Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Problème de démarrage à froid ford fiesta ll 1.1 1983 essence


Djo79
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveaux et donc j'ai acheter une petite fiesta mk2  1.1 50cv boîte 4 essence sa fait maintenant 6 mois et la qui commence a faire froid le matin et humide elle peine a démarrer le matin,ses ta dire que même avec le starter il faut que je pompe à la pédale un bon moment pour qu'elle démarre donc j'ai acheté une bombe anti humidité j'en et passer sur les fil de bougie et de la bobine puis sur la tête de delco sens résulta 😭. Je ses pas d'où cela peux venir si vous pouver m'aider je vous en remercie. 

IMG_36701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir miloux pour les bougie elle on été faite par l'encien proprio avec le join de culasse avec la vidange à l'achat du véhicule donc 6 moi pour le filtre à air et le filtre à essence je ses pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok de ce cotè là ... tension de la batterie au repos ?

Voir état de la tête de delco , rupteur  fil HT et condensateur allumage. Idéal repartir en neuf sur ces éléments

Autre idée pour ne pas passer sur un allumage électronique ? :

https://newsdanciennes.com/tutoriel-electrique-installation-dun-kit-dallumage-electronique/

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il faut tout nous dire dès le départ cela évite des questions pour rien... Par contre pas de réponse pour le tête de delco ?

Ensuite condensateur ? Filtre à essence ? ( au démarrage le volet d'air est fermé donc que de l''essence; d’où peut être un problème d'arrivée au démarrage vu qu'il faut pomper )

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tête de delco elle et bonne faut que je regarde pour le condensateur par conte comment ses ton si il et mort, le filtre a essence je ne ses pas du tout quand il a été fait je ne pourrais pas dire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tester il faut un capacimètre normalement la valeur est inscrite dessus.

Les valeurs usuelles sont de 0,22 à 0,25 microFarad mais bon vu le prix il vaut mieux partir sur un neuf.

A lire :

https://www.techni-tacot.com/rupteur-et-condensateur/

Le filtre il va falloir voir ...si débit insuffisant du au colmatage problème assuré.

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui l'humidité va entrainer des pertes d'intensité en ligne l'étincelle en sera donc affectée et moindre. Il faut donc avoir un circuit sans reproche...

Sur ma vielle 4L le soir avant de la quitter je tirais le starter pour fermer le volet les démarrages était moins difficile.

Comme je l'ai indiqué plus haut vous pouvez passer facilement sur un allumage électronique..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le starter est ultra chiant a dosé la dessus , pas assez ça démarre pas , trop tu la noie

_ quand il ne fait pas trop froid tu ne doit pas dépassé le cran de la tirette

on tire a fond uniquement quand il gele

_ comme dis miloux , tire le à fond la veille quand tu étteind le moteur , ça évite que l'humidité s'installe dans la pipe d'admission et aide au démarrage le lendemain à froid

_ il faut impérativement des bougie Ford d'origine

je ne sais pas pourquoi mais les équivalents on toujours posé probleme sur la mienne

_ le filtre a essence est simplement posé sur la durite de carburant , de mémoire debout en haut à gauche quand tu est en face du compartiment moteur

d'ailleur c'est completement con , mieux vaut le posé à l'horizontal ce qui éviterais un soucis de déjaugeage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs merci de prendre de votre temp pour m'aider je vient de débocher et donc je vais m'être tout de suite les conseille en euvre et je vous donne des nouvelle demain et merci pour l'adresse d'allumage électronique de plus ses vraiment pas chère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c'est toujours un plus effectivement

 

m'enfin en attendant suivre les conseils donné plus haut

la mienne a toujours démarrer malgré l'absence d'allumage moderne

tu peux aussi badigeonné l'intérieur de la tête de delco de vernis a ongle , c'est un bon isolant en dépannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour donc j'ai essayé la méthode du starter ouvert pendant la nuit pour que le claper sois fermé et sa très bien démarrer ce matin pour les bougie je pence commander celle d'origine ford car je ses pas ce que l'encien proprio a mie déçus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...