Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Skoda octavia suspension/amortisseur pilote ?


ducky92fr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais acheter la skoda octavia, je suis sur le point de l'acquérir. Un point qui me fait hésister c'est qu'elle n'a pas de suspension pilot. Pour ceux qui roulent avec cette voiture. Je voulais savoir si c'est pas genant avec cette manque ? 
ca donne quoi la différence avec une qui a l'amortissement pilot ? 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

 

Pour un Octavia Rs ans suspension pilotée(DCC) c'est la même chose qu'une golf GTI donc très tape cul (c'est du vécu). Le DCC améliore a priori pas mal les choses.

A voir aussi la version d'Octavia que tu souhaites car une RS va être comme une GTI et une Octavia classique comme une golf classique. Les Volkswagen sont réputés pour être assez dur niveau suspension. Après si tu peux essayer le véhicule fait le, tu auras ton propre ressenti.

 

En espérant t'avoir éclairé un petit peu 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir eu une vRS 220 sans DCC et avoir actuellement une L3 ST FR avec DCC, la position "normal" du DCC correspond  à ma vRS sans DCC.

Je trouve que la vRS est trop souple et que le DCC permet d'avoir moins de roulis. Disons que ça rend la voiture plus polyvalente et ça permet à chaque conducteur de trouver son réglage. Pas rédhibitoire mais c'est un plus indéniable. 

Modifié par barney_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Toto a dit :

Bonjour à toi

 

Pour un Octavia Rs ans suspension pilotée(DCC) c'est la même chose qu'une golf GTI donc très tape cul (c'est du vécu). Le DCC améliore a priori pas mal les choses.

A voir aussi la version d'Octavia que tu souhaites car une RS va être comme une GTI et une Octavia classique comme une golf classique. Les Volkswagen sont réputés pour être assez dur niveau suspension. Après si tu peux essayer le véhicule fait le, tu auras ton propre ressenti.

 

En espérant t'avoir éclairé un petit peu 😉

Pourtant j'ai un pb du dos :( je me suis fait opérer une hernie discale, je me demande si sans la suspension ça va pas me trop gener . Faut aller essayer donc. Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un les deux types de suspensions, normale et pilotée sur des Octavia Combi non RS.

 

Sur mon Octavia 1.8 TSi 180 ch,  dotée de roues 17','  le confort est ferme mais très satisfaisant.

Ça été ma première voiture avec laquelle je n'ai pas souffert du dos. J'ai été opéré d'une hernie discale en 2012.

Je ne supporte plus les suspensions trop souples. La C5 de mon père m'est insupportable au bout de 200km.

J'étais satisfait de l'Octavia, malgré un peu de roulis, accentué par le poids du toit ouvrant.

 

Mon Octavia 2.0 TSi 4x4 est dotée roues de 18'' et de la suspension pilotée.

En mode normal, je la trouve trop souple et encore plus sujette au roulis que la suspension non pilotée.

Ne parlons même pas du mode confort qui cogne en butée dès que la route est mauvaise...

Du coup je passe systématiquement la suspension en mode sport, plus ferme mais qui gère mieux le roulis..

 

Bref, avec une suspension non pilotée qui se situe entre les modes "sport" et "normal" de la suspension pilotée, je dirais que l'option n'est pas indispensable sur une non RS.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en train d acquérir une octavia RS berline TDI 4x4 suspension pilotée. 

 

Je souhaite la rabaisser. certains d entre vous ont il deja fait ca ? un site me confirme que ce produit https://www.diapason-motorsport.com/eibach-skoda-octavia-combi-5e5-ressorts-courts-av-ar-20-mm-10-mm-ref-e10-79-010-02-22-5.html (ressort eibach pro kit) est bien compatible. Qu en pensez vous ? J ai un peu peur au niveau suspension pilotée et 4x4. 

 

J ai deja ces ressorts sur mon octavia RS actuelle, mais c est une 2 roue motrices avec suspension classique.


Merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une version RS il me semble bien que l on soit en transmission intégrale ou traction la hauteur de caisse reste la meme. je me trompe ?

 

je vais poser la question sur sujet concernant les octavia rs également. ON verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BOLANIO a dit :

Oui je pense aussi, mais la version RS, qu elle soit en traction ou 4x4 aura la meme garde au sol, il me semble non ?

Pas évident.

Soit on part de la garde au sol d'une RS (142) moins 15mm de suspension sport, soit on part de la garde au sol d'une 4x4 (138), moins 10mm de suspension pilotée.

Ça se joue à 1mm près.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romben83

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une information concernant ma Skoda octavia combi RS Tdi 184ch de 2015.

Car je viens de l’acquérir il y a quelques semaines et je me rends compte que je n’ai pas le mode de sélection de conduite (pas de bouton Vrs et pas de commande disponible sur la console central).

Est-ce que quelqu’un aurait une réponse?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...