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Problème de démarrage à froid ford fiesta ll 1.1 1983 essence


Djo79
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Bonjour à tous je suis nouveaux et donc j'ai acheter une petite fiesta mk2  1.1 50cv boîte 4 essence sa fait maintenant 6 mois et la qui commence a faire froid le matin et humide elle peine a démarrer le matin,ses ta dire que même avec le starter il faut que je pompe à la pédale un bon moment pour qu'elle démarre donc j'ai acheté une bombe anti humidité j'en et passer sur les fil de bougie et de la bobine puis sur la tête de delco sens résulta 😭. Je ses pas d'où cela peux venir si vous pouver m'aider je vous en remercie. 

IMG_36701.jpg

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Bonjour,

Ok de ce cotè là ... tension de la batterie au repos ?

Voir état de la tête de delco , rupteur  fil HT et condensateur allumage. Idéal repartir en neuf sur ces éléments

Autre idée pour ne pas passer sur un allumage électronique ? :

https://newsdanciennes.com/tutoriel-electrique-installation-dun-kit-dallumage-electronique/

A suivre

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Ok il faut tout nous dire dès le départ cela évite des questions pour rien... Par contre pas de réponse pour le tête de delco ?

Ensuite condensateur ? Filtre à essence ? ( au démarrage le volet d'air est fermé donc que de l''essence; d’où peut être un problème d'arrivée au démarrage vu qu'il faut pomper )

 

A suivre

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Pour le tester il faut un capacimètre normalement la valeur est inscrite dessus.

Les valeurs usuelles sont de 0,22 à 0,25 microFarad mais bon vu le prix il vaut mieux partir sur un neuf.

A lire :

https://www.techni-tacot.com/rupteur-et-condensateur/

Le filtre il va falloir voir ...si débit insuffisant du au colmatage problème assuré.

A suivre

 

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Et oui l'humidité va entrainer des pertes d'intensité en ligne l'étincelle en sera donc affectée et moindre. Il faut donc avoir un circuit sans reproche...

Sur ma vielle 4L le soir avant de la quitter je tirais le starter pour fermer le volet les démarrages était moins difficile.

Comme je l'ai indiqué plus haut vous pouvez passer facilement sur un allumage électronique..

A+

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Bonjour

le starter est ultra chiant a dosé la dessus , pas assez ça démarre pas , trop tu la noie

_ quand il ne fait pas trop froid tu ne doit pas dépassé le cran de la tirette

on tire a fond uniquement quand il gele

_ comme dis miloux , tire le à fond la veille quand tu étteind le moteur , ça évite que l'humidité s'installe dans la pipe d'admission et aide au démarrage le lendemain à froid

_ il faut impérativement des bougie Ford d'origine

je ne sais pas pourquoi mais les équivalents on toujours posé probleme sur la mienne

_ le filtre a essence est simplement posé sur la durite de carburant , de mémoire debout en haut à gauche quand tu est en face du compartiment moteur

d'ailleur c'est completement con , mieux vaut le posé à l'horizontal ce qui éviterais un soucis de déjaugeage

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Bonjour messieurs merci de prendre de votre temp pour m'aider je vient de débocher et donc je vais m'être tout de suite les conseille en euvre et je vous donne des nouvelle demain et merci pour l'adresse d'allumage électronique de plus ses vraiment pas chère 

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Bonjour donc j'ai essayé la méthode du starter ouvert pendant la nuit pour que le claper sois fermé et sa très bien démarrer ce matin pour les bougie je pence commander celle d'origine ford car je ses pas ce que l'encien proprio a mie déçus 

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