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Jaguar s-type 4.2 Bruit arrière uniquement à froid


Eric papy
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Bonjour, j'ai acheté cette voiture il y a trois ans, et j'ai tout refait jusqu'au capteur, boîte, vidange pont, triangle, flector, enfin tout...............

Lorsque je démarre je la laisse chauffer 15 minutes environ puis je pars pendant 20 km un bruit de "cloc cloc" se fait ressentir puis tout s'arrête plus de bruit. Au bout de deux heure d'arrêt ça recommence,  et bien sûr sur le pont avc un grand démonte pneus avec le mécano on a tout testés rien, nada !!

Si une personne a une idée à me transmettre , je suis preneur.

Très cordialement . Eric.

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Bonjour, désolé, je sais que ma réponse sera décevante, mais, ayant le même modèle, je pense, je n'ai jamais ressenti ce phénomène. Ceci étant, si cela s'arrête et qu'il n'y a aucune autre conséquence ... Vous ne pouvez pas enregistrer ce bruit ? On pourrait ainsi se faire une meilleure idée. Cordialement. Marc

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Invité Eric papy

Bonsoir,

Merci pour vos réponse et votre accueil, en fait non je ne peux enregistrer ce bruit, je viens de chez un mécanicien  il l'a essayé il pense que mes amortisseurs sont trop raides (ça correspond à ce bruit!) J'avais pensé aussi à un pneu carré même neuf ça m'est déjà arrivé sur un 5/45 .

Demain je vais à Bordeaux voir un autre mécanicien et je vous dirais ce qu'il en est.

Je vous souhaite une très agréable soirée.

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Invité Eric papy

Bonjour,

Je reviens vers vous étant donné que j'ai changé les triangles à l'avant, les pneus sont bouffés d'un coté et déformés donc, je les ai commandé et ils seront montés mercredi, il paraitrait que le bruit viendrait de là !!

Cordialement.

Eric.

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Salut,

 

Je dirai silent bloc de la barre stab arrière/avant.
J'ai la même chose à l'avant. A Froid le caoutchouc est retracté, le jeu entre la barre stab et les silent bloc est plus important, donc ca cogne.

Quand il devient "chaud" le caoutchouc est dilaté, ca sert la barre stab, ca cogne plus ou presque plus.

 

J'ai changé un des silent bloc de barre stab a l'avant (le deuxième coté passager était trop compliqué à avoir, départ en vacance quelques jours après, donc pas fait encore), le bruit c'est amoindri, mais est encore présent a froid a cause du 2eme silent bloc HS.


Essai de démonter les biellettes de fixation de la barre stab et fait la bouger de part et d'autre (moi ca cognait), une fois qu'elle est libérée de toutes contraintes. Normalement la barre stab ne doit pas tomber, vu qu'elle est sensée être serrée par les silent bloc.

Pourtant ils paraissaient bons les silent bloc, pas de jeu visible, mais en fin de compte non!!

 

Bizcuite

Modifié par BizcuiteBiz
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Si c'est le silent bloc arrière les coupables (ce qui ne m'étonnerai pas), il sont pas très accessibles pour les démonter.

Je n'ai pas eu besoin de les refaire pour le moment, car ma barre stab ne tombe pas toute seule après avoir démonté les biellettes d'accroches de la barre stab.

Vu que j'ai acheté les silent bloc, je comptais le faire en même temps....mais ayant passé 4h samedi sur la caisse, j'en avais un peu marre, donc je les changerai quand ils seront cuits.

 

Tout ca pour dire que les vis sont clairement accessibles en démontant les roues arrières, en regardant en haut du berceau arrière par l'extérieur.

Par contre, pour démonter les silent bloc, c'est pas de la tarte, car très peu d'accès, il faut une grande clef plate de 13 (au moins 50cm de longueur) pour avoir de la force et démonter la vis de maintient.

J'ai essayé de les atteindre par le dessous, ca a l'air mission impossible.

 

Bizcuite

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