteon 2022 et mon concessionnaire va me chayle volant. Deja 12 volants en commande dans ce garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GP31

idem pour mon Tiguan Tdi190 Rline de Janvier 2022 avec 60 000 km.

 

Commande d'un nouveau volant sans précision sur le délai...

 

Ce n'est pas admissible sur des véhicules récents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brake

idem pour mon SKODA KODIAQ de septembre 2020

Commande de volant sans précision de délais

Une quinzaine de véhicules concernés dans ma concession

Ce n'est pas admissible sur un véhicule récent de 50.000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil84

bonjour , 

j'ai acheter une golf 8 , elle vient d'avoir 2 ans , j'ai le même pb , le Travel assist et emergency assist qui sonne intempestivement 

le g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Oui oui, bien connu sur la golf 8 également... Apres avoir signalé le problème, ma concession prend en charge la réparation sous garantie. Donc j'ai rdv dans 1 mois pour echange du volant. Parait-il que c'est connu sur les tous les véhicules du groupe VAG sortis entre 2020 et 2021.

Screenshot_20230405_134248_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sur mon Karoq phase 1 (31/03/2022) j'ai le problème du travel assist qui se met en défaut, parfois juste une seconde et cela plusieurs fois d'affilé. Ça bip à chaque fois c'est ultra pénible. Le garage VW/Skoda où je vais me dit que le problème est connu dans le réseau mais aucune solution n'est connue. Que le changement de volant qui été effectué auparavant n'est plus d'actualité (mon modèle serait trop récent ...) En attendant ça fait plus de 3 mois que j'ai ce soucis, sans solution de la part de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'actualité ou pas, la concession n'a pas a vous laisser ainsi. Pour ma part j'ai contacté Skoda France qui m'a demandé de prendre RDV pour un diagnostic. Ce dernier a mis en évidence un défaut du volant, comme dans beaucoup de cas. On m'a donc commandé un nouveau volant et si, une fois changé ca continu, au prix de mon véhicule, je continuerai aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

est ce que cela ne touche que les véhicules sortis après 2020 ?

je recherche actuellement une O3 RS ou une Arteon 2018 ou 2019 et je n’aimerais pas découvrir ce problème après achat !

merci 

 

Modifié par RomainP94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 20:20, Kékédu54 a dit :

Bonjour,

 

D'actualité ou pas, la concession n'a pas a vous laisser ainsi. Pour ma part j'ai contacté Skoda France qui m'a demandé de prendre RDV pour un diagnostic. Ce dernier a mis en évidence un défaut du volant, comme dans beaucoup de cas. On m'a donc commandé un nouveau volant et si, une fois changé ca continu, au prix de mon véhicule, je continuerai aussi !

Bonjour,

 

Je viens avec des nouvelles, passage dans ma petite concession aujourd'hui, un correctif est sorti chez Skoda mais pas ailleurs dans le groupe ... Il s'agit d'un correctif logiciel. J'ai rendez-vous le 10 Mai, je vous tiendrai informé sur la suite.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en rêviez depuis des mois... des années ??? Vous n'en pouviez plus !!!

 

Et bien le correctif a été installé sur mon Kodiaq cette semaine. Plus aucun défaut pour le moment !!! Le BIP ne va (pas) me manquer 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Merci pour votre retour

Merci pour votre retour ;)

Un rappel a été lancé par Skoda en Belgique également 

J'ai RDV le 30 juin pour mon Octavia 4 RS 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Novalpha
Le 05/05/2023 à 17:36, Vince58 a dit :

Vous en rêviez depuis des mois... des années ??? Vous n'en pouviez plus !!!

 

Et bien le correctif a été installé sur mon Kodiaq cette semaine. Plus aucun défaut pour le moment !!! Le BIP ne va (pas) me manquer 🙂

Bonjour, 

 

Rappel "calculateur de caméra d'aides à la conduite" effectué les 20-21 avril.

Plus aucun dysfonctionnent depuis. 

