Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Perte du certificat de la journée d'appel a la défense


Invité §qui426MW

Messages recommandés

Invité §qui426MW

Voila j'ai perdu mon certificat de la journée d'appel a la défense, plus connu sous le nom du service militaire en 1 jour ! et j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont eut ce probleme et savoir comment ils ont fait pour y remédier car je suis bien embété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_371Vh

renseigne toi aupres de ta mairie ils te diront vers qui tu devras te tourner .

 

(ou sinon tu fais un toshop avec celui d'un copain :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Euh... Et le rapport avec la moto c'est? :hum:

 

C'est demandé au permis? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_371Vh

bon ok ma solution elle fait un peu manouche (desolé j'ai pas trouvé mieux comme expressin :$ ) mais dans ces cas la comme le dit Gad Elmaleh "tu l'envisage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

Voila j'ai perdu mon certificat de la journée d'appel a la défense, plus connu sous le nom du service militaire en 1 jour ! et j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont eut ce probleme et savoir comment ils ont fait pour y remédier car je suis bien embété.

 

 

Je l'ai cherché un moment avant de le retrouvé mais je m'étais renseigné au cas où je ne le retrouve pas,donc il faut que tu ailles chercher au bureau du service national dont tu dépends un duplicata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

 

Je l'ai cherché un moment avant de le retrouvé mais je m'étais renseigné au cas où je ne le retrouve pas,donc il faut que tu ailles chercher au bureau du service national dont tu dépends un duplicata.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti782aF

obliger d'aller le chercher, parce que faire 300 km pour un papier ...

 

 

Rassures toi, ca va te permettre de te taper + de 300 km et 20h mini pour un autre papier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

obliger d'aller le chercher, parce que faire 300 km pour un papier ...

 

 

Ca par contre je sais pas mais à ta place j'appelerais ou j'écrirais avant d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

(ou sinon tu fais un toshop avec celui d'un copain :cyp: )

 

 

faux et usage de faux, effectivement c'est une bonne idée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui426MW

La journée d'appel a la défense sert de recensement donc c'est obligatoire, cherche pas c'est comme sa, que tu le veuille ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée d'appel a la défense sert de recensement donc c'est obligatoire, cherche pas c'est comme sa, que tu le veuille ou non.

 

Ah sa s'est sure hein, mais bon moi je veut rien, je voit juste pas à quoi sa sert se truque :o

 

't1 y a eu un problème de distribution de neurones passé 1985 non ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm9433Bl

Je vois toujours pas le rapport, on m'a pas demandé mon livret militaire quand j'ai passé le permis :voyons:

 

 

Tu sais les procédures évoluent. :D

 

Je suis sur que tout comme moi tu n'a jamais passé non plus l'Atestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR niveau1 et ASSR niveau2) et pourtant pour les candidats au permis nés à partir du 1er janvier 1988 c'est exigé également, même si pour l'instant c'est fait avec beaucoup de souplesse.

 

Je suis sur que beaucoup de jeunes qui nous lisent n'ont jamais vu de prêt un "livret militaire" tu nous rajeunis pas sur ce coup la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont tellement la trouille que les d'jeunz sèchent cette journée à la con, qu'ils te contrôlent le papelard de partout histoire de verrouiller le truc :p

 

Ma fifille en est revenue en me disant : "quelle bande de cons ces bidasses". La digne fille de son père :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor158wH

salut moi je suis dans le meme probléme que vous je vien de quitter ma copine et par vengence celle-ci a brulé les papiers ( les uniques papiers que j'avais ) que l'on m'a rendu à la fin de ma journée d'appel ces papiers tout le monde en as besoin pour passer le permi , le bac ou d'autres examens d'états ( sauf si tu tombe sur un inspecteur qui s'en branle total )

si quelqu'un ici à reussi à avoir un duplicata de son certificats perdu s'il vous plaît dites moi comment vous avez fait ? parceque nous à toulon à ce qu'il paraît on peu toujours se gratter le cul pour qu'on ai un duplicata ! répondez moi vite s'il vous plaît !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau127Tw

Bonjour, je suis militaire,

 

voila la solution, appelé le Bureau du Service National dont tu dépend, il te feront un duplicata. (demande le numéro à ton auto école, ils doivent l'avoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic051jb

Bonjour

 

Euh a quel age est on censé passé cette journée d'appel a la défonce défense?

 

Comment en est on informé? il y a une lettre un truc comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...