On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince58

Bonjour plus de défaut en ce qui me concerne. Mais lors d'un trajet sur autoroute, sur des portions de lignes droites où on n'agit pas sur le volant, le message "reprenez le contrôle" a tendance à s'afficher assez facilement.... (même si on conserve les mains sur le volant !). Est-ce que vous constatez la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nerveux

Octavia combi IV de novembre 2021, même problème depuis ses 20.000kms. Aucune solution définitive trouvée en concession, je vis avec le problème et ça rend vraiment nerveux au quotidien.

Quelqu’un a trouvé une solution définitive (hors désactivation)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il semble que la solution (et encore, pas pour tous) soit l'échange du volant. A savoir que j'avais le RDV le 3 mai pour ma part et que la concession m'a annulé le RDV par manque de pièces... D'autre part cette même concession m'a affirmer l'impossibilité de desactiver l'alarme. Ca saoul grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince

Hello

de mon côté correctif déployé le 5 mai plus aucune alerte depuis et le travel assist fonctionne parfaitement. Seul bémol l’alerte (non sonore) reprenez le contrôle s’affiche sur de très longues lignes droites sur autoroute si pas d’action sur le volant.

Ma concession m’a indiqué que toutes les commandes de volant en cours allaient être annulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juju1980

Bonjour, propriétaire d’un TRoc (wolvagen) depuis un an.

même problème « travel assist indisponible » sonore intempestif 

après une matinée de « diagnostique » en concession.

 

rdv pris pour changement de volant…

 

puis annulé cette semaine car nouvelle note du constructeur qui recommande une nouvelle référence de volant juste avant de la laisser. 

 

j espère le problème identifié et réglé avec le nouveau volant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je "traîne" à nouveau sur le forum...🙂

Aprés changement du volant, mise à jour par le constructeur, le problème persisté encore.

Depuis le 8 Août 2023 plus de problème, nouvelle mise à jour par mon concessionnaire.

Je pense que désormais le problème est résolu pour de bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yuno

Bonjour à tous,

 

Golf 8 TDI R-line de 2020, on a appris à vivre avec ses "bips" et voyants depuis les 15 000kms de la voiture, elle en a maintenant 60 000kms, le volant a déjà été changé une fois, et deux mise à jour ont été effectuées.

 

La première avec immobilisation de la voiture pendant une journée, rien n'y fait. La deuxième immobilisation a durée 1 semaine suite au calculateur qui a cramé lors de la mise à jour…

 

Ma femme est enceinte et elle utilise l'auto, elle est épuisée/déprimée d'entendre des "bips" intempestif… elle ne veut plus utiliser la voiture… rien que de penser que mon enfant entends ses bruits…

 

Volkswagen continue de nous dire qu'ils n'ont pas de solution et que la liste d'attente pour rechanger le volant est maintenant gigantesque.

Ne souhaitons vendre l'auto mais nous ne pouvons pas… les reprises proposées par les concessions sont ridicules. Nous sommes bloqué en enfer.

J'ai eu 3 golfs en TDI avant cela, des voitures incroyablement fiables et bien conçues (MK4, MK5 et MK7) hormis tous les défauts de la golf 8, Cette dernière est une honte. des bruits de plastiques, des assemblages approximatifs, et baisse incontestable de la qualité globale. Toute cette aventure pour 40 000 euros bien dépensés en 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous rencontrez le même problème que tout le groupe VW, Skoda, Seat, Cupra. On a tous la même interface donc tous la misère et ceux qui ne l'ont pas vont l'avoir. Ce n'est pas votre Golf 8 le problème mqis les concepteurs de l'informatique embarqué de ce groupe qui font de nous des BETA TESTEUR pour sortir leurs modèles plus vite et devancer la concurrence. Laissez tomber le changement du volant car cela reviendra. Depuis quelques mois une MàJ du système d'aide à la conduite solutionne le problème et le groupe à semble t-il abandonné le changement du volant mais n'effectue pas de rappel systématique. Seuls les "chiants" seront dépanné. Pour ma part, Octavia RSiV de 2020, la MàJ a été faite le 05/09/2023 et ca a parfaitement fonctionné, pour ca en tous cas... En effet, il y a beaucoup d'autres soucis mais qui n'ont rien à voir avec celui là. Donc voyez avec le concessionnaire pour cette mise à jour et si ils ne savent pas de quoi vous parlez, changez de concession ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yuno

Bonjour, 

Comme je l’ai dis, deux mises à jours du système d’aide à la conduite ont déjà été faite sans succès, on était les premiers de la concession à pouvoir bénéficier de la toute dernière mise à jour, ils nous ont avoués leur impuissance, et nous avouent n’avoir aucune autre solution… nous allons malheureusement devoir céder le véhicule au plus offrant en reprise pour un autre véhicule. Bien sûr, pas de véhicule du groupe VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou

Bonjour. Suis confronté au même désagrément sur une Polo VI gti. Véhicule toujours sous garantie. Un technicien de l’agence VW va tenter de trouver l’origine du problème. A lire les commentaires sur ce site, j’ai des doutes que ce déclenchement intempestif soit résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 13:16, Invité Philou a dit :

Bonjour. Suis confronté au même désagrément sur une Polo VI gti. Véhicule toujours sous garantie. Un technicien de l’agence VW va tenter de trouver l’origine du problème. A lire les commentaires sur ce site, j’ai des doutes que ce déclenchement intempestif soit résolu.

Bonjour,

La seule solution est la mise à jour du système "emergency assist" (et non pa le changement de volant). Cette màj existe depuis le début de l'automne est a totalement réglé le problème pour la quasi totalité des propriétaires concernés. Perso, sur ma Skoda octavia 4 RSiv, la màj a été faite chez VW donc il ne devrait pas y avoir de problème pour qu'on vous la fasse aussi. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GRE ART

Bonjour, je vois que le sujet date un peu mais j'ai exactement le même problème de voyant sur ma GOLF 8 GTE, en plus des problèmes du système d'infodivertissement qui depuis la maj ne fonctionne carrément plus.

Problème connu par VW, confirmé par le chef d'Atelier de la concession, cependant la voiture n'est plus sous garantie depuis 6mois.

J'ai rdv demain pour faire le recap du diagnostique mais ils m'ont déjà parler d'un remplacement du volant, je vais faire appel à VW FRANCE pour espérer la prise en charge de ce remplacement. Certains savent ce que ça coûte environ le remplacement de ce fameux volant ? 

J'espère avoir de bonnes nouvelles,  je noterais les avancées quand j'en saurai plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour d'avoir également le problème...

Cupra Formentor de 2021, je l'ai depuis décembre mais le problème n'est arrivé que depuis 15 jours environ.

Je vais essayer de contacter ma concession Cupra en espérant qu'ils soient au courant.

J'espère ne pas avoir à changer le volant vu le coût hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Insistez pour ne PAS changer le volant, ca ne résout rien durablement. Il faut qu'on vous fasse une Màj du système d emergency assist. Vw group France le sait très bien, mais peut-être pas vos concessions... Quant à l'info divertissement embarqué, une veritable catastrophe. Le mien ne fait même plus les Màj et affiche des systèmes "unknown", un vrai désastre ! 

20240121_224416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 13:47, Monsi a dit :

Bonjour,

A mon tour d'avoir également le problème...

Cupra Formentor de 2021, je l'ai depuis décembre mais le problème n'est arrivé que depuis 15 jours environ.

Je vais essayer de contacter ma concession Cupra en espérant qu'ils soient au courant.

J'espère ne pas avoir à changer le volant vu le coût hors garantie.

Update : J'ai remarqué quelque chose de très intéressant. Je me demandais pourquoi le problème n'était arrivé que depuis 15j et pas avant. Et puis je me suis rappelé que je n'utilisais pas le chauffage du volant avant cette date.

Donc depuis le début de la semaine, je n'ai pas activé le volant chauffant et chose incroyable, je n'ai pas eu une seule erreur...

J'ai fait un trajet hier en activant le volant chauffant et là j'ai eu des erreurs.

Je ne sais pas quoi penser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...